PB AVEC DVI-D ET DVI-I

atias Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 atias -
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un moniteur possédant une connexion VGA et une connexion DVI-D single link femelle,
ainsi que d'une carte graphique avec une connexion DVI-I dual link femelle.

Le moniteur répond "no signal", aussi bien en DVI qu'en VGA avec un adaptateur.

par contre il fonctionne en VGA sur une autre carte graphique.

Que faire ? existe-t-il des changeurs de genre ou des cables ad-hoc ?

Merci d'avance

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
je ne pense pas que le problème vienne du cable c'est normal que la sortie de ta carte graphique soit en DVI-I puisque cela signifie que l'on peut y monter un adaptateur DVI=>VGA, et les cables en entrée sur le moniteur sont eux exclusivement DVI-D puisque les prises DVI et VGA sont alors séparées.
Un cable DVI => DVI permet de relier une sortie DVI-I a une entrée DVI-D et avec ta carte graphique il devais y avoir dans la boite un connecteur comme celui çi pour relier ta sortie DVI-I a une Entrée VGA.

A+
0
atias

Bonjour,
Merci de tes réponses. J'ai un peu progressé car j'ai retourné la carte graphique au SAV. Donc en attente.

En discutant avec ASUS, un autre PB peut expliquer la chose :
ASUS P5E3 DELUXE WIFI
INTEL core 2 duo - 8400

La nouveauté du processeur peut poser des PB.

Je vais donc procéder par élimination :
d'abord attente de la nouvelle carte graphique;
puis carte mère et processeur.
Quoiqu'il en soit, je te tiens informé. Cela peut aider d'autres personnes
Merci
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Juste une question bête !
Ta carte a deux prises DVI une pour l'écran et l'autre pour le dual link avec une deuxieme carte , tu as bien verifié que tu etais sur la sortie vers l'écran et pas sur le dual link !

A+
0