PC Dell bloqué sur le bios après ajout de RAM

Résolu/Fermé
Drenh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 13 avril 2008 à 17:06
 Drenh - 15 avril 2008 à 06:49
Bonjour,
j'ai récemment acheté deux barrettes de mémoire vive Kingston 512Mb KTD-DM8400A/512 pour les ajouter sur un Dell Dimension 9100.
J'ai également passé un coup d'aspirateur pour virer un peu la poussière (plus de bombes à air) sans toucher aucun composant, je ne sais pas si ça a pu influer.
Une fois les barrettes mises correctement, je démarre le PC et, surprise, le BIOS se bloque sur le chargement Dell, là où il y a écrit les options en haut à droite (F2 to run setup, F11...). Je réinitialise donc le BIOS, redémarre le PC qui arrive maintenant à passer l'écran de chargement mais se rebloque ensuite sur la page suivante du BIOS ou sont affichées les caractéristiques au niveau de "Performing automatic IDE configuration..." sans avancer plus loin.

J'ai tout débranché et rebranché dans le PC, sans résultats, et j'ai retiré les nouvelles barrettes mais le problème persiste.

Merci pour vos réponses :)

3 réponses

Drenh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 1
13 avril 2008 à 18:06
Et du coup je peux faire aucun check vu que je peux pas lancer UBCD ou autre logiciel.
1