Réseau local-tout suivi-marche pas :(
Fred
-
klipz Messages postés 12 Statut Membre -
klipz Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà que je viens de déménager et je voulais remettre mon réseau local en place.
L'Internet fonctionne nickel.
J'ai une 2nde carte Ethernet que j'ai placé en plus de ma connexion de bas sur carte mère.
J'ai reparamettré mes IP (192.168.0.1 et 192.168.0.2).
Mais rien n'y fait, les PC ne se voit pas. Les deux PC ne voient que leur propore nom quand j'explore le réseau.
Il sont dans le mm domaine (MSHOME).
J'ai aussi déconnecter mon anti-virus/firewall ... mais toujours rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Voilà que je viens de déménager et je voulais remettre mon réseau local en place.
L'Internet fonctionne nickel.
J'ai une 2nde carte Ethernet que j'ai placé en plus de ma connexion de bas sur carte mère.
J'ai reparamettré mes IP (192.168.0.1 et 192.168.0.2).
Mais rien n'y fait, les PC ne se voit pas. Les deux PC ne voient que leur propore nom quand j'explore le réseau.
Il sont dans le mm domaine (MSHOME).
J'ai aussi déconnecter mon anti-virus/firewall ... mais toujours rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:
- Réseau local-tout suivi-marche pas :(
- Suivi des modifications word - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Hello,
Donne un peu plus de détails sur ta configuration et surtout sur l'interconnexion des machines : tu as un switch pour relier tes PC ? Ou bien tu les relies via ta box ADSL ? Les 2 IP que tu donnes sont sur la même machine (celle qui a les 2 cartes), ou bien sur les 2 PC différents ? Etc...
Donne un peu plus de détails sur ta configuration et surtout sur l'interconnexion des machines : tu as un switch pour relier tes PC ? Ou bien tu les relies via ta box ADSL ? Les 2 IP que tu donnes sont sur la même machine (celle qui a les 2 cartes), ou bien sur les 2 PC différents ? Etc...
Salut,
Pour les infos que tu souhaites, les deux machines sont justes reliées en RJ45 croisé.
Celle qui a deux sorties RJ45 a l'adresse 192.168.0.1 pour la connexion locale alors que la connexion internet qui se fait par l'autre RJ45 a une adresse automatique par Free.
Donc pas de switch.
L'adresse 192.168.0.2 est celle du second PC.
Merci pour ton aide, j'espère que tu pourras me sauver ;)
Fred
Pour les infos que tu souhaites, les deux machines sont justes reliées en RJ45 croisé.
Celle qui a deux sorties RJ45 a l'adresse 192.168.0.1 pour la connexion locale alors que la connexion internet qui se fait par l'autre RJ45 a une adresse automatique par Free.
Donc pas de switch.
L'adresse 192.168.0.2 est celle du second PC.
Merci pour ton aide, j'espère que tu pourras me sauver ;)
Fred
Ok, alors depuis un des PC, ping tu l'adresse IP de l'autre PC ? Si ca ne répond pas, essaie aussi d'afficher la table ARP ("arp -a") pour voir si tu as une ligne avec l'IP de l'autre PC et une adresse MAC associée (en gros pas 00-00-00-00-00-00 et "non valide") : si c'est le cas, ton réseau est fonctionnel et le problème est plus haut.
Eventuellement ca pourrait aider de faire un "ipconfig /all" sur les 2 machines et comparer les résultats
Eventuellement ca pourrait aider de faire un "ipconfig /all" sur les 2 machines et comparer les résultats
Bonjour,
Avant tout, merci pour ta patience ;)
J'ai tester ce que tu m'as demandé :
1) Le ping : il ne répond ni sur l'une ni sur l'autre machine (4 paquets en délai dépassé)
2) arp : j'ai essayé la commande "arp -a" et "ping 192.168.0.2 arp -a" et ça ne fonctionne pas, il ne reconnait pas la commande. Ne la connaissant pas, je n'ai pas pu aller plus loin là dessus.
3) Le "ipconfig /all" : sur les deux PC, j'ai une adresse physique valide, un masque sous-réseau identique et les deux IP comme décrites ci-dessus en premier Post.
Le pire dans tous ça, c'est que les deux PC ont déjà réussi à fonctionner en réseau avant mon déménagement :(
Merci de ton aide si tu peux encore en apporter.
Fred
Avant tout, merci pour ta patience ;)
J'ai tester ce que tu m'as demandé :
1) Le ping : il ne répond ni sur l'une ni sur l'autre machine (4 paquets en délai dépassé)
2) arp : j'ai essayé la commande "arp -a" et "ping 192.168.0.2 arp -a" et ça ne fonctionne pas, il ne reconnait pas la commande. Ne la connaissant pas, je n'ai pas pu aller plus loin là dessus.
3) Le "ipconfig /all" : sur les deux PC, j'ai une adresse physique valide, un masque sous-réseau identique et les deux IP comme décrites ci-dessus en premier Post.
Le pire dans tous ça, c'est que les deux PC ont déjà réussi à fonctionner en réseau avant mon déménagement :(
Merci de ton aide si tu peux encore en apporter.
Fred