Intel 4965AGN / Alice Box

Résolu/Fermé
tom63 - 13 avril 2008 à 16:27
Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 13 avril 2008 à 20:50
Bonjour à tous !
Je possède un ordinateur Dell XPS 1530 équipé d'une carte wifi "Intel Wifi link 4965AGN" qui tourne sous vista.
Le problème est que je ne peux pas me connecter à ma Alice Box (alors qu'avec des bornes wifi public ça fonctionne).
La box est en mode open : pas d'identification nécessaire/pas de filtre MAC/cle WEP désactivé (je suis à la campagne personne d'autre capte le réseau) et j'ai un autre pc sous xp ou ça fonctionne niquel.

J'ai tenté de mettre des id fixes (192.168.1.3 ou 192.168.3.3) mais ça a rien changé par contre en ethernet l'accès fonctionne.

Voici le rapport d'erreur :
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Événements de classe d’assistance (RNWF MSM Helper Class) :
Événement de classe Assistance au diagnostic sans fil

Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations des diagnostics sans fil.

Classe d’assistance : MSM sans fil natif
Résultat de l’initialisation : Opération réussie

Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l’interface : c11d07dc-1e71-4359-80db-b7366f473c7f
Nom de l’interface  : Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Type d’interface  : Native WiFi
Profil : Connexion de découverte
SSID : Alice-0729
Longueur du SSID : 10
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Non
Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non

Résultat du diagnostic : Problème détecté

Cause d’origine :
Windows ne peut pas se connecter à « Alice-0729 »
La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d’association provenant de l’ordinateur.

Cause d’origine détaillée :
Échec de la connexion 802.11 en raison du code d’état 12 : Association refusée pour une raison or de la portée de cette norme

Option de réparation :
Essayez de vous reconnecter à « Alice-0729 »
Si le problème persiste, contactez votre administrateur réseau ou le fabricant du matériel pour obtenir une assistance supplémentaire.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Sous ubuntu je peux pas me connecter non plus... donc ça doit bien venir de la carte.

Merci d'avance pour vos idées,
Cordialement,
Thomas
A voir également:

2 réponses

Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 90
13 avril 2008 à 16:34
Bonjour,

Je n'i pas tout compris, tu te connecte sur le wifi public ou pas ?
Car si oui, cela ient bien de ton alice box.
Je ne connais pas cette dernière, mais lorsque je rencontre le même soucis soucis avec la livebox, je syncronise les deux, et cela fonctionne ...;
As-tu essayé ?
Pour syncronser, j'ai un bouton dessous, je l'appui au moment ou mon portable cherche le réseau.

En espérant que cela t'aide....
Amicalement
Nath
0
ça remarche ! En fait j'ai remplacé les pilote propriétaires par des pilotes génériques sous ubuntu, du coup ça la également fait marché sous windows... c'est bizare mais bon ça marche.

Merci à ceux qui on réfléchis à mon poste,
Thomas
0
Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 90
13 avril 2008 à 20:50
Heureuse pour toi

Bonne continuation
Amicalement
Nath
0