Problème DD non détectable

mathilde -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide car je viens de faire l'acquisition d'un pc intégré et à ma grande surprise mon disque n'apparait pas dans le bios. J'ai donc tel à mon revendeur qui m'indique que c'est un nouveau montage de disque et que cela permet de le faire tourner plus vite. Ok mais le PROBLEME c'est que j'ai maintenant un soucis de fichier système endommagé et lors que je mets le CD XP pour réparer il me dit "pas de disque" idem via une disquette de boot.
Savez-vous comment faire ?

Gros merci
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il apparait dans ton bios le disque dur????
c'st a ton revendeur de se memerder car ton truc et garantie
ne touche a rien sinon tu perds la garantie
chris
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
d'après ce que vous décrivez, il me semble que votre carte mère possède le nouvel interface Serial ATA 1.5Gb/s au lieu de l'interface ATA133 (1,33Gb/s) pour dialoguer avec le disque... ceci expliquerait les paroles du revendeur "...faire tourner plus vite".
Cà pourrait peut-être aussi expliquer pourquoi le Bios ne voit pas le disque... mais j'espère que non !!

La solution serait de débrancher la liaison Serial ATA et de relier le disque par une nappe classique ATA 133 afin de vérifier si le disque est détecté par le BIOS... encore faut-il avoir sous la main une nappe ATA 133 et que la carte mère et le disque dur soient dotés de connecteurs IDE classiques...
SVP, faites-le seulement si vous êtes un peu bricoleuse..!! ;-)
Mais quelquepart, les résultats m'intéressent, je n'ai jamais "bricolé" de serial ATA...

Sinon, comme dit Chrischris83, si l'ensemble est sous garantie, autant ne pas prendre de risques et retourner rapidement chez le vendeur...
@+

Bonne année à tous et plein de sous-sous pour tout le monde :-))
0
mathilde

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé la solution. En fait, il faut installer un driver SATA fournit avec la carte mère en faisant F6 lors du chargement de l'OS.
0

Bonjour Mathilde

oui, effectivement, SATA pour "Serial ATA" ...

et c'est ce que je craignait ... dans cette course au profit (financier), un fabricant de Carte Mère a encore une fois implémenté un interface dont il doit se venter en première page de ses publicités mais qui n'est pas pris en charge par le Bios !!!
j'appelle çà se moquer des gens !!

Si ce n'est pas trop vous demander, pouvez-vous me dire quel est la marque et le type de votre carte mère SVP ?? (çà doit être marqué sur votre facture).

J'ai bien envie de leur écrire ... et de toute façon , il faut faire circuler l'info, au moins sur CCM, si on veut éviter que çà continue !! :-))
@+

Bonne année à tous et plein de sous-sous pour tout le monde :-))
0

Correction...
je voulais dire 'pas COMPLETEMENT pris en charge par le Bios !!!'
(puisqu'il permet de booter mais dont la détection n'est pas affichée)...
0