Mon lecteur ne lit plus que les DVD!

MattyY -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens à vous le coeur plein d'espoir, car un depuis quelques temps, un problème me turlupine:

Mon lecteur CD/DVD 16x, qui lisait parfaitement les CD il y a encore quelques temps, ne lit plus les CD, mais uniquement les DVD!!

J'ai formaté le pc, réinstallé tout les pilotes, mais rien n'y fait. Le lecteur est reconnu sans problème, les DVD s'executent, mais quand j'insère un CD (j'en ai essayé une dizaine, tous propres et non rayés), il ne se passe rien...

Je suis sous Windows XP edition media center, et étant un grand amateur de vieux jeux (donc sur supports CD), je ne peux plus profité de mes Starcraft, Monkey Island et autres Diablo...

Merci de m'aider!

(Je précise que cette déficience est apparue subitement sans que je ne touche à rien)

Amicalement,

Matty
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

mets le en master...
0
MattyY

Excuse moi de ma méconnaissance des systèmes informatiques, mais que veux tu dire par le mettre en master?

Faut il aller dans le bios? La base de registres? Quelles opérations faut il effectuer?
0
Utilisateur anonyme

Je m'excuse du retard,car j'etais hors PC,master c que tu ouvres ton boitier et tu enleves ton lecteur,tu trouves en ariere du lectyeur un jumper,là tu vas le changer en master(c ecris)
bonne chance.
0