Disque dur externe disparu...

Netzah -  
Netzah Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà il y a quelques jours mon disque dur externe Western digital 300G a commencé à ralentir considérablement, puis à planter l'explorateur windows à tous les coups. Je m'en suis donc inquiété et j'ai utiliser plusieurs logiciels de nettoyage tels que tune up 2008, reg cleaner, pc recovery file et j'en passe..
Je ne vois pas de raison précise pour qu'il en soit arrivé là mais j'ai cependant tenté une restauration système à plusieurs jours avant qu'il ne plante, laquelle a échoué et éffacé au passage tous mes points de restauration précédents...
J'ai tenté chdsk, qui a mis des heures avant de planter l'ordi.

Bref rien de tout cela n'a fonctionné et lors d'un redémmarage le dd a carrément disparu du poste de travail. Il apparait dans le gestionnaire comme actif mais rien dans le volume et considéré comme illisible.
PC recovery le reconnait mais message d'erreur lors de la recup.
Il est aussi dans gestion de disque mais sans lettre et il ne fait plus qu' 1 giga, est en ntfs au lieu de fat32 et en "partition inconnue" !!
Il ne marche pas non plus sur un autre pc sous vista (moi j'ai xp home familial 2002 sp2). J'ai aussi réinstallé windows, rien n'y fait. En clair je crois qu'il est mort mais je n'admettrai pas la perte de 280 gigas de données sans avoir tout tenté !
Voilà si un pur génie avait une solution...
Merci !
A voir également:

1 réponse

Orion59 Messages postés 459 Statut Membre 45

D'après ce que tu décris, je confirme : tu es mal barré... Ya de grande chance que ton DD soit mort ...

Je suis d'accord avc toi, 280 Go dans le c**, ça peut faire mal...

Regarde la au cas ou : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2930 disque dur externe usb non reconnu sous windows

Ou là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go

On ne sait jamais, ça peut aider....

Je vais essayer de chercher de mon côté, voir si je trouve quelque chose...

A+, Orion
0
Netzah Messages postés 13 Statut Membre

Merci je vais voir ça et je te tiens au courant !
0
Netzah Messages postés 13 Statut Membre > Netzah Messages postés 13 Statut Membre

Toujours pas de solutions ? Il tourne sans bruit il est reconnu en usb mais pas dans le poste de travail et en tout cas je ne peux pas accéder à mes données...
0