Configuration outlook express - SFR

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 avril 2008 à 01:12
 JOSI - 15 avril 2016 à 16:06
Bonjour,

J'essaie en vain de configurer outlook express pour une boite en "monnom@sfr.fr."

On entre son adresse mail (utilisateur) et un mot de passe qui en principe est celui de son code personnel - c'est à dire celui qui permet d'accéder à la messagerie si on passe par la page d'accueil SFR.

Si on passe par la page d'accueil SFR, cela marche : on a bien accès à ses mails.

Lorsqu'on lance outlook express on voit réapparaitre le couple login/mot de passe qui apparemment n'est pas reconnu.

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Dans la configuration d'outlook on entre
pop.sfr.fr
smtp-auth.sfr.fr

cette combinaison perlmet d'avoir accès à des comptes qui ne sont pas SFR. je l'ai testée et elle marche. Le drole est qu'on n'arrive pas à lire les adresses SFR ! alors qu'on lit les autres...

Merci de vos avis et expériences.

PS : SFR n'a toujours pas de service client par mail :Est-ce moinss juteux que d'avoir des hotlines sur mobile au prix de son forfait?

20 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 820
29 avril 2009 à 21:28
Bonjour

pour avoir SFR sur outlook E il te faut configurer ta messagerie sfr.

1 °
dans outlook (outils / compte /courrier /Propriété...)

Les paramètres de configuration de messagerie POP de SFR Messagerie sont les suivants :
> Adresse de messagerie : 06XXXXXXXX@sfr.fr ou pseudo@sfr.fr
> Nom d'utilisateur ou de connexion: 06XXXXXXXX@sfr.fr
> Mot de passe : le mot de passe POP que vous avez défini ci-avant
> Serveur de courrier entrant POP3 : pop.sfr.fr
> Serveur de courrier sortant SMTP : mail.sfr.fr (sur votre mobile)
> Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr (avec authentification)

2 °

Va dans ta messagerie sfr..

https://www.sfr.fr/

- Mon compte

- Tape ton code et identifiant

- Messagerie.

- Paramètres

- EMail(onglet)

- Transfer et POP 3

- Activer le protocol....

- mets ton mot de passe de messagerie...confirme et Valide

3 °

Dans IE 7 option internet / programme / choisi..OE

25
salut,
merci pour ta réponse et ta réactivité.
Je pense avoir suivi tes recommandations à la lettre,mais voici l'erreur que j'ai maintenant en essayant de connecter OE:probleme de connection a votre seveur de messagerie.votre mot de passe a été refusé.compte pop sfr serveur pop sfr,protocole pop3,réponse du serveur:ERR(auth) invalide login/password pair,port: 110 securisé (ssl:non:erreur de serveur:0*800ccc90,n°d'erreur:0*800ccc92
Voila,si tu prux kelke chose pour moi.
Merci par avance.
-1
Flo77Tournan
12 mai 2010 à 09:21
Bonjour,
Très bon conseil, j'ai fait ça pour Oulook 2003, suis allée sur le site Sfr, et tout fonctionne !
Merci bcp
-1
merci pour tes infos si precieuse tu ma dépanné !!!

merci encore

jch
0
Super! Merci pour le mode d'emploi de la configuration et c'est toujours d'actualité.
0
et quand sfr ne reconnait pas le mot de passe et en plus le xp n'enregistre pas le MOT DE PASSE A CHAQUE FOIS QUE J4EFFECTUE LE TEST POUR acceder à ma messagerie mauvaid mdp alors je fais quoi voila un an que je cherche une solution et sfr ne m'envoie pas un nouvel mdp
0