Corrections concours IEF qualité

1nanou Messages postés 1 Statut Membre -  
 pif -
Bonjour,

Je désire préparer le concours IEF en spé Qualité mais j'aurai besoin d'aide notamment concernant les corrigés des dernières annales. Quelqu'un peut -il m'aider

merci d'avance

7 réponses

shame

Ouvrez cette page html, et lisez l'exercice 1. Etonnant n'est-ce pas ?
5
shame

Bonjour,

J'ai moi aussi passé le concours en spécialité "qualité". Je ne suis pas déçu du voyage...
Je recherche sur internet quelles étaient les bonnes réponses.
Je vous souhaite très sportivement "bonne chance".
Au plaisir d'en parler avec vous.
1
nanou

Bonjour,

je ne sais pas si tu es qualiticien de spé mais très honnêtement j'ai trouvél'épreuve plutôt simple cette année. Le texte en français était quand à lui un peu ch.... mais bon on verra bien n'hésite pas à me contacter si tu veux en discuter
bonne chance
0
shame > nanou

J'ai trouvé ce sujet très orienté "statistiques", et pas vraiment "qualité"... trop éloigné de la réalité, extrêmement théorique, hormis l'exercice2 sur les processus.

Effectivement, je ne suis pas qualiticien, mais informaticien d'origine, mais bon... la droite de Henry, les plans d'expériences de Tagushi, l'analyse de variance, en passant par Juran et l'inférence Bayésienne, ça ne m'avait pas manqué jusque là...

La question qui me turlupine, c'est "exercice 2 - question 4", je ne vois pas ce qu'ils attendaient.
0
heloiseanne Messages postés 1 Statut Membre

bonjour moi aussi je prépare ce concours avec cette spé, j'ai deja résolu tous les problemes de qualité maisje stoppe sur les maths est ce ton cas ou sinon nour pourrions échanger nos informations

cordialement
0
Camille

Bonjour,

Je recherche le corrigé de l'épreuve de maths de ce concours. Si tu l'as nanou, pourrais-tu me la faire parvenir par mail?

Je te remercie

Camille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shame

Ouvrez cette page html, et lisez l'exercice 1. Etonnant n'est-ce pas ?
http://209.85.135.104/search?q=cache:JRMdi03ZuzEJ:www.bibmath.net/exercices/bde/proba/probalimiteeno.pdf+acc%C3%A8s+simultan%C3%A9s+probabilit%C3%A9+saturation&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a
0
DAMAN

Bonsoir,

j'ai passé également le concours en qualité. sans grande surprise, toujours autant de stat. ça sent la DGA. J'ai eu le même problème exercice 2 question 4. si quelqu'un peut m'éclairer. merci d'avance.
0
nanou

A mon avis il ne fallait pas trop se casser la tête. pour maîtriser l'état final c'est à dire le" produit" ou élément d'entrée d'un autre processus toute la chaîne concernant la mise en oeuvre doit être suivi. Interface avec les autres sous-processus, traçabilité, respect des procédures, des contraintes réglementaires etc... voire gestion de conf également. respect du cahier des charges intial avec revue des exigences clients permettant de mesurer toute dérive du processus qui pourrait impacter que le résultat final. Voilà à mon avis la question tournait autour de ces points mais je peux me tromper car j'ai trouvé les queqtions de cet exercice très mal posées.
0
pif

C'est bon ça marche je viens d'avoir la réponse par téléphone mais ils ne publient pas su internet car la liste n'est pas signée ! (mais les résultats sont arrêtés ils peuvent les donner, cherchez l'erreur)

Celui qui répond pour l'instant c'est le 21

Merci pour l'info....
0