Quelle distribution de Linux pour débuter?
sacha
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Salut les amis,
Alors je vous expose le problème, j'ai un pc qui fonctionne sous Windows XP, mais il commence à ramer un peu et mon disque dur à être un peu chargé..
Donc, pour repartir sur de bonnes bases, j'aimerais passer sous Linux! Mais bon il me reste encore plein de questions à régler...
Bon, je préviens, je suis pas vraiment une geek... donc ça complique un peu les choses.
Déjà, dois je faire cohabiter les deux systèmes ou bien est ce que je garde que Linux?? Sachant que je vais l'utiliser surtout pour une utilisation bureautique, internet, musique, retouche de photo et un peu de jeux vidéos, mais rien de bien méchant...
Est ce que ma connexion internet sera compatible avec Linux? J'utilise une live box avec un adapteur wi-fi usb...
J'ai déjà vérifier que mon imprimante soit compatible, pour le reste il devrait pas avoir trop de problème..
Et la question fatidique.... quelle distribution de Linux choisir?? Cela reste la grande question.
On m'a dit que Ubuntu et Mandriva était plus facil pour les débutants....
Je suis prête à payer un peu pour avoir une distribution plus pratique si cela en vaut la peine.
Alors? Fedora? Ubuntu? Mandriva? Suse?
Alors je vous expose le problème, j'ai un pc qui fonctionne sous Windows XP, mais il commence à ramer un peu et mon disque dur à être un peu chargé..
Donc, pour repartir sur de bonnes bases, j'aimerais passer sous Linux! Mais bon il me reste encore plein de questions à régler...
Bon, je préviens, je suis pas vraiment une geek... donc ça complique un peu les choses.
Déjà, dois je faire cohabiter les deux systèmes ou bien est ce que je garde que Linux?? Sachant que je vais l'utiliser surtout pour une utilisation bureautique, internet, musique, retouche de photo et un peu de jeux vidéos, mais rien de bien méchant...
Est ce que ma connexion internet sera compatible avec Linux? J'utilise une live box avec un adapteur wi-fi usb...
J'ai déjà vérifier que mon imprimante soit compatible, pour le reste il devrait pas avoir trop de problème..
Et la question fatidique.... quelle distribution de Linux choisir?? Cela reste la grande question.
On m'a dit que Ubuntu et Mandriva était plus facil pour les débutants....
Je suis prête à payer un peu pour avoir une distribution plus pratique si cela en vaut la peine.
Alors? Fedora? Ubuntu? Mandriva? Suse?
A voir également:
- Quelle distribution de Linux pour débuter?
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé à l'agence de distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Salut !
Moi j'ai jamais touché à Linux de ma vie et puis j'ai voulu essayer, j'ai pris Ubuntu : c'est super simple, gratuit à 100 % et assez jolie donc je le conseille. Par contre en ce moment beaucoup de site propose des bêtas de la version 8.04 mais il vaut mieux commencer avec la 7.10.
@+
Moi j'ai jamais touché à Linux de ma vie et puis j'ai voulu essayer, j'ai pris Ubuntu : c'est super simple, gratuit à 100 % et assez jolie donc je le conseille. Par contre en ce moment beaucoup de site propose des bêtas de la version 8.04 mais il vaut mieux commencer avec la 7.10.
@+
Si tu veux commencer sous Linux installes une Ubuntu 7.10 ou une Mandriva 2008
Attention : quels types de jeux veux tu faire avec linux?
Attention : quels types de jeux veux tu faire avec linux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
waouh, j'savais pas que les réponses allaient être si rapides!
merci!! beaucoup!
jme laisserais bien tenter par Ubuntu, mais une version pas bêta!
Je pense que le truc de la wifi va marcher, enfin j'espère...
les jeux c'est pour mon frère.. Apparemment ça peut être tendu, derière les boîte des jeux c'est arqué système d'exploitation windows et tout...
J'ai donc plutôt intérêt à partitionner mon disque dur et garde les deux OS nan?
merci!! beaucoup!
jme laisserais bien tenter par Ubuntu, mais une version pas bêta!
Je pense que le truc de la wifi va marcher, enfin j'espère...
les jeux c'est pour mon frère.. Apparemment ça peut être tendu, derière les boîte des jeux c'est arqué système d'exploitation windows et tout...
J'ai donc plutôt intérêt à partitionner mon disque dur et garde les deux OS nan?