RESEAU AVEC 2 routeurs en serie
ares62
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ares62 Messages postés 5 Statut Membre -
ares62 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon souci pour pas mettre des lignes et des lignes j'ai fait un shéma
mais je vais expliquer mon souci quand meme
alors voila je suis chez Club internet (plus pour longtemp car on passe au neuf )
mon souci c'est que le routeur CI BOC a que 2 port ethernet
moi j'ai 2 pc Fixe un pc portable ( wifi) et une xbox 360
et je voulais que tous ca soit connecter ensemble alors j'ai fait aquisition d'un routeur wifi olitec RW 400G
qui lui possede 4 port ethernet et le wifi
je me suis dis c'est cool je pourrai tous brancher mais j'ai un souci avec la redirection des ports ( NAT )
par contre comme le shéma plus bas tous fonctionne j'ai internet qui fonctionne le partage de fichier reseau domestique aussi mais je bute sur une chose la redirection de port
donc mon probléme est celui ci
comment faire pour moi rediriger les ports pour pouvoir jouer en reseau avec mon pc j'ai effectuer la regle sur le routeur olitec avec l'adresse ip et le numero de mon port mais le routeur club internet bloque alors quel solution se propose a moi
je vous remercie d'avance pour m'eclairer mes lanternes
[img] http://www.zimagez.com/miniature/configrouteur0.jpg [/img]
Voila mon souci pour pas mettre des lignes et des lignes j'ai fait un shéma
mais je vais expliquer mon souci quand meme
alors voila je suis chez Club internet (plus pour longtemp car on passe au neuf )
mon souci c'est que le routeur CI BOC a que 2 port ethernet
moi j'ai 2 pc Fixe un pc portable ( wifi) et une xbox 360
et je voulais que tous ca soit connecter ensemble alors j'ai fait aquisition d'un routeur wifi olitec RW 400G
qui lui possede 4 port ethernet et le wifi
je me suis dis c'est cool je pourrai tous brancher mais j'ai un souci avec la redirection des ports ( NAT )
par contre comme le shéma plus bas tous fonctionne j'ai internet qui fonctionne le partage de fichier reseau domestique aussi mais je bute sur une chose la redirection de port
donc mon probléme est celui ci
comment faire pour moi rediriger les ports pour pouvoir jouer en reseau avec mon pc j'ai effectuer la regle sur le routeur olitec avec l'adresse ip et le numero de mon port mais le routeur club internet bloque alors quel solution se propose a moi
je vous remercie d'avance pour m'eclairer mes lanternes
[img] http://www.zimagez.com/miniature/configrouteur0.jpg [/img]
A voir également:
- RESEAU AVEC 2 routeurs en serie
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
salut,
merci d'avoir reposté .
bon, déjà , tu n'aurais pas dû acheter un deuxieme routeur, mais un simple point d'accès (ou un switch plus un point d'accès cela t'aurait évité de faire un double nat , ce qui n'est jamais très bon .
sinon , maintenant, tu peux :
1: connecter tout le monde (y compris le Cbox) uniquement sur les ports lan de ton"routeur" , qui n'en sera plus un en fait, : laisse tomber son port wan .
2: désactive le serveur dhcp sur le deuxieme routeur , garde uniquement celui de la cbosque .
merci d'avoir reposté .
bon, déjà , tu n'aurais pas dû acheter un deuxieme routeur, mais un simple point d'accès (ou un switch plus un point d'accès cela t'aurait évité de faire un double nat , ce qui n'est jamais très bon .
sinon , maintenant, tu peux :
1: connecter tout le monde (y compris le Cbox) uniquement sur les ports lan de ton"routeur" , qui n'en sera plus un en fait, : laisse tomber son port wan .
2: désactive le serveur dhcp sur le deuxieme routeur , garde uniquement celui de la cbosque .