Ma tour ne s'éteint pas

kil76 Messages postés 11 Statut Membre -  
kil76 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjours j'ai un petit souci, hier j'ai assemblé une tour, installé xp tout fonctionne correctement, sauf quand j'éteins le pc:

windows se ferme normalement
l'écran s'éteint normalement
le dd s'arrête
mais la diode du gravure reste allumé
le voyant du pc reste allumer
le ventilo du proc reste alimenter

pour l'éteindre complètement, il faut coupé l'alim

j'ai essayé une autre alim, j'ai tout débranché de la cm (ecran, clavier, souris, graveur, usb bouton et voyant de façade) tout sauf le ventillo du proc et l'alim bien sur, j'ai un fait un clear cmos et toujours pareil, donc il reste plus que le bios, ou un défaut de cm??

ma config:
xp
asrock alive nf7g
athlon 64*2 5200+
ddr2 pc6400 2*1go
dd 160go sataII

6 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

as tu aussi verifier les boutons facade de la tour ??

0
kil76 Messages postés 11 Statut Membre 2

j'ai fait le test avec tout ce qui concerne la façade débrancher, ça change rien.
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

as tu bien verifier les branchements lors du montage :https://www.ldlc.com

g ce guide complet pour verifier le bon proceder de montage pc il se peut d'un oublit ou mauvais branchement,inversions soit l'origine de tes soucis ..

https://www.ldlc.com
0

as tu controler le parametrage du bios ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour le branchement c'est ok (sauf pour le speaker) merci pour le lien, le gros doute c'est le bios, réglage est d'usine, j'ai fait un clear cmos dans le doute, maintenant je ne sait quel est le réglage qui pourrait provoquer ce genre de panne??
0

up
0