Installer tv et fm par sat / 5 tv + 2 tunners

Fermé
jeff-59 - 11 avril 2008 à 16:32
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 11 avril 2008 à 17:15
Bonjour,
J'ai actuellement 1 TV branchée sur antenne satellite avec démodulateur TPS, 5 branchées sur antennes hertziennes placées à 11 m de haut (rateaux avec mât), et deux tuners FM avec une antenne omnidirectionnelle ronde placée sur le toit.
Je capte avec difficulté les chaines courantes (tf1, ...) sur les 5 TV, et je ne capte que la radio locale sur mes tuners, alors que dans mon auto je capte NRJ, RFM,...
Je voudrais donc :
- supprimer mes rateaux et raccorder mes 5 télés à ma parabole, et si possible mettre la tnt sur quelques unes d'entre elles,
- brancher mes tuners sur l'antenne parabolique pour supprimer l'antenne fm qui ne sert qu'à capter le local, et ainsi capter les stations plus jeunes.

Est-ce possible selon vous, et quels seraient le schéma et l'équipement à utiliser ?
Est-ce possible de brancher un tuner sur une antenne sat, via sans doute un démodulateur, et cela permet-il de règler les stations radio à partir du tuner et non pas du démodulateur ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
jeff
A voir également:

1 réponse

Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
11 avril 2008 à 17:15
Comment faire une antenne collective,... pour les bricoleurs avertis: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0