Lecture dvd saccadé

Résolu/Fermé
lise - 15 janv. 2004 à 18:10
 Diabolux12 - 16 févr. 2016 à 17:52
salut,

j'ai un pb de lecture de dvd avec mon pc. l'image devient saccadée aléatoirement. j'ai tenter de suivre le fichier d'aide du pc mais en vain . ki sait d'ou sa peu venir
A voir également:

27 réponses

Perso, j'ai désintallé le canal IDE correpondant à mon lecteur, après nickel !
Gestionnaire de périphérique > Controleur ATA/ATAPI IDE > Canal IDE principal /secondaire

N'ayez aucune crainte, vous pouvez supprimer gaiement vos canaux, ils se réinstallent ensuite. D'ailleurs pour ce faire, pas besoin de redemarrer le système. Dans la barre d'outils, juste à coté de la feuille avec un gros point d'interrogation jaune, vous aurez un petit pc avec un écran bleu, cliquez dessus, la mise à jour matériel se fera automatiquement.

Bon courage à tous ^^
6
pythago Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 19:05
Bonjour,

cette méthode marche nickel !!
j'ai enfin pu résoudre mes problème de lecture sur mon PC portable; la lecture des CD audios était aussi affectée dans une moindre mesure -- j'avais essayé pas mal de trucs, jusqu'à penser que mon lecteur était mort!

merci encore ;)
0
Merci pour ta solution pythago ... cela marche super !
0
Un grand merci pour cette solution qui a également marché de mon coté.
0
Merci pour tes conseils, j'ai a nouveau retrouvé une fluidité dans la lecture de mes dvd en supprimant simplement tous les canaux ide principal et secondaire.
Cordialement, Sam.
0
Merci ! Ça marche !
0
Salut,

J'avais ce même problème. Merci pour les infos. J'ai suivi la première procédure et ça ne changeait rien (tout en DMA et la lecture était toujours saccadée).
J'ai donc désinstaller le contrôleur et redémarrer l'ordi > un peu radical mais efficace ! Sans aucun danger**
5
Salut à toutes et à tous,

Moi aussi j'avais ce problème de lecture saccadée. Je venais d'acheter un DVD sur le Clicker Training, je le lis et là, j'ai eu un doute: le DVD était-il corrompu ou mon lecteur "déconnait-il"?

C'est en lisant un autre DVD que j'ai compris que l'erreur venait du lecteur.

Comme vous autres, j'ai cherché sur le net des astuces (sachant que je ne suis pas une pro pour ce qui touche à l'installation, la programmation, etc... J'ai plutôt peur de faire des erreurs!).

J'ai suivi cette procédure:

- aller dans "Démarrer", puis cliquer sur "Exécuter"

- taper : devmgmt.msc

- aller dans "Inconnu" car, chez moi, il n'y avait pas de "contrôleur ATA/ATAPI IDE" d'indiqué comme je 'lavais lu dans une autre procédure

- clic droit sur chacun des canaux IDE (les principaux et secondaires) et choisir l'option "désinstaller" pour chacun (je n'ai pas touché au "contrôleur IDE standard double canal PCI)

Une fois tous ces canaux désinstallés, j'ai redémarré mon ordinateur pour le laisser réinstaller les canaux IDE correctement.

Une fois la réinstallation effectuée, j'ai à nouveau redémarré mon ordi et, ô miracle, j'ai pu lire mes DVD normalement!!!!

Merci à toutes et à tous pour vos différentes astuces.

:-)
2
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 janv. 2004 à 18:41
Salut,

ça peut venir de ton lecteur DVD ou alors de ton player !

Soit du matériel, soit du logiciel !

ou alors d'une application qui tourne à coté et qui prend plein de ressources !?

T'as quel Windows !?
Quel Lecteur !?
Et tu les lis avec quel logiciel !?
Et quelle configuration !?

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
salut,
alors je suis sous windows XP, je lis par defaut les dvd avec intervideo windvd. lecteur philips sdvs6004; CONFIG ECRAN 1400*1050;il m'a fait ça du jour au lendemain. c'est un pc portable.merci de ta réponse
0
tbeghain > lise
4 mai 2004 à 08:38
salut,

je ne sais pas si ton problème est résolu, mais moi, j'ai eu le même soucis. En effet, un des programmes installé avait modifié l'accès DMA de mon lecteur de DVD en accès PIO. Maintenant ça marche. J'ai trouvé une solution à l'adresse suivante :
www.notoriousnetworks.com/articles/nn6.htm. Il s'agissait de supprimer une occurrence dans la base de registre.
0
Satchdidje Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 > lise
18 janv. 2007 à 22:54
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici, je suis tombé sur cette discussion par le biais de Google. J'ai le même problème que celui cité au dessus. J'aurais bien été intéressé par le lien proposé par tbeghain, mais comme il date de 2004, ça ne m'étonne pas que le lien ne soit plus valide...

Quelqu'un aurait-il la réponse à mon problème ?
Je suis sur portable (HP dv 1534E) ce foutu lecteur / graveur de DVD me joue des mauvais tours (il lit bien les DVD et les divX sur CD, la musique passe bien aussi, la gravure est nickel, et les DVD sur disque dur sont lus nickel chrome aussi)... C'est à ce jeter contre un mur !

Merci à tout le monde pour votre aide !

Satchdidje
0
Satchdidje Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 > lise
18 janv. 2007 à 22:56
Je dis n'importe quoi : je rectifie :
il me saccade le son et l'image de mes DVD quand ils sont lus par le lecteur, et non pas par le disque dur.

merci pour votre aide !

Satchdidje
0
Starik > Satchdidje Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
3 mars 2007 à 11:27
Bonjour.

Je ne sais pas si le problème a été résolu récemment, mais j'ai peut être la solution à votre problème.

Suivre la procédure suivante :
Menu "Démarrer", puis "Exécuter"
Taper : "devmgmt.msc"
Aller dans le controleur ATA/ATAPI IDE
aller sur le "Canal IDE principal" ou le "canal IDE secondaire" selon que votre lecteur est installé sur l'un ou l'autre.
Aller ensuite dans paramètres avancés, puis vérifier que les mode de transferts soient en mode "DMA si diponible" et non en mode "PIO seulement".
Puis redémarrer l'ordinateur

Sinon même manipulation et désinstaller le controleur secondaire et redémarrer le PC.

A plus et bonne manipulation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

moi c'est toujous pareil après toutes les manip énoncés ci dessus, je sais plus quoi faire lol.
c'est le pc d'un client équipé d'un P3 et 384 Mo sous XP.
sa le fait depuis que j'ai mis SP2.
j'ai tt vérifié: lecteur physique et logique, registre, bios...

merci si qqun a la solution
bonne journée
0
Bonsoir,
je suis content de ne pas être le seul à rencontrer ce problème.
j'ai fait toutes les manip indiquées par Starik, "mode de transfert" est bien en "DMA si possible" sur Périphérique 0, mais le mode de transfert actif reste "Mode PIO", même après redémarrage.
je suis preneur d'une idée pour résoudre ce point.
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement.
Ptilou
0
mily32 Messages postés 494 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 95
7 janv. 2008 à 13:52
Bonjour WW, comment as tu fais pour désinstaller le contoleur car j ai le meme probléme.Merci de me répondre
0
salut c'est la 3ème fois que je met un comm ici, en ésperant qu'il ne l'éffaceront pas pour la énième fois!!!!!!!!!!
en faite j'ai acheté en imports des DVD (U.S.A zone 1) cependant mon lecteur DVD (zone 2, multizone normalement) fait un bruit bizzare!!! d'autre part quand il lit les films il s'arrète quelque segondes puis reprend sa lecture, mais en ayant sauté des passages, d'ailleurs certains chapitres des films n'apparaissent carrément pas à l'écran!
pouvez vous m'expliquez dans la mesure du possible S.V.P ?
0
Quelqu'un pourait répondre pour " WW" ? ou aurait la reponse a la question qu'a poser "mily32" ? parce que là j'en peu plus de ce lecteur cd qui bug ! :@
0
Merci beaucoup , ca marche !
merci merci !
=D
0
WillyHendrix
24 juin 2008 à 04:10
Je tiendrait à remercier WW car sa méthode à bien réglé mon problème merci à lui et elle. ;)
0
Jozzy_027 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 69
31 juil. 2008 à 15:40
Merci starik javait le meme probleme !!!!!!!!!!!! Je t'ador xd
0
La vache, ça marche parfaitement moi qui avait renoncé depuis presque un an, tout remarche nickel ! Starik est grand !
0
un grand merci, tout fonctionne
0
Ah non, autant pour moi. ça a résolu le problème tant que l'ordi est resté allumé mais maintenant, il se contente de lire parfaitement les cd mais ne détecte même plus les dvd : (
Si quelqu'un a des suggestions...
0
Bonjour à tous.

Important !! PROBLEME RESOLU POUR MOI

j'ai un pc portable Packard Bell AMD turion 64, windows xp familiale, stable.

J'avais ce problème de dvd qui saccade : dvd non regardable.
J'ai épluché tous les forums : vérifié les DMA, désactivé le canal IDE..., vérifié le bios... rien à faire.

Voilà comment j'ai résolu le problème : j"ai désinstallé les pilotes suivant : canal IDE principal, canal secondaire, et controleur IDE PCI.

J'ai redemarré et... tout est ok.

A noter : c'est sur un pc portable.

Bon courage à tous.
Amitiés chaleureuses.
0
Effectivement : comme tout le monde j'avais le même problème de son + image saccadés à la lecture de DVD (le problème est venu du jour au lendemain), j'ai fouillé internet pendant 1h et MERCI à ce forum de m'avoir aidé à résoudre le problème : j'ai fait la manipulation recommandée (désinstaller les canaux IDE principal et secondaire puis redémarrer l'ordi) et tout remarche à merveille ! Merci !
0
merci starik ,mon problème est résolu (je n'ai perdu que 7 euros dans l'achat d'un dvd de nettoyage).
0
Bonjour,

J'ai essayé de faire ce que vous dites, mais je n'ai pas de canal IDE principal ou secondaire. Je n'ai que Intel(R) ICH8N...AHCI Controller. C'est ca qu'il faut que je désintalle ? Moi, c'est saccadé au bout d'un moment mais pas tout de suite. C'est normal ?
0
Merci beaucoup !

J'ai désinstallé le pilote du canal IDE principal et ça a marché, je peux relire des DVD normalement ! (sur PC portable)
0
Salut à tout le monde et Joyeux Noël!J'étais de trouver cette solution en espérant régler ce fichu prob de lecture saccadée sur Power DVD mais ça ne s'est pas arrangé.Aucun prob de elcture sur VLC Player mais je suis frustré car j'ai toujours été habitué à Power DVD...Quand je désinstalle le canal principal et le secondaire,je redémarre puis juste après un message me dit que Windows a installé un nouveau matériel,certainement les canaux réinitalisés,et que je dois redémarrer de nouveau...
J'ai bien suivi toutes les instructions mais c'est toujours pareil,je n'avais aucun prob avant,ça m'est arrivé du jour au lendemain...:-/ Merci d'avance pour votre aide!
0
Alors là merci CandyShop, si si j'insiste MERCI ! ! !
ça faisait 4 jours que j'essayais en vain toutes les solutions, mis à jour drivers, désinstallation/installation descodecs, nettoyage du registre, ect, ect...je m'apprêtais à tout formater alors que la solution était si simple.

Pour info les symptômes : mon lecteur de DVD lisait parfaitement des données informatiques, mais il était incapable de lire un dvd ou un cd du commerce, le sonde sautait (à un moment l'image était également saccadée avec pleins de pixels vert, bref le désastre). Par contre aucun problème pour lire une video enregistrée sur mon ordi.

Autre symptôme pour vous mettre sur la piste : la lecture d'un DVD faisait monter la CPU, l'ordi ramait comme un diable et pourtant dans le gestionnaire de tâche aucun processus ne semblait monopoliser la CPU. J'ai même crû à un virus.

Bref une solution sans risque à essayer avant toute manip hasardeuse.

Merci encore
0