Probleme connectivité limité ou inexistante
Alexx
-
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre -
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a peu j'ai du formaté mon PC, avant ça je me connectais au net via wifi avec mon colocataire, on est abonné a numericable et ma carte wifi est une netgear wg 311 v1 ou un truc dans le genre
Quand j'ai voulu me reconnecter au net via wifi, j'ai réinstallé la carte wifi, j'ai bien la connexion "numericable" qui apparait, j'essaye de m'y connecter et là la connexion s'établie puis se coupe, elle s'établie puis se coupe, et elle fais ça jusqu'a ce qu'elle me dise que "cette connexion a une connectivité limité ou inexistante".
Le routeur qu'on a c'est un linksys Wireless-G Broadband router, model WRT54G
Sinon j'ai windows XP sp2.
quelqu'un peut il m'aider ! d'avance merci !
Il y a peu j'ai du formaté mon PC, avant ça je me connectais au net via wifi avec mon colocataire, on est abonné a numericable et ma carte wifi est une netgear wg 311 v1 ou un truc dans le genre
Quand j'ai voulu me reconnecter au net via wifi, j'ai réinstallé la carte wifi, j'ai bien la connexion "numericable" qui apparait, j'essaye de m'y connecter et là la connexion s'établie puis se coupe, elle s'établie puis se coupe, et elle fais ça jusqu'a ce qu'elle me dise que "cette connexion a une connectivité limité ou inexistante".
Le routeur qu'on a c'est un linksys Wireless-G Broadband router, model WRT54G
Sinon j'ai windows XP sp2.
quelqu'un peut il m'aider ! d'avance merci !
A voir également:
- Probleme connectivité limité ou inexistante
- Comment enlever la limite d'ajout sur snapchat - Forum Snapchat
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pas de signal TV, problème de réception TNT : les solutions - Guide
- Appel limité - Forum Mobile
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
9 réponses
ton routeur prend en charge le DHCP?
Si oui va dans la configuaration TCP IP de ta carte reseau wifi et place la config sur "obtenir une adresse IP automatiquement".
Si il ne fait pas DHCP ce qui serait bizare
Note l'adresse IP de ton routeur ex:192.168.1.1
Puis dans ta config IP met le sur le mode statique et rentre ex: IP 192.168.1.10 NETMASK 255.255.255.255 PASSERELLE 192.168.1.1
et ta connexion devrait etre bonne^^
Si oui va dans la configuaration TCP IP de ta carte reseau wifi et place la config sur "obtenir une adresse IP automatiquement".
Si il ne fait pas DHCP ce qui serait bizare
Note l'adresse IP de ton routeur ex:192.168.1.1
Puis dans ta config IP met le sur le mode statique et rentre ex: IP 192.168.1.10 NETMASK 255.255.255.255 PASSERELLE 192.168.1.1
et ta connexion devrait etre bonne^^
mon routeur prend bien en charge le dhcp puisque avant mon formatage le wifi marchait tres bien
l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" est déjà coché dans la fonfig TCP/IP
j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait rentrer NETSH WINSOCK RESET CATALOG
et maintenant, la connexion au wifi s'établie mais quand je lance internet explorer, un message me disant "qu'internet explorer n'a pas pus ouvrir le moteur de recherche"
l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" est déjà coché dans la fonfig TCP/IP
j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait rentrer NETSH WINSOCK RESET CATALOG
et maintenant, la connexion au wifi s'établie mais quand je lance internet explorer, un message me disant "qu'internet explorer n'a pas pus ouvrir le moteur de recherche"
tu as essayé avec mozilla? regarde dans ta config de connexion internet explorer si la connexion est bien défini sur "Detection auto des parametres proxy"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essai de reinitialiser la config par défaut d'IE, tu as peut etre fait une mauvaise manip quelque part...
salut,
j'ai eu le même problème de connexion limitée et/ou coupures intempenstives
le problème ne venait pas de mon pc mais suite à une mise à jour du firmware de ma livebox
du coup, j'ai changé de canal dans la config de la box => pas de résultats probants
alors j'ai configuré la connexion wifi de la box sans protection => plus de problèmes
il y a peu, j'ai de nouveau activé ma connexion avec clef wep=> plus de problèmes
je ne sais pas si ça va t'aider mais dans mon cas (et le tien qui y ressemble) le blème c'était la mise à jour du firmware
j'ai eu le même problème de connexion limitée et/ou coupures intempenstives
le problème ne venait pas de mon pc mais suite à une mise à jour du firmware de ma livebox
du coup, j'ai changé de canal dans la config de la box => pas de résultats probants
alors j'ai configuré la connexion wifi de la box sans protection => plus de problèmes
il y a peu, j'ai de nouveau activé ma connexion avec clef wep=> plus de problèmes
je ne sais pas si ça va t'aider mais dans mon cas (et le tien qui y ressemble) le blème c'était la mise à jour du firmware
j'ai voulu voir mon adresse IP dans "executer" "cmd" "ipconfig/all" et la je vois que mon IP est 0.0.0.0.0
aidez moi lol !