Probleme connectivité limité ou inexistante

Alexx -  
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a peu j'ai du formaté mon PC, avant ça je me connectais au net via wifi avec mon colocataire, on est abonné a numericable et ma carte wifi est une netgear wg 311 v1 ou un truc dans le genre

Quand j'ai voulu me reconnecter au net via wifi, j'ai réinstallé la carte wifi, j'ai bien la connexion "numericable" qui apparait, j'essaye de m'y connecter et là la connexion s'établie puis se coupe, elle s'établie puis se coupe, et elle fais ça jusqu'a ce qu'elle me dise que "cette connexion a une connectivité limité ou inexistante".

Le routeur qu'on a c'est un linksys Wireless-G Broadband router, model WRT54G

Sinon j'ai windows XP sp2.

quelqu'un peut il m'aider ! d'avance merci !

9 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

As tu bien reinstallé les pilotes de ta carte wifi?
0
Alexx

oui oui, j'ai tout réinstallé, puisque je me connecte au wifi (enfin j'essaye) via le logiciel de la carte wifi

j'ai voulu voir mon adresse IP dans "executer" "cmd" "ipconfig/all" et la je vois que mon IP est 0.0.0.0.0

aidez moi lol !
0

ton routeur prend en charge le DHCP?
Si oui va dans la configuaration TCP IP de ta carte reseau wifi et place la config sur "obtenir une adresse IP automatiquement".
Si il ne fait pas DHCP ce qui serait bizare
Note l'adresse IP de ton routeur ex:192.168.1.1
Puis dans ta config IP met le sur le mode statique et rentre ex: IP 192.168.1.10 NETMASK 255.255.255.255 PASSERELLE 192.168.1.1
et ta connexion devrait etre bonne^^
0
Alexx

mon routeur prend bien en charge le dhcp puisque avant mon formatage le wifi marchait tres bien

l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" est déjà coché dans la fonfig TCP/IP

j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait rentrer NETSH WINSOCK RESET CATALOG

et maintenant, la connexion au wifi s'établie mais quand je lance internet explorer, un message me disant "qu'internet explorer n'a pas pus ouvrir le moteur de recherche"
0
Alexx > Alexx

j'ai également remarqué dans "ipconfig" que "Routage IP" etait sur le statu "non" alors que sur le pc de mon coloc (l'endroit d'où j'écris) c'est sur "oui"

sa aurait un lien ?? si oui comment activer le routage IP ??
0

tu as essayé avec mozilla? regarde dans ta config de connexion internet explorer si la connexion est bien défini sur "Detection auto des parametres proxy"
0
Alexx

je n'ai pas mozilla installé depuis le formatage, et sans le net je vais en chier pour le telecharger ^^
0

Regarde bien tes parametre de proxy
0
Alexx

dans les parametre proxy il me demande d'utiliser ou non un serveur proxy pour lereseau local, je coche ou pas ?? et si je coche il me demande de rentrer une adresse et un numero de port, je mets quoi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nan il faut cocher la case pour qu'il detecte automatiquement les parametre de proxy
0
Alexx

d'ac mais sa ne marche toujours pas ! merci de m'aider en tout cas,sa commence a me faire ch*** ce probleme
0

IE ne marche pas quel que soit le site que tu lui rentre?
0
Alexx

ouaip, j'ai aussi bien essayer google que sports.fr par exemple, sa ne marche pas
0

essai de reinitialiser la config par défaut d'IE, tu as peut etre fait une mauvaise manip quelque part...
0
Alexx

c'est bon j'ai tout remis par defaut, mais sa ne marche toujours pas, pourtant dans le détai de ma connexion j'ai maintenant une adresse ip mais elle me parait bizarre : 169.254..... . 285
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut,

j'ai eu le même problème de connexion limitée et/ou coupures intempenstives
le problème ne venait pas de mon pc mais suite à une mise à jour du firmware de ma livebox

du coup, j'ai changé de canal dans la config de la box => pas de résultats probants
alors j'ai configuré la connexion wifi de la box sans protection => plus de problèmes

il y a peu, j'ai de nouveau activé ma connexion avec clef wep=> plus de problèmes

je ne sais pas si ça va t'aider mais dans mon cas (et le tien qui y ressemble) le blème c'était la mise à jour du firmware
0
Alexx

merci mec, mais les pilote de mon firmware ainsi queceux dma carte xifi son a jour !! pff jvais laisser tomber j'crois !
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35 > Alexx

yo!

avec numéricable tu as une box ou pas? le firmware c'était une mise à jour de la box pas de la carte ni du pc
0
Alexx > coyote67 Messages postés 448 Statut Membre

non pas de box, c'est un cable, comme expliqué plus haut c mon colok qui se connecte avc un cable etrnet et moi en wifi sur le routeur
0

achete un switch et connecte toi en ethernet si tu n'arrive pas a solutionner ce probleme en modifiant les config, ya un pb sur le wifi...
0