Arrêt initié par autorité NT/SYSTEM, DCOM

Résolu/Fermé
flpkiller - 11 avril 2008 à 10:39
 AkiraNinja - 16 avril 2008 à 08:51
Bonjour,

Après maintes et maintes recherche sur le web, je n'arrive pas à trouver de solution...

Depuis quelques jours, j'ai ce message qui s'affiche quasiment à chaque démarrage de windows XP:

"Arrêt initié par autorité NT/SYSTEM3 liant DCOM et me donnant un compte à rebours de 60 secondes.

J'ai trouvé sur internet quelque chose qui se rapprochait: Lovsan. J'ai donc télécharger le kit pour le nettoyer, mais il n'a rien trouvé...

je suis en train de faire une analyse avec kapersky, mais rien pour l'instant!

Là je m'inquiète vraiment... nouveau virus?

Merci de m'aider, j'en ai besoin!

22 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2008 à 10:45
Là je te donne une petite tape sur les doigts: PAF!

Tu n'as pas installé les mises à jour de sécurité de Windows. Le bug permettant à ce virus d'infecter ta machine a été corrigé il y a des mois par Microsoft.

Et en prime, tu n'a pas d'antivirus: Re-paf !

et pas de firewall ! Re-paf !


Règles à suivre: https://sebsauvage.net/safehex.html

Et vu que tu as Windows XP, installe le SP2 si tu ne l'as pas et active le firewall.

Une fois le firewall installé/activé, voici ce quoi désinfecter ta machine:
https://sebsauvage.net/safehex.html#r048



Plus personne ne devrait être infecté par ce virus. C'est un vieux virus et tous les correctifs de sécurité on été apportés.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
11 avril 2008 à 10:47
yop,
profite il est d'humeur joueuse le seb.
Paf ! Re Paf! Re re Paf! coquinou.
0
Je suis content .... lol lol, c'est moi qui vais faire PAF et paf et re re paf...

Non sérieusement... merci pour vos réponses, mais:

J'ai SP2, j'ai un firewall, j'ai un anti-virus...

et PAF, lol

D'autres propositions à me faire, merci beaucoup!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2008 à 10:55
J'ai SP2, j'ai un firewall, j'ai un anti-virus...

oO

Bon, je suppose qu'un fichier infecté traîne quelquepart.

Essai de passer un coup d'antivirus en ligne (cf. les liens que j'ai donnés).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne le prends pas mal, et je te remercie beaucoup de prendre en compte mon message et surtout de m'aider:

Mais si tu as bien lu, j'ai un antivirus, que j'ai utilisé...
Voyant que ce n'était pas suffisant, je suis en train d'analyser mon ordi avec kapersky, mais rien pour l'instant...

et re-PAF.... j'adore votre jeux lol

Par contre j'aime pas mon problème :-((
0
Voilà, Kapersky a finit son analyse, me dit avoir trouvé un fichier infetcé, ne me dit pas lequel!?!

Il me présente différent fichier qu'il dit "bloqué" ....

Je ne sais pas dans quoi je me suis fourré là!

HELP!!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2008 à 11:21
ne me dit pas lequel!?!

Il soit y avoir un bouton "détails" ou "log" pour voir le détail des fichiers infectés.
Sinon essaie avec d'autres antivirus.
0
Il soit y avoir un bouton "détails" ou "log" pour voir le détail des fichiers infectés

En fait, kapersky me dit que se sont des fichiers bloqués!!! donc aucune intéraction

Je vais effectivement essayer avec d'autres antivirus...
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
11 avril 2008 à 12:02
il te le fait aussi si tu démarres en mode sans echec ? (les arrets)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2008 à 12:09
En fait, kapersky me dit que se sont des fichiers bloqués!!! donc aucune intéraction

Ah ok... donc a priori pas de problème.
0
j suis en train d'analyser avec Trend Micro...
réponse dans une heure...
0
Résultat avec Trend micro:
- 2 HTKL_PROSURF.A
- 12 COOKIES

On va voir si cela résolve quelque chose!
0
Et voilà, après 3 scans et corrections par Trend Micro, "apparement" je n'ai plus de problème....
Je ne sais même pas d'où cela provenait...
J'attends de voir si cela reviens
@+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 avril 2008 à 13:56
Good. Merci du retour.
0
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ca recommmence !!!!

la commande "shutdown -a" fonctionne

faut que je trouve un moyen d'éradiquer ca!
0
Haaaa.... au secours, là j'ai vraiment besoin d'aide!!!!
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
15 avril 2008 à 12:40
tu avais fait la mise à jour contre blaster ?
c'etait une des premieres versions de ce ver.
0
Je dirais que je ne l'ai pas fais individuellement, mais en toute logique, windows update a du le faire....

Je vais essayer de vérifier ca...
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
15 avril 2008 à 15:06
à lépoque il fallait la faire "à la main" et vu que c'est la seule cochonnerie que je me sois jamais pris, je m'en souviens :)
0
Bon, rien de rien...

J'ai télécharger le patch "avast" pour le détécter, et il n'a pas détécté ce virus...?

Hors, lorsque je regarde les différents forums, je m'appercoit que le message "windows" n'est pas exactement le même...

Aurais je trouvé un nouveau "virus"?

D'autres idées?
0