Debian freeze et suis obligé de l'éteindre en le forçant
Fermé
Aur
-
3 janv. 2022 à 21:15
mamiemando Messages postés 33583 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 13 janv. 2022 à 17:16
mamiemando Messages postés 33583 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 13 janv. 2022 à 17:16
A voir également:
- Debian freeze et suis obligé de l'éteindre en le forçant
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité
- Réinitialiser debian - Forum Linux / Unix
- Combien de temps pour congeler un mister freeze ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Freeze fivem - Forum jeux en ligne
3 réponses
Flachy Joe
Messages postés
2102
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
3 janv. 2022 à 22:08
3 janv. 2022 à 22:08
Uniquement avec Debian ? Tu as essayé avec un LiveCD/USB ?
Ça fait penser à un souci d'alimentation, j'ai refait les soudures des connecteurs de ma carte mère suite à des symptômes identiques.
Ça fait penser à un souci d'alimentation, j'ai refait les soudures des connecteurs de ma carte mère suite à des symptômes identiques.
Salut,
merci de ta réponse, je vais essayer ce week-end car cette semaine je suis trop occupé et les freeze arrive de façon irrégulière. Je constate tout de même sans pouvoir l'affirmer, que cela semble surtout lorsque je regarde des vidéos, mp4, avi ou autres. Pour l'instant, je viens de réactiver le wayland (car les bugs sont apparurent dans la même période) et installer MPlayer pour voir si mes soupçons sont fondés.
En attendant que je puisse tester en live CD je suis preneur de toutes suggestions, belle soirée.
merci de ta réponse, je vais essayer ce week-end car cette semaine je suis trop occupé et les freeze arrive de façon irrégulière. Je constate tout de même sans pouvoir l'affirmer, que cela semble surtout lorsque je regarde des vidéos, mp4, avi ou autres. Pour l'instant, je viens de réactiver le wayland (car les bugs sont apparurent dans la même période) et installer MPlayer pour voir si mes soupçons sont fondés.
En attendant que je puisse tester en live CD je suis preneur de toutes suggestions, belle soirée.
mamiemando
Messages postés
33583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
7 833
Modifié le 13 janv. 2022 à 17:17
Modifié le 13 janv. 2022 à 17:17
Bonjour,
Il faut voir ce qu'on appel crash :
Pour y voir plus clair :
Bonne chance
Il faut voir ce qu'on appel crash :
- Si la machine est encore allumée, parviens à basculer en mode texte quand tu fais ctrl alt f2) ?
- Si oui c'est juste le serveur graphique qui a planté, probablement à cause d'un bug quelconque.
- Sinon (la machine est complètement bloquée) ça peut être une erreur noyau (par exemple dû au pilote graphique).
- Si la machine s'éteint complètement, c'est probablement une initiative de ta carte mère prise à cause d'une température excessive (typiquement du CPU).
Pour y voir plus clair :
- Essaye de regarder dans les fichiers de log aux heures des freezes/crash si tu vois quelque chose de suspect (en particulier
/var/log/messages
l et/var/log/syslog
) et reporte-nous les lignes correspondantes. Merci de ne reporter que les lignes pertinentes, pas tout le fichier :-) - Installe un logiciel pour contrôler la température de tes CPIs, par exemple en installant
gkrellm
; - Vérifie que ton pilote vidéo est correctement installé (en particulier si tu as une carte 3D). Sous Debian, ceci se fait normalement en activant les dépôts
non-free
etcontrib
puis en installant le paquetdkms
adéquat (e.g.sudo apt install nvidia-kernel-dkms
). - Regarde si le problème persiste avec xorg : wayland et xorg peuvent être co-installés, et selon moi, wayland n'est pas encore vraiment matures. Le choix du serveur graphique se fait au moment de t'identifier, dans le menu qui permet de choisir le type de session.
Bonne chance