Proccesseur et ventilo

Fermé
diego - 15 janv. 2004 à 12:59
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 15 janv. 2004 à 18:06
Bonjour a tous je vais samdei dans la rue montgalet et j'esite sur les composants que je vais acheter :
je vais prendre un poccesseur AMD, (j ai actuelement un 1700+)quel est le meilleur performmances/prix du moment ???

Avec ma config actuelle mon PC fais du bruit ? quelle en est l origine ??? le bruit vient d'ou?du ventilo du proccesseur ???
J aimerai donc acheter un nouveau ventilo qui refroidi bien sans faire be bruit, lequel me conseillez vous ???
Est ce qu il existe un bon ventilo qui puisse fonctionner sur un processeur 1700+ et aussi sur un barton 2800 par exemple (je le met sur mon processeur et apres je le remonte sur le nouveau).
Merci de bien vouloir me repondre tres viiite.
au revoir ....

3 réponses

dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
15 janv. 2004 à 14:57
Salut,
Qui peut le plus peut le moins, alors oui, si ça marche pour un 2800+ ça marchera pour un 1700+.
Pour le bruit, cela peut venir, de ton venitlo de proc, de la vibration du ventirad, de l'alim, des dd!
Si tu cherche un ventilo de proc ultra silencieux, ça coûte u peu cher mais bon, moi je te conseil déja de te munir d'un tube de pâte thermique artic silver 3. Ensuite en ventirad, y a le SLK-900 de Thermalright monté avec un papst 92mm ou alors le Zalman CNPS7000A-Cu. Et laors là c'est quand même un niveau de silence exceptionel.
Pour une alim silencieuse, je pense que la gamme Tagan est pas male notamment la Tagan TG380-U01 à 380W
0
salut merci, j ai verifier j ai laisser tourner le pc pendant ce temps la je l ai ouvers et le bruit provient du ventilo on dirait.
LEs pates thermique je ne sais pas comment on s en sert expliquez moi rapidement plz
Et un bon ventilo qui eviterai la surchauffe sans faire de bruit pas trop cher vous me conseillez quoi d'autre ??
Sinon est ce qu'un ventilo marche sur la gamme amd 1700+ normal et aussi sur un barton ???
il sera compatible avec les deux ???
Merci d avance ...
0
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
15 janv. 2004 à 17:11
La pâte thermique il faut en mettre une noisette sur le dessus du proc pour combler les interstices entre proc et ventirad. Ca permet d'augmenter le coefficeint de diffusion thermique aux endroits où il n'y a pas contact entre ventirad et proc.
A priori un ventilo compatible barton fonctionnera aussi sur un 1700+.
Sinon, si tu veux un ventilo efficace, silencieux et pas cher et que tu trouves, tu me fais signes?!
Non, sérieusement c'est difficilement compatible tout ça! Après tout est histoire de compromis!
0
merci beaucoup et sinon un ventilo performant non bruyan (le pri je verrai...) vous me conseillez lequel ?
merci d avance
0
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
15 janv. 2004 à 18:06
All right Diego, je crois que le mieux c'est que tu regardes par toi même sur ce site pour voir les solutions à la fois silencieuse et perfomantes. http://www.pcsilencieux.com/
Niveau silence en règle générale, ils parlent du top du top, genre des ventilos à 22db en charge moyenne et à peine 30db à pleine puissance.
Malgrès tout ils ne refroidissent pas aussi bien que des ventilos qui tournent à des vitesses de cinglè, mais plus bas de gamme. Toutefois, ces ventilos de ouf, jusqu'à 6000 tr/min (voir même plus miantenant), ils montent facilement à 60db en demi charge et encore je suis gentil.
Néanmoins, par rapport à un ventilo de base ( à 2 balles), ceux présents sur le site font gagnés 10ºC sur le proc (regarde dans les avis sur le matériel recomamndé), ce qui est plus qu'honorable!

Le seul hic c'est que les prix ne sont pas indiqués sur ce site. Mais en checkant sur www.ruemongallet.com en même temps, ça devrait s'arranger!

Bon alors bon courage et bonne lecture, j'espère que tu trouveras ton bohneur!
0