Carte mere

diego -  
 yvan -
Bonjour a tous, je post ce message car je ne sais pas ou trouver de informations a propos de ma carte mere.
Je m explique j aimerai rajouter de la ram et un nouveau proccesseur mais comment savoir si ma carte mere va accepter tout ca ? je sais que cela peut paraitre assez idiot comme post pour vous mais pour moi c est tres important car je vais a Mongallet bientot et ca m embeterai d acheter des composants non compatibles, alors si vous savez comment obtenir des caracteristiques apelez moi ...(si vous avez ou avez eu cette carte ou si vous connaissez cette carte par exemple).
Voici la carte mere en question (d apres le programme Sandra Sisoft 2004) :
GA-7VAXFS de gigabyte technology Co ...
Elle faisait parti d un PC Fujitsu-Siemens
je crois qu'il s'agit la d un chipset VIA KT 400.
Alors si vous avez des info mailer moi SVP car c est extremement important !!!
Ce pc etait livre avec un proccesseur amd 1700+ 256DDR 1 carte 3D nul (7000 series que j ai change par une 9600XT 256MB DDR) et XP familial.
Bref j'aimerai savoir combien elle peut accepter de RAM au maximum et quel proccesseur maximum peut il etre installe et eventuelement savoir si elle est bien ou si c est de la me###.
Merci d'avance

12 réponses

diego

Bonjour, merci d avoir repondu aussi rapidement mais moi j y comprend pas grand chose a cette pageje suis vite perdu (dsl d etre un noob).
Si tu pouvai me dire a partir de cette page combien de memoire je peut installer au maximum et quel proccesseur maximum elle suporte se serai vraiment tres tres cool car ca a l air d etre le site officiel et le bon produit
Merci beaucoup, merci d avance
salut
0
Leider

1 - Commence par téléchager ce document, il s'agit du manuel de ta carte mère.

2 - Elle supporte jusqu'à 3GB de memoire DDR PC2700

3 - le CPU ATHLON / DURON peut aller jusqu'à 1.4 GHz avec un FSB de 400 MHz

4 - Faut lire un peu quand même...

Voilà
0
Leider

correctif : le processeur peut être à plus de 1.4 GHz, mais le maxi n'est pas indiqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diego

Merci beaucoup !!! en fait je ne sais pas comment on fait pour le telecharger (et oui je suis un boulet, lol).
En fait c est bizarre car le porgramme sandra Sisoft 2004 m'avait dit que ma carte mere ne supportait qu'au maximum que 768DDR ce qui me paraissait tres peu (est ce que ca existe des cartes meres qui n acceptent que 768 mo o maxi?) : je croyais que ce programme etait plutot fiable mai bon .. je fais bien plus confiance a Leider et aux caracteristiques officielles du constructeurs.
Voila bah si vous avez des truc a rajouter, des commentaires, vous genez pas, au contraire.
Et un grand merci a Leider grace a qui je peut acheter plein de RAM lol (mais que du pc 2700 c dommage).
Toute foi il me reste quelque questions :

-j ai une barette de 256 mo DDR pc 2100, qu est ce qu il se passera si je rajoute une barette de 512 DDR pc 3200??? va t il y avoir des incompatibilite ?

-en general des cartes mere de ce type acceptent quel proccesseur maximum (genre 2800+ maxi je sais pas)...

-Est ce une bonne carte mere ???

Voila, merci beaucoup !!!
PS : sandra sisoft me decois du coup a raconter n importe quoi !
-En
0
diego

rectifictatif : j ai reussi a DL le truc c est bon lol pas besoin de m expliquer ca lol
0
diego

personne ne sait ce qu il se passera si je met de la pc 3200 si ma carte mere n accepte qu au maxi les pc 2700? sera t ell bridee ou y aura t il des problemes ???
repondez moi viiite SVP car je vais a Montgallet dans deux jours !!!
0
larzouille

je c pa tro mais juste : prend pas de riske c tou !!!
0
diego

salut merci mais tu m aide pas trop la, alors personne ne sait ce qu il se passe si je met de la pc 3200 alors que j ai deja une pc 2100 et ke ma carte mere ne supporte qu au maxi de la pc 2700???
y aura t il une incompatibilite ou sera t elle juste bridee automatiquement ???
merci d avance ...
0
tontonautake

Salut,
J'ai aussi acheté un PC fujitsu siemens qui possède la même carte mère voila ma config:
AMD ATHLON XP 2400+
1024 Mo DDR PC 3200
RADEON 9600 256 DDR
0
pelot

comment faire pour téster une carte mére
0
tontonautake

pour avoir des infos présises sur les cartes mère le mieux et d avoir un logiciel de diagnostic qui la teste teste et te donera toutes les infos dont on a besoin.
moi j'utilise SiSoftware Sandra 2004
je te le conseille il teste tout tes périphérique
de donne des infos précise les leurs possibilités
et en plus de tonne des conseil de configuration logicielle du BIOS et de windows pour augmenter tes performance
0
ivan

Bonjour,
j'ai la meme carte mais je ne sais pas ou je peu trouver un plan de branchement avec la caisse
0
yvan

bonjour
bizarre mais je n'arrive pas a alle sur ce site
0