A voir également:
- Freebox et Serveur possible?
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp - Forum Réseau
- Changer serveur dns - Guide
- Association avec le serveur freebox en cours ✓ - Forum Freebox
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
3 réponses
C'est l'ordi qui possède l'adresse IP, la Freebox agit comme un Bridge ( dixit la doc ). Donc ce n'est pas un routeur. De plus ce qui me fait penser ça, c'est que ton ordi a l'IP en question et si tu lui mets "en dur" une IP autre que celle fournie au démarrage par le protocole DHCP, tu peux pas accéder au réseau. Par contre pour les fonctions de téléphonie et de télé je sais pas comment ça marche dans la freebox.
Bien sur que dans ces conditions tu peux faire un serveur public, pour un serveur Web, selon si tu est plutot Php ou Java, tu as easyPhp ou Tomcat, si tu ne veux rien faire que du HTML, easyPhp sera le meilleur. Tu peux aussi utiliser BFTP server si tu veux faire de ton ordi un serveur FTP, et ainsi de suite. Juste petite vérif: fais gaffe à ce que tu n'aies pas un FireWall qui bloque l'accès à ces ports ( 80 pour le Web, 21 pour le FTP, ... ). Pour ce qui est du NAT, je n'en sais absolument rien. Tu devrais pouvoir trouver des logiciels capables de faire cette fonction somme toute basique. Pourrais-tu m'envoyer les infos que tu auras eues sur la config de NAT. Merci d'avance.
Bien sur que dans ces conditions tu peux faire un serveur public, pour un serveur Web, selon si tu est plutot Php ou Java, tu as easyPhp ou Tomcat, si tu ne veux rien faire que du HTML, easyPhp sera le meilleur. Tu peux aussi utiliser BFTP server si tu veux faire de ton ordi un serveur FTP, et ainsi de suite. Juste petite vérif: fais gaffe à ce que tu n'aies pas un FireWall qui bloque l'accès à ces ports ( 80 pour le Web, 21 pour le FTP, ... ). Pour ce qui est du NAT, je n'en sais absolument rien. Tu devrais pouvoir trouver des logiciels capables de faire cette fonction somme toute basique. Pourrais-tu m'envoyer les infos que tu auras eues sur la config de NAT. Merci d'avance.
apres la théorie, la pratique :
oui, ca marche...
j'ai easyphp qui tourne, donc j'hébérge mes propres pages.
J'ai lancé un serveur shoutcast avec un plugin winamp, et j'ai pu ecouter mes zics au boulot (aucun interet, je l'accorde.. mais ca marche).
jutilise mldonkey en peerToPeer, et je peux monitorer mes download à distance via une interface web (monip:4080... port 4080 par defaut. sans interfer sur le travail d'apache...
lance toi!
oui, ca marche...
j'ai easyphp qui tourne, donc j'hébérge mes propres pages.
J'ai lancé un serveur shoutcast avec un plugin winamp, et j'ai pu ecouter mes zics au boulot (aucun interet, je l'accorde.. mais ca marche).
jutilise mldonkey en peerToPeer, et je peux monitorer mes download à distance via une interface web (monip:4080... port 4080 par defaut. sans interfer sur le travail d'apache...
lance toi!
Je pense effectivement que linux est une bonne alternative pour avoir des serveurs efficaces et sécuritaire, et il faut bien savoir aussi que linux n'est pas si difficile que ca, faut juste connaitre qqun au départ pour aider et après, ca roule tout seul.
Perso, je tourne sur debian 3.1, stable et souvent mise à jour. (et totalement gratuite)
@+ Stephanfo
Perso, je tourne sur debian 3.1, stable et souvent mise à jour. (et totalement gratuite)
@+ Stephanfo
15 janv. 2004 à 10:13
Pour ce qui est des serveurs que je vais installé, mon serveur tourne sous linux et assure le firewall, le nat, le routage, et j'utilise dessus apache, php, mysql + serveur ftp et serveur unreal + serveur counter.
C'est vrai que j'avais un peu peur de pas avoir la possibilité de continuer a faire tourner mon serveur.
Pour info, je tourne sur debian 3.1 stable et pour un nat windows, y en a plein, je me rappel de winroute, marchais bien, même avec des protocole a la con comme H323 (netmeeting).
Sinon, pour easyphp, attention a la sécurité, car ca laisse a désiré (voire message 3)
Merci encore pour ces précisions, @+ Stephanfo