Aide concernant java

Fermé
Mauleur - 9 avril 2008 à 15:19
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 9 avril 2008 à 18:06
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un développeur java, qui puisse m'aider pour un exercice de programmation.

Je m'explique :

Ma soeur qui est en 5 éme année de psycho doit réaliser une application java destinée, à apprendre la zoologie à des débutants. Le problème est que je suis administrateur réseau et ne connait que très peux java . Et ma soeur adorée ne connait rien à la programmation.

Cet exercice compte pour un bon coeff, donc je m'en remet à votre habitude à aider les gens en galère (c'est rien de le dire).

Voici l'énoncé :
Le but de ce projet est de réaliser un logiciel d’apprentissage de la Zoologie destiné au grand public.
Une personne doit pouvoir saisir le nom d’un animal, le logiciel en retour lui fournit (de façon claire) les principaux caractères distinctifs de l’animal ainsi que les subdivisions de la classification zoologique (embranchement, classe, groupe, sous-groupe) auxquelles il appartient.

Une personne pourra également demander directement des informations sur une subdivision.

Par exemple, pour un chimpanzé le système devra donner les informations qui suivent :
Embranchement des vertébrés
Animaux possédant un squelette interne
Classe des mammifères
Corps couvert de poils
Température constante
Respiration aérienne

Intelligent


Vous devez également pouvoir insérer de nouvelles subdivisions ou animaux à l’aide de ce logiciel.

Le sujet qui vous est donné contient les besoins minimaux et vous êtes libres et vivement encouragés à proposer d’autres fonctionnalités pour ce logiciel


Le dossier devra comprendre au moins une analyse objet, une description des classes en justifiant les modes de protection et les types d’héritage, la composition utilisée, les principaux algorithmes (méthodes).
Ce projet devra être implanté en langage Java.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Euh... plutôt bizarre pour un sujet de psycho !

"une analyse objet, une description des classes en justifiant les modes de protection et les types d’héritage, la composition utilisée, les principaux algorithmes" ==> Même dans une promo de bac+2 Informatique je suis pas sur que la moitié sache faire ca en peu de temps.

Surtout qu'en plus, une solution intelligente consisterait à utiliser une liaison avec une base de données pour stocker toutes les infos...

Ce projet va demander pas mal de développement, a mon avis tu ne trouveras personne sur ce forum pour faire le programme à sa place...

A+
0
Merci de ta réponse DoLF même si ça ne m'avance pas beaucoup, c'est déjà sympa d'avoir posté
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
9 avril 2008 à 18:06
Même dans une promo de bac+2 Informatique je suis pas sur que la moitié sache faire ça en peu de temps


Mais y a pas que des deuxièmes années qui trainent par ici ;)

Mais je suis entièrement d'accord avec toi DoLF pour dire que ce projet (car ce n'est même pas la peine de penser à dire 'exercice' ou 'problème' pour un tel sujet ^^) va demander énormément de temps et d'investissement de la part de la ou les personnes qui vont le faire.

Apparemment il y a déjà une base de données accessible puisqu'il est question de vérifications diverses et plus ou moins complexes, c'est déjà ça de moins à mettre en place.

Mauleur, je te conseilles de poster (en plus) dans la partie 'Emploi et formation' de ce forum :
https://www.developpez.net/forums/
Si tu souhaite avoir plus de résultat en moins de temps possible. Cela dit si tu ne rémunère pas les personnes en charge du projet je doute qu'il aboutisse à temps...

Bon courage en tout cas dans ta recherche.
0