Commande DOS et FORFILES
Résolu
smooncef
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon probleme,
Lorsque je formate ma date pour renommer mon fichier, il me met un espace juste après l'année.
Voici mon code :
Et donc la forme de date de mon fichier est de type :
J'ai donc un espace dans mon non de fichier, seulement voilà, le forfiles ne gere pas les espace dans les noms de fichiers et je souhaite supprimer les fichiers qui ont une date supérieur à 7 jours et ça ne marche pas a cause des espaces.
Question : Comment supprimer ce petit espace qui me gene énormément.
HELP PLEACE
Voici mon probleme,
Lorsque je formate ma date pour renommer mon fichier, il me met un espace juste après l'année.
Voici mon code :
@echo off echo ----------------------------------------------------------------------------------- echo Début de la sauvegarde le %DATE% à %TIME% echo Récupération de la date dans une variable for /F "tokens=1,2,3 delims=/" %%i in ('date /T') do set JOUR=%%k_%%j_%%i echo Suppression des fichiers supérieurs à 7 jours pour ne pas surcharger FORFILES -pC:\backup\ -s -mmsdb*_bak -d-7 -c"CMD /C ERASE /F @FILE : date supérieur a 7 jours !" echo Sauvegarde de la base en cours OSQL -Usa -P -n -Q "BACKUP DATABASE QP_TEST TO DISK = 'c:\backup\msdb.dat_bak'" echo Sauvegarde des log de la base en cours OSQL -Usa -P -n -Q "BACKUP LOG QP_TEST TO DISK = 'c:\backup\msdb.log_bak'" echo On renomme les fichiers pour les topper à la date d'aujourd'hui MOVE c:\backup\msdb.dat_bak "msdb.%JOUR%.dat_bak" MOVE c:\backup\msdb.log_bak "msdb.%JOUR%.log_bak" pause
Et donc la forme de date de mon fichier est de type :
msdb.2008 _04_01.dat_bak
J'ai donc un espace dans mon non de fichier, seulement voilà, le forfiles ne gere pas les espace dans les noms de fichiers et je souhaite supprimer les fichiers qui ont une date supérieur à 7 jours et ça ne marche pas a cause des espaces.
Question : Comment supprimer ce petit espace qui me gene énormément.
HELP PLEACE
A voir également:
- Commande DOS et FORFILES
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
Sinon, tu avais cette possibilité :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5788674 manipulation de chaine de caractere?dernier#dernier