Manipulation de Chaine de caractère

Fermé
bounty67 - 5 avril 2008 à 17:46
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 7 avril 2008 à 02:22
Bonjour,

Je cherche à créer un script batch. dans ce script, je récupère des adresses de fichiers par glisser-poser dans la fenetre DOS et crée un fichier texte ligne par ligne pour récuperer ces adresses. Mon problème et que j'ai des guillemets qui encadrent ces mêmes adresse etque je n'arrive pas à les supprimer. Je pense qu'effectuer un traitement du fichier texte par une boucle s'impose.

Etant un novice dans la programation et apres m'être légèrement cassé les dents sur ce problême, je sollicite toute personne qui aurait éventuellement une solution ou une piste qui puisse m'aider à avancer.

PS j'ai recherché des topics sur ce sujet mais je n'ai pas réussi a adapter les solutions à mon problème (pourtant simple, dsl)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
5 avril 2008 à 22:34
Bonsoir,

Essaie cette commande SET nom_de_la_variable_avec_guillemets=%même_nom:"=%

Test :

echo off

 SET   "VAR_GUIL="guillemets a virer""
echo %VAR_GUIL%


 SET   VAR_GUIL=%VAR_GUIL:"=%
echo  %VAR_GUIL%
 
pause

Résutat :

"guillemets a virer"
guillemets a virer
1
Merci beaucoup Cchristian, c'est impeccable.
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131 > bounty67
7 avril 2008 à 02:22
Bonsoir,

Merci pour le retour, bon courage,
0