Réseau entre XP et Vista OK... ou presque !
Crystal
-
_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre -
_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de mettre en réseau, à l'aide d'un simple câble croisé, deux machines : la machine 1 qui joue le rôle de serveur tourne sous vista, la machine 2 qui est le client tourne sous XP.
Tout fonctionne très bien : partage de connexion internet, partage d'imprimante et même partage de fichiers puisque la machine 2 peut accéder à un disque dur externe branché à la machine 1. Mais tout se complique à propos d'un dossier situé dans "Mes images" sur la machine 1 (ou plutôt "Images" puisqu'il s'agit de Vista) : j'ai beau l'avoir partagé, la machine 2 ne peut consulter son contenu puisque tout clic sur l'icône de ce dossier, bien visible d'ailleurs, se solde par un message d'erreur du genre "vous n'avez pas les autorisations"...
Quelqu'un aurait une idée ???
Merci d'avance,
Crystal
Je viens de mettre en réseau, à l'aide d'un simple câble croisé, deux machines : la machine 1 qui joue le rôle de serveur tourne sous vista, la machine 2 qui est le client tourne sous XP.
Tout fonctionne très bien : partage de connexion internet, partage d'imprimante et même partage de fichiers puisque la machine 2 peut accéder à un disque dur externe branché à la machine 1. Mais tout se complique à propos d'un dossier situé dans "Mes images" sur la machine 1 (ou plutôt "Images" puisqu'il s'agit de Vista) : j'ai beau l'avoir partagé, la machine 2 ne peut consulter son contenu puisque tout clic sur l'icône de ce dossier, bien visible d'ailleurs, se solde par un message d'erreur du genre "vous n'avez pas les autorisations"...
Quelqu'un aurait une idée ???
Merci d'avance,
Crystal
A voir également:
- Réseau entre XP et Vista OK... ou presque !
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
salut,
question:
clic droit, partage et securité, ajouter
as-tu essayé?
question:
clic droit, partage et securité, ajouter
as-tu essayé?
Crystal
Ajouter quoi ? Je ne souhaite pas créer un deuxième compte sur la machine 1 !