Réseau invisible
limonade67
-
AdminTOURS Messages postés 412 Statut Membre -
AdminTOURS Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable connecté via wifi à une freebox.
Une imprimante est connectée à ce portable.
Quand je clique sur voir les ordinateurs du groupe de travail, j'ai un message d'erreur :
Bureau (le nom de mon réseau) n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
L'imprimante partagée de ce portable n'est pas visibe par un autre ordinateur du réseau.
J'ai installé je ne sais combien de fois le réseau.
J'ai supprimé puis ré installé client pour réseau microsoft.
Rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une idée ?
J'ai un portable connecté via wifi à une freebox.
Une imprimante est connectée à ce portable.
Quand je clique sur voir les ordinateurs du groupe de travail, j'ai un message d'erreur :
Bureau (le nom de mon réseau) n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
L'imprimante partagée de ce portable n'est pas visibe par un autre ordinateur du réseau.
J'ai installé je ne sais combien de fois le réseau.
J'ai supprimé puis ré installé client pour réseau microsoft.
Rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une idée ?
A voir également:
- Réseau invisible
- Clé usb invisible - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour,
Est ce que le partage de fichier est activé sur ton poste ? En as-tu un de partagé déjà ? Tu es en admin de poste ? Xp Pro ou family ?
Est ce que le partage de fichier est activé sur ton poste ? En as-tu un de partagé déjà ? Tu es en admin de poste ? Xp Pro ou family ?
Tu pourrais essayer de faire exécuter démarrer exécuter (ou alt + R) et saisir
\\nom_poste\imprimante
nom_poste = nom réseau du poste (clic droit propriétés du poste de travail onglet nom de l'ordinateur : nom complet
imprimante = nom de partage de l'imprimante (évitez de mettre des espaces dans les noms de partage)
Puis faire entrée pour voir si tu obtiens quelque chose. A la place du nom du poste tu peux mettre son IP. Tu peux aussi rentrer "\\nom_poste" dans la barre d'adresse de ton poste de travail ou explorateur windows.
Si ça ne marche pas essaye exécuter (encore) puis il faut saisir "cmd" puis entrée
et saisir la commande suivante "ping nom_poste" ou "ping ip_poste"
et voir si il y a une réponse !
\\nom_poste\imprimante
nom_poste = nom réseau du poste (clic droit propriétés du poste de travail onglet nom de l'ordinateur : nom complet
imprimante = nom de partage de l'imprimante (évitez de mettre des espaces dans les noms de partage)
Puis faire entrée pour voir si tu obtiens quelque chose. A la place du nom du poste tu peux mettre son IP. Tu peux aussi rentrer "\\nom_poste" dans la barre d'adresse de ton poste de travail ou explorateur windows.
Si ça ne marche pas essaye exécuter (encore) puis il faut saisir "cmd" puis entrée
et saisir la commande suivante "ping nom_poste" ou "ping ip_poste"
et voir si il y a une réponse !
Je suis en familly, les 2 postes sont partagés.
L'imprimante est aussi partagée.