LaserBase Canon MF 5770 sorties "sales"

Fermé
Renard-photographe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 11:16
atlantis17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 23:54
Bonjour,
J'utilisai une canon laser multifonction MF5770 avec bonheur jusqu'au jour ou un gros bourrage a demandé un démontage par l'arrière ... depuis elle marche mais elle tache les feuilles et produit une image très "sale" même si on règle le niveau de gris - qui se remet à normal de toutes façons.
Que faire ?
A voir également:

2 réponses

atlantis17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1
5 juin 2008 à 16:46
Bonjour!!

J'ai éxactement le meme problème avec ma canon 5770 . que faire...comment avez vous résolu ce problème ?

Je pense que lors de bourrage répétitifs, j'ai du mal tiré le papier pour le sortir .

Dois je faire venir un réparateur ? quelle en serait le cout ?

Merci d'avance de votre réponse. je suis un professionel et j'en ai besoin pour mes clients .
1
inutile de faire venir un dépanneur, le mieux c'est d'acheter une nouvelle cartouche, vous ferez l'économie du dépanneur qui en tous les cas changera la cartouche et à ses conditions.

C'est d'ailleurs un avantage des systèmes à cartouche pour un prix avoisinant les 30 à 55 €, l'on change le coeur de l'appareil.

Ne pas jeter la cartouche, elle a encore des éléments à récupérer peut-être pas pour vous mais pour un bricoleur ...

Vous l'aviez changé depuis longtemps ?
0
atlantis17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1 > cesqui
7 juin 2008 à 15:43
De quelle cartouche me parlez vous ?

Si c'est la cartouche d'encre...c'est justement après l'avoir changé que cela m'a taché les feuilles .
De plus, elle m'a couté 73 € ttc réf.canon EP 27 chez buro +.

Je l'ai donc changé du fait que l'autre était vide .
0
cesqui > atlantis17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 02:24
Bonsoir,

retirez la cartouche et regarder, sans toucher au rouleau s'il n'y a pas un morceau de papier déchiré qui aurait pu rester coincé.

Il n'est pas facile de faire un dias sans rienb voir et ne sachant au juste comment vous avez "débouré" la machone.

Quoiqu'il en soit, si vous avez abimé le racleur (joint qui racle le tambour) notammant en retirant les feuilles de papier coincées en contrariant le circuit normal, je pense qu'il vous sera moins coûteux de changer à nouveau la cartouche (il existe des cartouches recyclées plus économiques et tout aussi fiable mais il y a toujours un risque...) .

Essayez de faire quelques copies pour voir si les choses vont en s'arrangeant, il se peut parfois qu'il y ait un exès de toner à la suite du mauvais positionnement du racleur et que ce dernier se remette normalement.
0
atlantis17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1 > cesqui
10 juin 2008 à 23:54
je vous remercie de votre réponse !!! je vais voir à la longue !!!
0
Bonjour, je suppose que vous avez résolu votre problème.

En fait, le bourrage a certainement abimé un racleur dans la cartouche.

Par beaucoup d'espoir de régler le problème par vous même. La seule solution est de changer la cartouche.

Conservez la cartouche, l'encre et le tambour sont encore certainement en bon état par contre pour l'échanger la manoeuvre n'est pas facile pour un profane.

Pouvez vous m'indiquer la version scangear de l'imprimante ?
0