Coupure PC au bout de 10 mn (redémarrage OK)
Fermé
jj.parent
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
-
9 avril 2008 à 11:19
flo88 Messages postés 26869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 29 avril 2008 à 10:42
flo88 Messages postés 26869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 29 avril 2008 à 10:42
A voir également:
- Coupure PC au bout de 10 mn (redémarrage OK)
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
15 réponses
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
681
9 avril 2008 à 11:23
9 avril 2008 à 11:23
Marque/Modele/puissance annoncée de l'alim ?
flo88
Messages postés
26869
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
Ambassadeur
4 608
9 avril 2008 à 11:27
9 avril 2008 à 11:27
C'est la temp . du CPU.
50° en repos, pour un athlon 64, c'est beaucoup trop, il ne faut pas se fier au 70° donné par AMD, il s'agit d'une température au coeur du processeur.
50 en repos, il doit dépasser 60 en charge, et avec un atlhon 64, c'est la coupure de sécurité (sécurité de la carte mère)
Essaye de tourner panneau latérale du PC ouvert, s'il n'y a plus de reboot, c'est que j'ai juste.
50° en repos, pour un athlon 64, c'est beaucoup trop, il ne faut pas se fier au 70° donné par AMD, il s'agit d'une température au coeur du processeur.
50 en repos, il doit dépasser 60 en charge, et avec un atlhon 64, c'est la coupure de sécurité (sécurité de la carte mère)
Essaye de tourner panneau latérale du PC ouvert, s'il n'y a plus de reboot, c'est que j'ai juste.
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
681
9 avril 2008 à 12:18
9 avril 2008 à 12:18
et de bien dépoussiérer l'intérrieur !
Bonjour,
Cette coupure est dû à la carte graphique, le programme du jeu est plus grand en affichage que votre carte graphique ne peut supporter de préference désinstaller le jeu en question ou chercher une carte graphique de nouvelle génération autrement dit (GeForce) elle supporte les nouvelles inventions de jeu bonne chance.
Cette coupure est dû à la carte graphique, le programme du jeu est plus grand en affichage que votre carte graphique ne peut supporter de préference désinstaller le jeu en question ou chercher une carte graphique de nouvelle génération autrement dit (GeForce) elle supporte les nouvelles inventions de jeu bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
681
9 avril 2008 à 12:53
9 avril 2008 à 12:53
Faut erretter, une 6600GT devrai pouvoir supporter Ffa07 avec des graph's pas trop haut.
Un ami fait bien du Cod4 sur une 6200SE...
Un ami fait bien du Cod4 sur une 6200SE...
jj.parent
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
60
9 avril 2008 à 14:05
9 avril 2008 à 14:05
re-bonjour, bonsoiir
surtout pas de disputes à cause de moi
pour répondre à tous, le PC a fonctinné sans problème pendant des semaines avant de me revenir pour "auscultation"; dommage que je ne dispose ni des pièces ... ni des compétences réelles et sérieuses nécessaires !
- le PC focntionne déjà pour l'instant avec 1 panneau déposé côté évidemment gauche (de face AV)
- l'alimentation est une TOPELITE 480 Max d'un an environ
- aucune poussière nulle part, ni au niveau de l'alimentation, ni du ventirad, ni ailleurs
depuis mon message le PC tourne au ralenti sous BIOS, panneau ouvert CPU 51 deg et carte mère 31 deg
ne me laissez pas tomber
merci d'avance
jj.parent 14:04
surtout pas de disputes à cause de moi
pour répondre à tous, le PC a fonctinné sans problème pendant des semaines avant de me revenir pour "auscultation"; dommage que je ne dispose ni des pièces ... ni des compétences réelles et sérieuses nécessaires !
- le PC focntionne déjà pour l'instant avec 1 panneau déposé côté évidemment gauche (de face AV)
- l'alimentation est une TOPELITE 480 Max d'un an environ
- aucune poussière nulle part, ni au niveau de l'alimentation, ni du ventirad, ni ailleurs
depuis mon message le PC tourne au ralenti sous BIOS, panneau ouvert CPU 51 deg et carte mère 31 deg
ne me laissez pas tomber
merci d'avance
jj.parent 14:04
flo88
Messages postés
26869
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
Ambassadeur
4 608
10 avril 2008 à 00:19
10 avril 2008 à 00:19
L'alim est trés interressante, c'est du bas de gamme de chez cdiscount (entre autre) et il m'en est passé quelqu'une en main qui possèdaient toutes le même symptôme: fils mal sertis sur les prises molex.
C'est à regarder de prèt.
C'est à regarder de prèt.
jj.parent
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
60
10 avril 2008 à 09:42
10 avril 2008 à 09:42
bonjour, bonsoir flo88
d'accord je regarde aux sertissages de près et en attendant je vais remplacer cette alimentation réputée mauvaise dans mon problème par celle de mon PC perso:
LC POWER Silent Giant LC6550G Or Maxi 550W
qui délivre normalement sur mon PC:
1.36V stable
3.31V stable
5.02/5.05V
11.96/12.03V
avec des températures de:
38 deg processeur
35 deg carte mère ASUS A8N-E
et 1095t/mn au ZALMAN bien sale d'ailleurs que je vais nettoyer proprement.
questions à flo: dans mon cas est-il possible et/ou souhaitable de:
1- régler et baisser la tension
2- déconnecter tout ce qui utilise les MOLEX
3- "downcloker" cette modeste config
avec le temps qui passe, j'ai démonté le processeur, et bien sûr je m'aperçois que la pâte thermique est particulièrement iréégulière; est-il préférable de la retirer complètement ou de laisser néanmoins "tel quel" ?
merci d'avance
jj.parent (toujours novice et pour longtemps; savoir qu'on ne sait pas est déjà un savoir jj.parent)
d'accord je regarde aux sertissages de près et en attendant je vais remplacer cette alimentation réputée mauvaise dans mon problème par celle de mon PC perso:
LC POWER Silent Giant LC6550G Or Maxi 550W
qui délivre normalement sur mon PC:
1.36V stable
3.31V stable
5.02/5.05V
11.96/12.03V
avec des températures de:
38 deg processeur
35 deg carte mère ASUS A8N-E
et 1095t/mn au ZALMAN bien sale d'ailleurs que je vais nettoyer proprement.
questions à flo: dans mon cas est-il possible et/ou souhaitable de:
1- régler et baisser la tension
2- déconnecter tout ce qui utilise les MOLEX
3- "downcloker" cette modeste config
avec le temps qui passe, j'ai démonté le processeur, et bien sûr je m'aperçois que la pâte thermique est particulièrement iréégulière; est-il préférable de la retirer complètement ou de laisser néanmoins "tel quel" ?
merci d'avance
jj.parent (toujours novice et pour longtemps; savoir qu'on ne sait pas est déjà un savoir jj.parent)
flo88
Messages postés
26869
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
Ambassadeur
4 608
10 avril 2008 à 10:59
10 avril 2008 à 10:59
Il ne faut surtout pas remonter le CPU sans pâte thermique !
Régler les tension, c'est impossible sans un matériel spécifique.
Déconnecter les molex: c'est une solution pour tester, mais tu devras rester dans le bios.
downclocker: je ne crois pas que ce soit utile.
Régler les tension, c'est impossible sans un matériel spécifique.
Déconnecter les molex: c'est une solution pour tester, mais tu devras rester dans le bios.
downclocker: je ne crois pas que ce soit utile.
jj.parent
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
60
11 avril 2008 à 15:53
11 avril 2008 à 15:53
bonjour, bonsoir et grand merci à flo 88 particulièrement et à nos amis pationnés.
quand on est bons hein !
conclusion: PC refonctionne correctement après 3 manipulations simultanées dont la dernière a été la bonne
-remplacement de l'alimentation par celle de mon autre PC
-déplacement de la RAM 512 Mo dans un autre bank
-dépose/repose du ventirad et CPU (véritable action corrective efficace)
en fait le simple fait de déposer/reposer le CPU proprement a solutionné le problème
perspicace flo88 dans son diagnostic précoce ! il est passé maintenant passé du stade clinique au stade avéré ! Chouette démarche rationnelle !
effectivement la température trop élevée m'a convaincu.
les données (pour ceux qui utiliseront à postériori ce post) sont redevenues convenables avec "35/36 degrés" à vide tout de même sous BIOS.
je ne pense pas avoir besoin de mettre un ventirad plus performant mais j'attends tout de même vos suggestions circonstanciées si possible pour faire ce qu'il faut sans pour autant se faire plaisir sachant que sur mon PC plus évolué, la température du doble corps est de 30 deg (refroidi par ZALMAN costaud)
si j'ai bien compris rien de permet de suivre l'historique (avec sérieux) de la température en cours de fonctionnement de composants comme CPU, carte mère ou carte graphique.
sans réponse de votre part, je classerai ce post comme résolu
encore tout plein merci à tous; même les réponses traitées un peu abruptement m'ont aidé et permis aussi de choisir dans mes actions.
jj.parent 11.04.2008 15:48
quand on est bons hein !
conclusion: PC refonctionne correctement après 3 manipulations simultanées dont la dernière a été la bonne
-remplacement de l'alimentation par celle de mon autre PC
-déplacement de la RAM 512 Mo dans un autre bank
-dépose/repose du ventirad et CPU (véritable action corrective efficace)
en fait le simple fait de déposer/reposer le CPU proprement a solutionné le problème
perspicace flo88 dans son diagnostic précoce ! il est passé maintenant passé du stade clinique au stade avéré ! Chouette démarche rationnelle !
effectivement la température trop élevée m'a convaincu.
les données (pour ceux qui utiliseront à postériori ce post) sont redevenues convenables avec "35/36 degrés" à vide tout de même sous BIOS.
je ne pense pas avoir besoin de mettre un ventirad plus performant mais j'attends tout de même vos suggestions circonstanciées si possible pour faire ce qu'il faut sans pour autant se faire plaisir sachant que sur mon PC plus évolué, la température du doble corps est de 30 deg (refroidi par ZALMAN costaud)
si j'ai bien compris rien de permet de suivre l'historique (avec sérieux) de la température en cours de fonctionnement de composants comme CPU, carte mère ou carte graphique.
sans réponse de votre part, je classerai ce post comme résolu
encore tout plein merci à tous; même les réponses traitées un peu abruptement m'ont aidé et permis aussi de choisir dans mes actions.
jj.parent 11.04.2008 15:48
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
681
10 avril 2008 à 12:21
10 avril 2008 à 12:21
Pour la pête thermique, quand tu enleve le radiateur, elle a toujours l'air irrégulière.
L'important est d'en mettre une couche très très fine sur le CPU et sur le radiateur, en l'étalant avec le doigt par exemple.
L'important est d'en mettre une couche très très fine sur le CPU et sur le radiateur, en l'étalant avec le doigt par exemple.
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
681
11 avril 2008 à 18:54
11 avril 2008 à 18:54
Sisi, essaie des logiciels tels que HWmonitor
flo88
Messages postés
26869
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
Ambassadeur
4 608
11 avril 2008 à 19:32
11 avril 2008 à 19:32
HWmonitor est en effet un trés bon soft, il donne les mini et maxi enregistré durant sont utilisation, trés interressant.
kwaio, ton lien est "mort", le logiciel est ici:
http://www.cpuid.com/download/HWMonitor_108.zip
P.S: 35/36 ° au repos est une valeur normal pour ce processeur.
kwaio, ton lien est "mort", le logiciel est ici:
http://www.cpuid.com/download/HWMonitor_108.zip
P.S: 35/36 ° au repos est une valeur normal pour ce processeur.
jj.parent
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
60
15 avril 2008 à 12:50
15 avril 2008 à 12:50
bonjour, bonsoir flo88
après plusieurs tests au moyen de ce petit utilitaire intéressant HWMonitor, je relève tout de même des températures de 59 degrés MAXI
3 questions:
1 - est-ce correct pour ce petit processeur (température ambiante actuelle 2€0 degrés mesurés et suivis) ?
2 - pensez-vous souhaitable de changer de ventirad et lequel me conseilleriez vous sans aller vers la Rolls ?
3 - comment entrer efficacement avec un développeur ou le développeur de cet utilitaire pour pouvoir récupérer les valeurs à intervalle régulier et les traiter sous formes de données (en graphe surtout pour traçé et courbe de tendance par exemple) ? C'est très important pour moi.
merci d'avance
jj.parent
après plusieurs tests au moyen de ce petit utilitaire intéressant HWMonitor, je relève tout de même des températures de 59 degrés MAXI
3 questions:
1 - est-ce correct pour ce petit processeur (température ambiante actuelle 2€0 degrés mesurés et suivis) ?
2 - pensez-vous souhaitable de changer de ventirad et lequel me conseilleriez vous sans aller vers la Rolls ?
3 - comment entrer efficacement avec un développeur ou le développeur de cet utilitaire pour pouvoir récupérer les valeurs à intervalle régulier et les traiter sous formes de données (en graphe surtout pour traçé et courbe de tendance par exemple) ? C'est très important pour moi.
merci d'avance
jj.parent
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
681
>
jj.parent
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
15 avril 2008 à 13:53
15 avril 2008 à 13:53
D'après moi, si j'peux em permettre, 59° ça ne m'as pas l'air trop grave.
Par contre si vous arrivez a trouver un moyen de sortir les données de ce logiciel sous forme d graph', ça m'intéresse
Par contre si vous arrivez a trouver un moyen de sortir les données de ce logiciel sous forme d graph', ça m'intéresse
flo88
Messages postés
26869
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 608
>
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
18 avril 2008 à 18:10
18 avril 2008 à 18:10
Il ne semble pas qu'on puisse le faire.
Mais il est possible de créer un rapport en faisant "file" puis "save", il est crée au format .txt, et il est assez complet.
Sinon, tu peux toujours le faire "manuellement", en entrant les données dans un tableau exel, tu peu créer ensuite un graph.
Mais il est possible de créer un rapport en faisant "file" puis "save", il est crée au format .txt, et il est assez complet.
Sinon, tu peux toujours le faire "manuellement", en entrant les données dans un tableau exel, tu peu créer ensuite un graph.
jj.parent
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
60
>
flo88
Messages postés
26869
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
19 avril 2008 à 12:07
19 avril 2008 à 12:07
bonjour, bonsoir flo 88 et kwaio
Je viens de procéder à de nouveaux tests après un transfert complet dans une nouvelle tour Advance équipée de 3 ventilateurs, plutôt agréable d'aspect pour son utilsateur, un gamin de 11 ans
Et surprise ! ! !
Les valeurs sont quasiment identiques (je n'ai touché ni au ventirad ni au processeur restés fixés sur la carte mère).
L'usage de HW MONITOR montre (attention en l'état de mes problèmes actuels) que cette presque extraordinaire ventilation n'est d'aucune utilité dans mon cas au niceau processeur:
processeur avant transfert : 42° min 47° MAXI (à vide) 42° min 69° MAXI (après jeu simulation >2Heures)
processeur après transfert : 43° min 49° MAXI (à vide) 42° min 70° MAXI (après jeu simulation >2Heures)
A noter par contre 10° d'amélioration du disque dur à mon avis parfaite avec:
MAXTOR avant transfert : 22° min 23° MAXI (à vide) 22° min 40° MAXI (après jeu simulation >2Heures)
MAXTOR après transfert : 23° min 27° MAXI (à vide) 23° min 30° MAXI (après jeu simulation >2Heures)
J'ai procédé à l'nregistrement du fichier txt mais il ne m'amène strictement rien d'intéressant (seules un seule valeur de chaque paramètre survéillée est colectée). Aucun historique n'est disponible et le reste des infos est de l'hébreux pour moi (et à mon avis pour beaucoup d'autres égalemnt) puisqu'elles semblent concerner le disque dur dans sa structure
Pour ne pas continuer à vous importuner et améliorer notre efficacité, merci de m'indiquer:
1 - sur quel forum me rendre pour trouver un développeur sympa de HW MONITOR pour récup sur tableur à moins que vous ne puissiez m'aider dans cette recherche, ce que j'apprécierais beaucoup. Je pourrais ainsi clore cette discusion qui s'éternise peut-être trop pour vous et la déontoligie de ce forum .
2 - quel modèle de ventirad, efficace sans être luxueux, me conseillez-vous (attention : plus beaucoup de place à cause du ventilateur latéral imposant de la tour Advance estmarion épaisseur MAXI (100mm libre - 35mm ventilo) soit 65 mm MAXI plus épais que les 50mm actuels du ventirad standard un peu bruyant
Merci très sincèrement à vous deux pour votre tenacité et pour la qualité de vos réponses utiles à tous.
J'espère un jour pouvoir aider quelqu'un comme vous le faites.
jj.parent 19/04/2008 12:07
Je viens de procéder à de nouveaux tests après un transfert complet dans une nouvelle tour Advance équipée de 3 ventilateurs, plutôt agréable d'aspect pour son utilsateur, un gamin de 11 ans
Et surprise ! ! !
Les valeurs sont quasiment identiques (je n'ai touché ni au ventirad ni au processeur restés fixés sur la carte mère).
L'usage de HW MONITOR montre (attention en l'état de mes problèmes actuels) que cette presque extraordinaire ventilation n'est d'aucune utilité dans mon cas au niceau processeur:
processeur avant transfert : 42° min 47° MAXI (à vide) 42° min 69° MAXI (après jeu simulation >2Heures)
processeur après transfert : 43° min 49° MAXI (à vide) 42° min 70° MAXI (après jeu simulation >2Heures)
A noter par contre 10° d'amélioration du disque dur à mon avis parfaite avec:
MAXTOR avant transfert : 22° min 23° MAXI (à vide) 22° min 40° MAXI (après jeu simulation >2Heures)
MAXTOR après transfert : 23° min 27° MAXI (à vide) 23° min 30° MAXI (après jeu simulation >2Heures)
J'ai procédé à l'nregistrement du fichier txt mais il ne m'amène strictement rien d'intéressant (seules un seule valeur de chaque paramètre survéillée est colectée). Aucun historique n'est disponible et le reste des infos est de l'hébreux pour moi (et à mon avis pour beaucoup d'autres égalemnt) puisqu'elles semblent concerner le disque dur dans sa structure
Pour ne pas continuer à vous importuner et améliorer notre efficacité, merci de m'indiquer:
1 - sur quel forum me rendre pour trouver un développeur sympa de HW MONITOR pour récup sur tableur à moins que vous ne puissiez m'aider dans cette recherche, ce que j'apprécierais beaucoup. Je pourrais ainsi clore cette discusion qui s'éternise peut-être trop pour vous et la déontoligie de ce forum .
2 - quel modèle de ventirad, efficace sans être luxueux, me conseillez-vous (attention : plus beaucoup de place à cause du ventilateur latéral imposant de la tour Advance estmarion épaisseur MAXI (100mm libre - 35mm ventilo) soit 65 mm MAXI plus épais que les 50mm actuels du ventirad standard un peu bruyant
Merci très sincèrement à vous deux pour votre tenacité et pour la qualité de vos réponses utiles à tous.
J'espère un jour pouvoir aider quelqu'un comme vous le faites.
jj.parent 19/04/2008 12:07
flo88
Messages postés
26869
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 608
>
jj.parent
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
19 avril 2008 à 12:22
19 avril 2008 à 12:22
Salut JJ
HWmonitor est dévloppé par le groupe CPUID :
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
La branche dévloppement est plutôt adressé au professionnel de l'informatique, mais tu peu avoir un contact en passant par là:
http://www.cpuid-pro.com/hwmonitor.php
L'adresse de contact est sdk@cpuid.com
L'anglais est de rigueur, mais tu peu laisser une question en Français, au moin un des devloppeurs est français, avec de la chance.........
Pour le ventilo:
Tu ne semble en effet pas avoir assez de place pour y installer un modèle performant, fatalement encombrant....
Il faudrait une photo de l'intérieur de la tour pour se faire une idée.
HWmonitor est dévloppé par le groupe CPUID :
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
La branche dévloppement est plutôt adressé au professionnel de l'informatique, mais tu peu avoir un contact en passant par là:
http://www.cpuid-pro.com/hwmonitor.php
L'adresse de contact est sdk@cpuid.com
L'anglais est de rigueur, mais tu peu laisser une question en Français, au moin un des devloppeurs est français, avec de la chance.........
Pour le ventilo:
Tu ne semble en effet pas avoir assez de place pour y installer un modèle performant, fatalement encombrant....
Il faudrait une photo de l'intérieur de la tour pour se faire une idée.
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
681
11 avril 2008 à 19:38
11 avril 2008 à 19:38
C'est mort parce que je viens de créer la fiche ^^
Par contre, je dois pas avoir la derniere version, j'ai aps les minis, et ça m'interresserai !
Par contre, je dois pas avoir la derniere version, j'ai aps les minis, et ça m'interresserai !
flo88
Messages postés
26869
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
Ambassadeur
4 608
11 avril 2008 à 19:47
11 avril 2008 à 19:47
ok
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055394 hwmonitor
pour l'instant, il est sur le serveur, il faut le lien complet.
J'attendais l'hypothètique création d'une section "overclocking" dans "télécharger" pour le mettre celui-là !
C'est bien la bonne version que tu as mis. Mais il existe 2 versions; 32 et 64 bits.
A++
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055394 hwmonitor
pour l'instant, il est sur le serveur, il faut le lien complet.
J'attendais l'hypothètique création d'une section "overclocking" dans "télécharger" pour le mettre celui-là !
C'est bien la bonne version que tu as mis. Mais il existe 2 versions; 32 et 64 bits.
A++
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
681
11 avril 2008 à 19:58
11 avril 2008 à 19:58
C'est précisé dans la fiche !