Aide sur syntaxe de php
Résolu
welbior
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
welbior Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
welbior Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besion de faire deux liste deroulante dynamique, j'ai trouvé de l'aide mais il y a un bout de code que je ne comprend pas. dans une liste deroulante pour les choix j'ai ce bout de code la :
[code]
<option value="<?php echo($code_region[$i]); ?>"<?php echo((isset($idr) && $idr == $code_region[$i])?" selected=\"selected\"":null); ?>><?php echo($region[$i]); ?></option>
[/code]
et précisemment c'est ce bout la : <?php echo((isset($idr) && $idr == $code_region[$i])?" selected=\"selected\"":null); ?>
J'ai besion de faire deux liste deroulante dynamique, j'ai trouvé de l'aide mais il y a un bout de code que je ne comprend pas. dans une liste deroulante pour les choix j'ai ce bout de code la :
[code]
<option value="<?php echo($code_region[$i]); ?>"<?php echo((isset($idr) && $idr == $code_region[$i])?" selected=\"selected\"":null); ?>><?php echo($region[$i]); ?></option>
[/code]
et précisemment c'est ce bout la : <?php echo((isset($idr) && $idr == $code_region[$i])?" selected=\"selected\"":null); ?>
A voir également:
- Aide sur syntaxe de php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Trouver erreur de syntaxe fichier txt ✓ - Forum PHP
- Impossible d'ouvrir un fichier txt avec Python ✓ - Forum Python
- Trouver erreur de syntaxe fichier txt pix - Forum Autoit / batch
2 réponses
salut,
c'est un 'if()' mais écrit avec la syntaxe raccourcie.
cela correspond à :
qui pourrait plutôt être plus simplement codé :
et signifie si '$dir' est définie et qu'elle est égale à '$code_region[$i]', alors écrire " selected=\"selected\"", sinon ne rien faire.
c'est un 'if()' mais écrit avec la syntaxe raccourcie.
cela correspond à :
<?php if( isset($idr) && $idr == $code_region[$i] ) { echo( " selected=\"selected\"" ); } else { echo( null ); } ?>
qui pourrait plutôt être plus simplement codé :
<?php if( isset($idr) && $idr == $code_region[$i] ) { echo( " selected=\"selected\"" ); } ?>
et signifie si '$dir' est définie et qu'elle est égale à '$code_region[$i]', alors écrire " selected=\"selected\"", sinon ne rien faire.