Aide sur syntaxe de php

Résolu/Fermé
welbior Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 9 avril 2008 à 11:07
welbior Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 9 avril 2008 à 11:23
Bonjour,
J'ai besion de faire deux liste deroulante dynamique, j'ai trouvé de l'aide mais il y a un bout de code que je ne comprend pas. dans une liste deroulante pour les choix j'ai ce bout de code la :

[code]

<option value="<?php echo($code_region[$i]); ?>"<?php echo((isset($idr) && $idr == $code_region[$i])?" selected=\"selected\"":null); ?>><?php echo($region[$i]); ?></option>

[/code]

et précisemment c'est ce bout la : <?php echo((isset($idr) && $idr == $code_region[$i])?" selected=\"selected\"":null); ?>
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
9 avril 2008 à 11:13
salut,

c'est un 'if()' mais écrit avec la syntaxe raccourcie.
cela correspond à :
<?php
	if( isset($idr) && $idr == $code_region[$i] )
	{
		echo( " selected=\"selected\"" );
	}
	else
	{
		echo( null );
	}
?>

qui pourrait plutôt être plus simplement codé :
<?php
	if( isset($idr) && $idr == $code_region[$i] )
	{
		echo( " selected=\"selected\"" );
	}
?>

et signifie si '$dir' est définie et qu'elle est égale à '$code_region[$i]', alors écrire " selected=\"selected\"", sinon ne rien faire.
0
welbior Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 19
9 avril 2008 à 11:23
Merci beaucoup, je pensais à un if mais j'étais pas sur ^^
0