Bloquer zone texte php
Résolu/Fermé
Hellow tout le monde!
Voila je travaille sous dreamweaver et j'ai créeé un formulaire. J'aimerai qu'une foi qu'on a validé le formulaire (btn submit) une des zones de texte se bloque et ne peut donc plus etre modifiée... comment faire ??? HELP
merci beaucoup.
Voila je travaille sous dreamweaver et j'ai créeé un formulaire. J'aimerai qu'une foi qu'on a validé le formulaire (btn submit) une des zones de texte se bloque et ne peut donc plus etre modifiée... comment faire ??? HELP
merci beaucoup.
A voir également:
- Bloquer zone texte php
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Mettre un texte en majuscule - Guide
5 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
9 avril 2008 à 14:47
9 avril 2008 à 14:47
Bon, au début de ton script php, rajoute cette ligne :
$disabled = "";
Puis, dans la partie où tu traites ce qui se passe après la soumission du formulaire, rajoute cette ligne :
$disabled = " disabled='disabled' ";
Et enfin, au moment où tu définis ta zone de texte (c'est un <input type="text"> ou un <textarea> ?), rajoute :
<?php echo $disabled; ?>
Ce qui donne, suivant le cas :
<input type="text" <?php echo $disabled; ?> name="truc" value="bidule" />
ou
<textarea <?php echo $disabled; ?> name="truc">bidule</textarea>
$disabled = "";
Puis, dans la partie où tu traites ce qui se passe après la soumission du formulaire, rajoute cette ligne :
$disabled = " disabled='disabled' ";
Et enfin, au moment où tu définis ta zone de texte (c'est un <input type="text"> ou un <textarea> ?), rajoute :
<?php echo $disabled; ?>
Ce qui donne, suivant le cas :
<input type="text" <?php echo $disabled; ?> name="truc" value="bidule" />
ou
<textarea <?php echo $disabled; ?> name="truc">bidule</textarea>
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
9 avril 2008 à 11:39
9 avril 2008 à 11:39
Bonjour,
Dans la balise html de ta zone de texte, rajoute disabled="disabled".
Xavier
Dans la balise html de ta zone de texte, rajoute disabled="disabled".
Xavier
re, merci Reivax962,
mais c'est que une foi qu'on a cliqué sur le bouton que je veux qu'elle se bloque et si je met disabled la case se bloque des le debut alors que des donnees doivent y etre saisie ! je sais vraiment pas comment faire donc si tu peux a nouveau m'eclairer
mais c'est que une foi qu'on a cliqué sur le bouton que je veux qu'elle se bloque et si je met disabled la case se bloque des le debut alors que des donnees doivent y etre saisie ! je sais vraiment pas comment faire donc si tu peux a nouveau m'eclairer
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
9 avril 2008 à 11:58
9 avril 2008 à 11:58
Euh, oui, bien sûr j'avais compris !
Mais il suffit de ne le mettre que quand on a cliqué ? Je ne pensais pas que ça puisse être compliqué...
Bon, dans ton code, t'as bien un endroit ou tu décides si ça a été cliqué ou non, n'est-ce pas ? Eh bien tu fais pareil au moment où tu génères ton champ texte...
Si tu ne vois toujours pas, donne-moi le code source de ta page (sans oublier d'utiliser les balises <code> pour que ce soit lisible)
Xavier
Mais il suffit de ne le mettre que quand on a cliqué ? Je ne pensais pas que ça puisse être compliqué...
Bon, dans ton code, t'as bien un endroit ou tu décides si ça a été cliqué ou non, n'est-ce pas ? Eh bien tu fais pareil au moment où tu génères ton champ texte...
Si tu ne vois toujours pas, donne-moi le code source de ta page (sans oublier d'utiliser les balises <code> pour que ce soit lisible)
Xavier
nan désolé je vois pas trop .. :( j'ai en effet mon code a partir de quand je clique le bouton submit mais je ne sait pas COMMENT lui dire "une foi que le bouton est cliqué mon champs id devient intouchable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question