Douane!!!
Résolu/Fermé
lilou60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
-
8 avril 2008 à 22:20
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 20:45
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 20:45
A voir également:
- Convocation douane pour colis
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Dhgate douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Paris valedwaz province douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Avis site DHgate . ✓ - Forum Consommation & Internet
11 réponses
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
28 févr. 2009 à 01:08
28 févr. 2009 à 01:08
C'est des Renault R4,interdites en France car ne consommant pas assez.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 20:45
25 juil. 2009 à 20:45
Bonsoir, les forums de la partie "droit/libertés seront plus
adaptés à vos questions. Clquez ICI. Merci.
adaptés à vos questions. Clquez ICI. Merci.
misscalia
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
130
8 avril 2008 à 22:40
8 avril 2008 à 22:40
Coucou,
A mon avis si c'est interdit ils ont le droit de te le confisquer, ça me parait normal.
Généralement la saisie suffit, ils ne vont pas plus loin quand ce n'est pas un grand stock.
A mon avis si c'est interdit ils ont le droit de te le confisquer, ça me parait normal.
Généralement la saisie suffit, ils ne vont pas plus loin quand ce n'est pas un grand stock.
lilou60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
9 avril 2008 à 08:22
9 avril 2008 à 08:22
Bonjour misscalia.
Merci de me répondre ta réponse ne me réconforte guerre, mais bon c'est le jeu il faut s'avoir perdre le souci est que je ne s'avait pas que cela était illégale en France sinon je n'aurais rien commander.
Je vais les contacter et je vous tiendrai au courrant.
A+
Merci de me répondre ta réponse ne me réconforte guerre, mais bon c'est le jeu il faut s'avoir perdre le souci est que je ne s'avait pas que cela était illégale en France sinon je n'aurais rien commander.
Je vais les contacter et je vous tiendrai au courrant.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est en prison HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHA!!!!!
Il faut pas tricher, moi aussi j'achete en chine, mais mon corespondant déclare la Douane avant, je paie 120 euros pour 1000 euros d'achat et la pa de problemes.
Si tu paie on ne te recherchera rien comme probleme.
Bay......................
Il faut pas tricher, moi aussi j'achete en chine, mais mon corespondant déclare la Douane avant, je paie 120 euros pour 1000 euros d'achat et la pa de problemes.
Si tu paie on ne te recherchera rien comme probleme.
Bay......................
Bonjour,
j'ai lu votre réponse et j'aimerai savoir comment faire, je voudrai acheter 100kilo voir 200kilo de tissu pour mon commerce de confection, cout total achat: 800 ou 1600$ de matiére + 900 ou 1800$ de livraison,paye t-on les frais de douanes sur l'achats de la matiéres ou le tout? et comment faire pour payer avant?
Merci beaucoup si tu pouvais m'aider
aussi la livraison de chine en france, c'est jusqu'au port puis faut que j'aille le chercher ou c'est livraison jusqu'à chezmoi?
à bientôt
j'ai lu votre réponse et j'aimerai savoir comment faire, je voudrai acheter 100kilo voir 200kilo de tissu pour mon commerce de confection, cout total achat: 800 ou 1600$ de matiére + 900 ou 1800$ de livraison,paye t-on les frais de douanes sur l'achats de la matiéres ou le tout? et comment faire pour payer avant?
Merci beaucoup si tu pouvais m'aider
aussi la livraison de chine en france, c'est jusqu'au port puis faut que j'aille le chercher ou c'est livraison jusqu'à chezmoi?
à bientôt
bonjour,
c'est normal, que la facture t'aie été demandée par chronopost c'est pour qu'ils puissent établir la déclaration de dédouanement import oubien si ton colis a été selectionner pour controle douaner la facture va servir ppour justifier la valeur déclarée par Chronopost lors du dédouanement.
Suite aux indications figurant sur la facture (valeur, oigine, espèce) il va falloir que tu paies de droits de douanes.
les droits de douanes sont calculés sur la valeur en doouane qui elle même correspond à la valeur de la marchandise lorsqu'elle franchit la frontière communautaire.
pour simplifier si tu as acheté en port payé la valeur douane est à peu près équivalente à la valeuur douane. à cette valeur douane va être applquée un % qui dépend de la nature de la marchandise importée ( de0 % à
17%). le plus taxé c'est les chaussures, vetements et certains produits de haute technologie et les pas ou peu taxés : les jouets, electromenager...
c'est normal, que la facture t'aie été demandée par chronopost c'est pour qu'ils puissent établir la déclaration de dédouanement import oubien si ton colis a été selectionner pour controle douaner la facture va servir ppour justifier la valeur déclarée par Chronopost lors du dédouanement.
Suite aux indications figurant sur la facture (valeur, oigine, espèce) il va falloir que tu paies de droits de douanes.
les droits de douanes sont calculés sur la valeur en doouane qui elle même correspond à la valeur de la marchandise lorsqu'elle franchit la frontière communautaire.
pour simplifier si tu as acheté en port payé la valeur douane est à peu près équivalente à la valeuur douane. à cette valeur douane va être applquée un % qui dépend de la nature de la marchandise importée ( de0 % à
17%). le plus taxé c'est les chaussures, vetements et certains produits de haute technologie et les pas ou peu taxés : les jouets, electromenager...
bonjour, jai moi aussi eu un petit pb, jai acheter des vetements en chine et sa a été bloquer a roissy par les douanes (jai vu sa sur le site de suivi de colis) jaimerais savoir si je dois recevoir un courrier, pour ce a qui c'est arriver, c'est dans les jours qui suivent ou sa peut etre long?
il y avait pas mal de vetements dedans, je suis un peu stréssé... l'amende c'est obligatoire?
il y avait pas mal de vetements dedans, je suis un peu stréssé... l'amende c'est obligatoire?
bonjour àtous,
j'ai bien reçumon tissu, sans soucis
alors j'ai payé
5 %de droit de douane sur la marchandise
ensuite 19.6%sur la marchandise, droit de douane et transport
au total sa fait (marchandise+droit de douane+transport de l'import) = A
a x19.6%= marchandise dedouané
aprés y a celui qui s'occupe du dedouanment , moi j'ai pris un transitaire, + fp du transit à chez moi
je me suis renseigné a chrono import, et il m'ont dit c'est mon fournisseur qui so'ccupait de tout en passant par ems, et quand je lui demandé les prix, il m'a dit que ems etait 60%+cher ups!!!
même a ce prix là je prefére le transport martime qui ma couté 50$, mais à la date de commande à chez soi faut compter 1mois 1/2, mais sa vaut le cout d'attendre!!
voilà pour mon expérience
j'ai bien reçumon tissu, sans soucis
alors j'ai payé
5 %de droit de douane sur la marchandise
ensuite 19.6%sur la marchandise, droit de douane et transport
au total sa fait (marchandise+droit de douane+transport de l'import) = A
a x19.6%= marchandise dedouané
aprés y a celui qui s'occupe du dedouanment , moi j'ai pris un transitaire, + fp du transit à chez moi
je me suis renseigné a chrono import, et il m'ont dit c'est mon fournisseur qui so'ccupait de tout en passant par ems, et quand je lui demandé les prix, il m'a dit que ems etait 60%+cher ups!!!
même a ce prix là je prefére le transport martime qui ma couté 50$, mais à la date de commande à chez soi faut compter 1mois 1/2, mais sa vaut le cout d'attendre!!
voilà pour mon expérience
misscalia
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
130
9 avril 2008 à 10:04
9 avril 2008 à 10:04
Oui tiens nous au courant.
Je ne savais pas non plus que c'était illégal.
après sois tu accepte la saisie et souvent ça en reste là sois tu conteste, mais là vaut mieux voir avec un avocat pour connaitre exactement ce qui peut se passer.
Bon courage !
Je ne savais pas non plus que c'était illégal.
après sois tu accepte la saisie et souvent ça en reste là sois tu conteste, mais là vaut mieux voir avec un avocat pour connaitre exactement ce qui peut se passer.
Bon courage !
lilou60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
9 avril 2008 à 21:00
9 avril 2008 à 21:00
salut misscalia.
j'aurais plus de news demain pour l'instant j'attend la livraison demain.
bonne soirée.
A+
j'aurais plus de news demain pour l'instant j'attend la livraison demain.
bonne soirée.
A+
TYTY
>
lilou60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
12 févr. 2009 à 09:22
12 févr. 2009 à 09:22
BONJOUR, JE VOULAIS SAVOIR LILOU60 SI TON PROBLEME AVEC SA COMMANDE EST RESOLU CAR J'AI LE MEME PROBLEME QUE TOI AUJOURD'HUI MERCI DE ME TENIR AU COURANT. CDLT
GoldenB
>
lilou60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
11 juil. 2009 à 23:54
11 juil. 2009 à 23:54
Slt, J'ai reçu une convoaction à la douane comme toi et j'aimerais savoir ce qui c'est passé !! MErci de me répondre rapidement !
titeuf25400
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016
41
11 janv. 2009 à 16:57
11 janv. 2009 à 16:57
heu!!!! c est quoi des r4 sans etre indiscret
lolo1971
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
15 mai 2009 à 19:15
15 mai 2009 à 19:15
BONJOUR A TOUS
MON COLIS EN PROVENANCE DE HONG KONG (pièces pour hélico radiocommandé)à été bloqué par la douane,ces dernier me réclame la facture.Après envoi de cette dernière CHRONOPOSTE me dit que j'aurai des taxes à payer non seulement sur la marchandie mais aussi sur le transport+ environ 18 euros de dédouanement pour chronoposte.Je voulais savoir si il était normal de payer des taxes sur le transport et non uniquement sur la marchandise
MON COLIS EN PROVENANCE DE HONG KONG (pièces pour hélico radiocommandé)à été bloqué par la douane,ces dernier me réclame la facture.Après envoi de cette dernière CHRONOPOSTE me dit que j'aurai des taxes à payer non seulement sur la marchandie mais aussi sur le transport+ environ 18 euros de dédouanement pour chronoposte.Je voulais savoir si il était normal de payer des taxes sur le transport et non uniquement sur la marchandise