Problème avec une carte micro sd

Résolu/Fermé
Odnight Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 8 avril 2008 à 18:00
Odnight Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 31 déc. 2008 à 01:34
Bonjour, je remercie à l'avance les personnes qui se donneront la peine de tenter de résoudre mon problème.

Alors voilà, j'ai un soucis assez embêtant ; mon pc ( sous XP ) ne parvient plus à lire ma micro sd.
Pour réussir à comprendre celà, j'ai procédé par étape ; je possède une carte micro sd de 1go que j'ai d'abord tenté d'introduire dans le port d'une carte sd via un adapteur -> sans résultat, le pc ne détecte rien.

De même j'ai essayé de passé par une imprimante et son port carte sd qui détecte quand à elle l'adapteur mais bloque sur le chargement des images qui serraient sencées s'y trouver.

Je possède également un adaptateur me permettant de brancher ma micro sd sur un port USB ; résultat : dans un premier temps, mon pc me demande de formater ma carte, ensuite, ce dernier m'affirme que la carte ne peut pas être formatée et après ne détecte asbolument plus la carte micro sd ( et plus moyen de recommencer l'expérience sans le redémarrer ).

Je tiens à préciser que ces trois dernières oppérations marchaient auparavant, donc le problème ne devrait en théorie pas venir du pilote qui est sencé être oppérationnel.
Cette gêne m'embête sérieusement, j'ai d'abord crû à un problème de ma carte micro sd ( qui avait déjà souffert en perdant une fois la moitié de sa capacité ) mais après avoir observé les mêmes phénomens avec ma nouvelle carte micro sd ( de 8 go ) fraîchement arrivée aujourd'hui, je me dis que le problème vient d'autre part, mais d'où?

Mon hypothèse 1 : un lecteur pourrait il être défectueux au point de bloquer mes autres périphériques? Dans ce cas encore faudrait-il me trouver...

Aidez-moi, je vous en prie et vous en remercie.
A voir également:

4 réponses

a mon avis elle est fichu mais pourquoi sa ..... ta peut etre eu un virus dans les image de ta sd mais pareil .... sans voir c est difficile lol
0
Odnight Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
8 avril 2008 à 18:07
Nononon, si c'était le cas, l'oppération aurait fonctionné avec ma seconde carte micro sd ( qui était vierge/neuve ) ! Or ça n'est pas le cas...
0
Odnight Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
8 avril 2008 à 22:27
J'ai fait mes propres recherches ( 3 heures au totale ) pour en conclure mon hypothèse numéro 2 :
Ma première carte micro sd de 1 go est morte, ce qui expliquerait que mon pc ne puisse plus subitement la lire.
Ma seconde carte micro sd, quand à elle, est lourde de 8 go. J'ai lu quelque part que des lecteurs de ces cartes pouvaient vite être dépassé ce qui pourrait être le cas de mon pc qui ne la détecte même pas.

Dans ce cas, y aurait-il une ruse, un adaptateur à acheter ou un pilote qui permettrait à mon pc d'identifier cette carte?

Merci de me répondre et de m'indiquer si je suis sur la bonne piste...
0
31 déc. 2008 à 01:34
J'ai en effet dû acheter un adaptateur supplémentaire dans le commerce aux environs de 12 € et tout marche à présent.
0