Spybot

FY-G -  
 Anneli -
bonjour je voudrais savoir pourquoi spybot en version français inscrit tout en haut dans la barre "utilisation a vos risques et périls"

4 réponses

LE jul

salut,
ça veut bien dire ce que ça veux dire
0
césar

c'est le cas pour tous les programmes téléchargés sur le net mais spybot est plus honnête ;)
ça veut tout simplement dire que certains programmes espions, une fois qu'ils ont été éradiqués, empêchent l'utilisation du programme avec lequel ils étaient téléchargés. mais pour la plupart, tu peux être tranquille (par exemple, l'espion gator accompagne le codec divx pro 5.5 mais si tu éradiques gator, le codec divx continue à marcher) pour deux raisons :
1) spybot est intelligent, à chaque fois qu'il éradique un espion, il met un leurre à la place qui donne au programme l'illusion qu'il est toujours là, (et, accessoirement, l'empêche de se réinstaller)
2)spybot te signale les mouchards susceptibles de poser problème :
c'est ceux qui ne sont pas cochés. mais même ceux-là, une fois enlevés, pose rarement problème.
enfin, si malgré tout tu avais un problème, sache qu'il y a une sauvegarde automatique et que tu peux donc restaurer les mouchards à problème. mais est-ce bien conseillé ? mieux vaut ce passer et du programme et du mouchards à mon avis...
à toi de voir!
0
gezdine

alu,
ben oui, c'est comme beaucoups de choses en info, si spybot est mal utilisé tu peux faire plus de mal que de bien!!!
mais bon faut vraiment en vouloir...
0
Anneli

si vous utilisez spybots pouvez vous me dire pourquoi je n'ai plus accés au logiciel pour contrôler ce qu'il fait et éventuellemnt changer sa config - il travaille en invisible grrrrrrr je voudrai bien enlevez sa mise en route lorsque j'allume mon PC - je l'ai désinstallé 3 fois - enlevé tous les dossiers - et rien n'y fait je ne peux même pas avoir accés à l'aide SOS
0