Carte graphique non lu et pas de son

Fermé
Jimmy - 8 avril 2008 à 11:37
 Jimmy - 10 avril 2008 à 12:01
Bonjour à tous !

Voila , je vais vous citer mes deux problémes :

1) Après avoir formater mon ordinateur qui ne fonctionnait pas depuis octobre :D , j'ai apercu que lorsque je voulais faire défiler une fenêtre (internet ou msn ou fichier quelconque) , c'était lent ! C'est à dire que lorsque je clique sur la fléche ou que je fasse tourner la roulette, c'était comme si à chaque mouvement , la page chargé :s (c'est compliqué je sais) mais en conclusion c'est lent :D alors j'ai cherché le probléme sur internet et j'ai trouvé qu'il fallait mettre à jour les pilotes de sa carte graphique...probléme, mon ordinateur ne la lit pas :s j'ai télécharger everest, il n'y a rien ! j'ai regardé dans panneau de configuration=>systeme=>materiel=> gestion et je ne trouve rien non plus !! alors je ne sais pas quoi faire ! J'ai ouvert l'unité centrale, et pourtant elle est bien "branchée" Aidez moi :s

2) Aprés avoir formater mon ordinateur qui ne fonctionnait pas depuis octobre :D, j'ai aussi aperçu qu'il n'y avait pas de son !! Lorsque je vais dans panneau de configuration=> sons et périphériques , toutes les partis concernant le son sont grisées ! Donc j'ai l'impression que l'ordinateur ne reconnait pas le matériel non plus !
J'ai noté une chose aussi, c'est que les sons intégrés dans windows qui doivent se produire normalement par exemple lorsqu'on veut quitter la fenêtre de Paint et qu'il demande si l'on veut enregistrer, il y a un petit bip qui survient de l'unité central ! donc je ne comprend pas !

Svp internautes aidez moii , n'est-ce pas?? :p

Cordialement

56 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 11:40
sans doutes devrais tu installer tout les autres pilotes aussi .chipset de la carte mere en premier .puis carte graphique ,carte son, cartes reseau, modem etc etc .
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
8 avril 2008 à 11:41
TU va dans ton panneau de configuration, dans la partie ajout de materiel, tu fait rechercher, il devrait t'afficher la liste des periphérique connnécté mais non configurer ou sans pilote. Regarde si tes deux cartes ne se trouve pas dedans.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 11:42
poste nous toutes les infos que tu as sur ce pc .marque ,modele,no de serie , et on pourras peut etre te diriger vers le site ou telecharger tout ca.
0
Pouvez vous me dire ou trouver toutes ces informations sur mon pc :D

Déja c'est un Dell dimension 8400 :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 11:49
ici tu pourras tout trouver : http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
vas sur telechargements et pilotes .selectionne le bon modele soit en entrant le no de serie soit par les etapes de selection .
0
C'est bon j'ai trouvé !

Microsoft Windows Xp
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 2

N° de série : 76412 - OEM - 0011903 - 00102

Intel (R)
Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
2.99GHz , 512 mo de Ram
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 11:50
non ca c'est ton no de licence windows ; )
regarde sur le site de dell il expliquent comment trouver ce no de serie.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 11:52
regarde sur le panneau arriere ou lateral .tu devrait y trouver ceci
"Le numéro de série est un code unique composé de cinq à sept caractères alphanumériques (lettres et chiffres) qui se trouve sur une étiquette à code-barre blanche apposée sur votre ordinateur "
0
Merci de me répondre aussi rapidement !
Mais stp, sur le site dell la ou il y a les pilotes, je ne trouve pas carte graphique dans catégorie !
0
CA Y'EST J'AI LE SONNN
LOL
merci beaucoup !! manque plus que la carte graphique :D
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 11:56
c'est dans la categorie "video"
mais n'oublie pas ce que je t'ai dit plus haut il te faudrait installer en tout premier les pilotes du chipset de ta carte mere .ca permettra a tout tes autres peripheriques d'etre detectes correctement et de s'installer proprement
0
D'accord c'est ce que je viens de faire !! tient le téléchargement vient de se terminer !!
Merci bien
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 12:01
ok bonne continuation a toi jimmy tient nous au courant

L’important c’est de garder les pieds sur les épaules
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 12:03
la je dois bouger mais si tu as besoin je repasse ce soir tard et regarderait ca.bye bonne journee
0
J'ai téléchargé un pilote pour ma carte graphique mais lorsque je le démarre, il me met qu'aucune carte graphique n'a été lu et qu'il doit fermé !!!
:(
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 12:33
ok vite fait avant de partir .en fait il faudrait que tu arrive a determiner quel type de carte graphique il y a sur ton pc car dell propose pas mal de modeles donc il est possible que tu n'ait pas pris le bon pilotes chez dell .
sinon dans le gestionnaire de peri^pheriques.vois tu une carte graphique vga de base apparaitre ou pas?
0
non je n'ai pas de carte vga de base !!
sinon comment puis-je faire pour déterminer le modéle exact??

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 23:30
desole de ne pas avoir repondu plus tot jimy .bon donc pas de cartes graphique qui apparait dans le gestionnaire de peripheriques .as tu installe les drivers du chipset de ta carte mere ?
0
Ce n'est pas grave !! Oui j'ai installer chipset !! Que faire maintenant?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 11:44
et toujours aucunes carte graphique dans le gestionnaire de peripheriques? essaie de faire une detection du materiel
clic droit en haut dans le gestionnaire de peripheriques sur la ligne PC DE ........ puis clic sur rechercher les modifications materieles. ca peut aider a detecter ta carte
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 11:50
ha aussi dans ton gestionnaire de peripheriques vois tu des pilotes mal installes ou pas installes (petits triangle jaune)
0