Votre avis sur la config?
Résolu
pcnul
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pcnul Messages postés 2 Statut Membre -
pcnul Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai faire du jeux et de l'aquisition vidéo, voici ma future config qui j'espère durera au moins 4 ans:
Configuration PC:
Boitier:
Antec Sonata III LifeStyle
Alimentation Alimentation EarthWatts 500 Watts
Emplacements 9 baies:
3 x 5.25" externes
2 x 3.5" externes
4 x 3.5" internes avec rails
Carte mère:
Asus P5KC
Processeurs supportés Intel Core2 / Pentium D / Pentium 4 / Celeron
Chipset Intel P35 & ICH9R
FSB 1333/1066/800 MHz
Mémoire Vive 2 x Slots mémoire DDR3 1333/1066/800 MHz
capacité max. 4 Go
4 x Slots mémoire DDR2 1066/800/667 MHz
capacité max. 8 Go
Processeur:
Intel Processeur Core 2 Quad Q6600
Fréquence 2.4 Ghz
FSB 1066 Mhz
Cache L2 8 Mo
Nombre de Coeurs 4
Gravure 65 nm
Socket LGA 775
dISQUE DUR:
Maxtor 500 Go 32 Mo SATA II 3.0Gb/s
Capacité non formatée 500 Go
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Interface Serial ATA II 3.0Gb/s
Mémoire cache 32 Mo
Temps d'accès moyen 8.5 ms
Carte graphique:
Point Of View Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3
Chipset Nvidia Geforce 8800 GT
Mémoire - 512 Mo GDDR3
Interface 320-bit
Interface PCI Express 16x
Caractéristiques graphiques
Fonctions 2D & 3D - Microsoft DirectX 10
Shader model 4.0
OpenGL 2.0
Fonctions vidéo - TV-out & dual DVI
HDTV / HDCP / HDMI
Carte son:
SpeedLink SL-8871-SRD Carte son PCI 7.1
Spécifications techniques Carte son PCI 7.1 prenant en charge l’audio Dolby Digital EX et DTS ES DVD
Connecteurs intégrés Entrée et sortie optique S/P-DIF pour une capture et lecture sonore optimale
Performances audio Prend en charge le Dolby Digital 7.1 pour toutes les sources audio numériques
Compatible avec les standards audio de jeux 3D EAX , DirectSound 3D et A3D
Corsair TWIN2X4096-6400C5 G
Technologie DDR2
Capacité 4 Go (2 x 2 Go)
Fréquence de bus 800MHz (PC2-6400)
CAS Latency CAS 5-5-5-18
Format DIMM 240 broches
J'espère ne pas me tromper sur la compatibilité des composant.
Est ce compatible XP?
Je souhaiterai faire du jeux et de l'aquisition vidéo, voici ma future config qui j'espère durera au moins 4 ans:
Configuration PC:
Boitier:
Antec Sonata III LifeStyle
Alimentation Alimentation EarthWatts 500 Watts
Emplacements 9 baies:
3 x 5.25" externes
2 x 3.5" externes
4 x 3.5" internes avec rails
Carte mère:
Asus P5KC
Processeurs supportés Intel Core2 / Pentium D / Pentium 4 / Celeron
Chipset Intel P35 & ICH9R
FSB 1333/1066/800 MHz
Mémoire Vive 2 x Slots mémoire DDR3 1333/1066/800 MHz
capacité max. 4 Go
4 x Slots mémoire DDR2 1066/800/667 MHz
capacité max. 8 Go
Processeur:
Intel Processeur Core 2 Quad Q6600
Fréquence 2.4 Ghz
FSB 1066 Mhz
Cache L2 8 Mo
Nombre de Coeurs 4
Gravure 65 nm
Socket LGA 775
dISQUE DUR:
Maxtor 500 Go 32 Mo SATA II 3.0Gb/s
Capacité non formatée 500 Go
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Interface Serial ATA II 3.0Gb/s
Mémoire cache 32 Mo
Temps d'accès moyen 8.5 ms
Carte graphique:
Point Of View Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3
Chipset Nvidia Geforce 8800 GT
Mémoire - 512 Mo GDDR3
Interface 320-bit
Interface PCI Express 16x
Caractéristiques graphiques
Fonctions 2D & 3D - Microsoft DirectX 10
Shader model 4.0
OpenGL 2.0
Fonctions vidéo - TV-out & dual DVI
HDTV / HDCP / HDMI
Carte son:
SpeedLink SL-8871-SRD Carte son PCI 7.1
Spécifications techniques Carte son PCI 7.1 prenant en charge l’audio Dolby Digital EX et DTS ES DVD
Connecteurs intégrés Entrée et sortie optique S/P-DIF pour une capture et lecture sonore optimale
Performances audio Prend en charge le Dolby Digital 7.1 pour toutes les sources audio numériques
Compatible avec les standards audio de jeux 3D EAX , DirectSound 3D et A3D
Corsair TWIN2X4096-6400C5 G
Technologie DDR2
Capacité 4 Go (2 x 2 Go)
Fréquence de bus 800MHz (PC2-6400)
CAS Latency CAS 5-5-5-18
Format DIMM 240 broches
J'espère ne pas me tromper sur la compatibilité des composant.
Est ce compatible XP?
A voir également:
- Votre avis sur la config?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
4 réponses
salut
a ta place je prendrais plutot comme carte mere une msi x48platinum pour une plus grosse evolutivite
apres si tu veut monte un systeme sli la p7n zilent est conseiller
sinon tout est bien fonce
a ta place je prendrais plutot comme carte mere une msi x48platinum pour une plus grosse evolutivite
apres si tu veut monte un systeme sli la p7n zilent est conseiller
sinon tout est bien fonce
slt,
euuh ouais,C une bonne configue...pour la carte mére jette un pti coup d'oeil sur la abit IP 35 pro
euuh ouais,C une bonne configue...pour la carte mére jette un pti coup d'oeil sur la abit IP 35 pro
Salut,
Personnellement je fuirais cette carte mère, d'abords à cause du système de RAID déplorable (JMicron), et le mot est faible. Il faut utiliser un disque dur externe pour faire du RAID ! Et en plus ça limite donc à 1 seul disque.
Puis la mémoire, parce que pouvoir mettre de la DDR2 et de DDR3 c'est bien beau mais autant choisir dès le départ ce qu'on veut non ? Parce que tu ne vas pas acheter de la DDR2 au aujourd'hui et racheter de la DD3 demain ? Sachant que tu pourras mettre tes DD2 à la poubelle après ça ...
Le 2ème PCI express fonctionne en 4x...
Et enfin pour finir, tu ne pourras jamais mettre deux carte graphique nvida sur cette carte mère (SLI), elle est prévu pour mettre deux ATI (crossfire). Tu as choisie un nvidia 8800GT (très bon choix).
J'aurais plutôt tendance à conseiller celle là (à notez qu'elle a déjà une carte son 7.1) :
https://www.grosbill.com/4-asus_p5n_d_nvidia_nforce_750i_sli-68917-informatique-_carte_mere
De plus elle supporte le très attendu PCI EXpress 2.0 (compatible avec la 8800). Et le 2ème PCI EXpress est en 16x.
J'aurais bien aimé l'avoir cette carte mère ! Je l'ai découverte à l'occasion de la rédaction de ce message lors de mes recherches !
Ce qu'on lui reprochera c'est d'être en DDRII 800MHz max (c'est récurent chez asus, certainement un choix, peut être que plus c'est inutile ?), sauf que c'est exactement ce que tu as choisie comme fréquence de mémoire :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063378.html
Je te conseil de jeter un coup d'oeil aux avis ;-)
Sur le site de Microsoft j'avais lu (en anglais) que seul 3Go était affiché dans les propriétés système mais que la totalité était exploitée. Franchement j'ai un gros doute.
Pour la carte graphique je te conseil celle là, c'est une autre marque, je l'ai acheté y'a quelque jour, c'est de la balle :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066020.html
En processeur j'aurais plutôt pris ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068838.html
Cache 2x3Mo (6) (contre 4x2Mo (8))
FSB 1333MHz (contre 1066MHz)
Gravure 0,045µ (contre 0.065µ)
Parce que 4 core c'est bien beau, mais tu as beaucoup d'application qui les utilise ? Rien que 2 core combien de logiciel tu as qui les utilises ? Vérifie tout ça (tu as dis que tu fais de l'acquisition, donc du montage vidéo aussi j'imagine)
Après les 4x2,4GHz du Q6600 sont alléchant c'est vrai.
Pour le reste je n'ai rien d'autre à dire. Tu peux envisager le RAID 0, avec deux disque dur, 2x500=1 000Go (donc le prix en disque dur est multiplié par 2), très utilise pour l'acquisition vidéo je pense, ça double le taux de transfère, mais tu multiplie le risque par 2 de perdre tes donnés suite à une panne d'un disque dur.
Tu peux aussi envisager le RAID 0+1 (4 disques dur), mais là tu multiplies le prix par 4, mais la capacité reste la même (1 000Go). Là au contraire le risque de perdre ces donnés est quasi nul, puisqu'il faudrai que deux disques dur tombe en panne simultanément.
Et enfin le RAID 5, avec on va dire 5 disques dur (le nombre est au choix), la vitesse est à peut prêt multiplié par 4, et la capacité totale est d'environ 4 disque dur sur les 5 (2 000Go). Là aussi le risque de perdre ces donnés est quasi nul, puisqu'il faudrai que deux disques dur tombe en panne simultanément.
https://www.generation-nt.com/description-explication-presentation-raid-redundant-array-of-inexpensive-disks-raid-1-raid-0-raid-5-raid-0-1-matrix-raid-article-24948-1.html
Ouai je sais ça devient peut être trop technique. Pour info je suis en RAID 0 (2x500), et j'ai un 3ème disque de sauvegarde récupéré sur mon précédent PC (300Go).
Personnellement je fuirais cette carte mère, d'abords à cause du système de RAID déplorable (JMicron), et le mot est faible. Il faut utiliser un disque dur externe pour faire du RAID ! Et en plus ça limite donc à 1 seul disque.
Puis la mémoire, parce que pouvoir mettre de la DDR2 et de DDR3 c'est bien beau mais autant choisir dès le départ ce qu'on veut non ? Parce que tu ne vas pas acheter de la DDR2 au aujourd'hui et racheter de la DD3 demain ? Sachant que tu pourras mettre tes DD2 à la poubelle après ça ...
Le 2ème PCI express fonctionne en 4x...
Et enfin pour finir, tu ne pourras jamais mettre deux carte graphique nvida sur cette carte mère (SLI), elle est prévu pour mettre deux ATI (crossfire). Tu as choisie un nvidia 8800GT (très bon choix).
J'aurais plutôt tendance à conseiller celle là (à notez qu'elle a déjà une carte son 7.1) :
https://www.grosbill.com/4-asus_p5n_d_nvidia_nforce_750i_sli-68917-informatique-_carte_mere
De plus elle supporte le très attendu PCI EXpress 2.0 (compatible avec la 8800). Et le 2ème PCI EXpress est en 16x.
J'aurais bien aimé l'avoir cette carte mère ! Je l'ai découverte à l'occasion de la rédaction de ce message lors de mes recherches !
Ce qu'on lui reprochera c'est d'être en DDRII 800MHz max (c'est récurent chez asus, certainement un choix, peut être que plus c'est inutile ?), sauf que c'est exactement ce que tu as choisie comme fréquence de mémoire :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063378.html
Je te conseil de jeter un coup d'oeil aux avis ;-)
Sur le site de Microsoft j'avais lu (en anglais) que seul 3Go était affiché dans les propriétés système mais que la totalité était exploitée. Franchement j'ai un gros doute.
Pour la carte graphique je te conseil celle là, c'est une autre marque, je l'ai acheté y'a quelque jour, c'est de la balle :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066020.html
En processeur j'aurais plutôt pris ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068838.html
Cache 2x3Mo (6) (contre 4x2Mo (8))
FSB 1333MHz (contre 1066MHz)
Gravure 0,045µ (contre 0.065µ)
Parce que 4 core c'est bien beau, mais tu as beaucoup d'application qui les utilise ? Rien que 2 core combien de logiciel tu as qui les utilises ? Vérifie tout ça (tu as dis que tu fais de l'acquisition, donc du montage vidéo aussi j'imagine)
Après les 4x2,4GHz du Q6600 sont alléchant c'est vrai.
Pour le reste je n'ai rien d'autre à dire. Tu peux envisager le RAID 0, avec deux disque dur, 2x500=1 000Go (donc le prix en disque dur est multiplié par 2), très utilise pour l'acquisition vidéo je pense, ça double le taux de transfère, mais tu multiplie le risque par 2 de perdre tes donnés suite à une panne d'un disque dur.
Tu peux aussi envisager le RAID 0+1 (4 disques dur), mais là tu multiplies le prix par 4, mais la capacité reste la même (1 000Go). Là au contraire le risque de perdre ces donnés est quasi nul, puisqu'il faudrai que deux disques dur tombe en panne simultanément.
Et enfin le RAID 5, avec on va dire 5 disques dur (le nombre est au choix), la vitesse est à peut prêt multiplié par 4, et la capacité totale est d'environ 4 disque dur sur les 5 (2 000Go). Là aussi le risque de perdre ces donnés est quasi nul, puisqu'il faudrai que deux disques dur tombe en panne simultanément.
https://www.generation-nt.com/description-explication-presentation-raid-redundant-array-of-inexpensive-disks-raid-1-raid-0-raid-5-raid-0-1-matrix-raid-article-24948-1.html
Ouai je sais ça devient peut être trop technique. Pour info je suis en RAID 0 (2x500), et j'ai un 3ème disque de sauvegarde récupéré sur mon précédent PC (300Go).