Wininet.dll ; advrcntr3.dll

Bodicae -  
 papillon -
Bonjour,

j'ai un petit souci...

Apparemment, le fichier wininet.dll était infecté, et bêtement, je l'ai désinstallé... Je suis allée sur d'autres post, j'ai fait quelques manip mais je n'arrive pas à régler mon problème....

Lorsque windows (vista pr info) s'est redémarré, une fenêtre jushed.exe s'est ouverte m'indiquant que le fichier wininet.dll était introuvable et que dc j'avais plein de trucs qui cessaient de fonctionner (media player, explorer...). Mon explorer marche, mais je ne peux pas aller dans mon poste de travail (enfin, ordinateur), et ça me pose un problème parce que j'ai télécharger le fameux fichier wininet.dll qui me manque mais je ne peux pas le mettre dans win32...
En plus, j'ai un autre fichier qui manque advrcntr3.dll et apparemment il m'est utile pour entrer dans mon poste de travail...

S'il vous plait aidez-moi, je suis un peu perdue...

17 réponses

chalamala

Il m'est arrivé la même chose à peu près au même moment ! (il y a 1h)
0
L'AIGLON

Bonsoir !

Idem pour moi, ce jour vers 1730 h. Une "attaque concertée" ? Je suis "protégé" par PANDA qui n'a rien vu arriver... jusqu'au moment où la bête était dans la place. J'ai essayé de suivre les instructions de cet antivirus... et tout le système s'est planté. Après une restauration sur une configuration d'il y a 3 jours, c'est reparti (je peux donc écrire...), mais PANDA a de nouveau détecté que wininet.dll était infecté ?

Une idée de solution ? Je tourne sur VISTA, toutes les mises à jour effectuées correctement.
0
emy

moi c'est la meme chose et je ne sais pas quoi faire, je ne peut rien ouvrire, j'ai plus wininet.dll, et quand je veut ouvrire mes dossier il me dis "classe non enregistree"
ou je peut trouver ce wininet, j'ai meme plus d'internet
merci
0
Miky72

Idem pour moi, même cause même conséquence.
Heureusement que j'ai gardé le PC sous xp....
en attendant que quelqu'un puisse nous sortir de là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stouk

Même problème sur 3 pc (tous sous Vista). Je vous dis si je trouve la solution! Il faut que j'arrive à trouver un fichier wininet.dll...
0
Miky72

Apparemment une attaque virale.

La solution semble être trouvée chez Norton et Panda.

Donc pour ceux qui ont un anti virus, vous restaurez à J+5, redémarrez vista et laissez l'antivirus se mettre à jour.

Pour les autres, achetez un antivirus !
0
Milkyway35

Bonsoir,

Même pb! Panda a shouté la DLL et depuis impossible de faire quoi que ce soit sous Vista. J'ai récupérer la DLL sur un autre PC, copié sur un disque dur, mais impossible de le copier via les commandes DOS. J'ai un message accés refusé.

Comment as-tu fait pour faire un restauration à J+5? Moi, j'ai le message d'erreur wininet.dll manquant quand je lance le centre de restauration...
0
Stouk

- Il faut aller prendre ce fichier sur Internet :
www.sc-micro.com/wininet.dll

- Enregistre le fichier directement sur C:\ par exemple

- dans le gestionnaire des taches (clique droit sur la barre en bas) -> fichier -> Nouvelle tâche (exécuter) -> tape : cmd

- Dans la fenêtre noir, tape cd \windows\system32 (pour te placer dans system32)

- Puis pour copier le fichier tape xcopy c:\wininet.dll

- Tape xcopy c:\wininet.dll

- Relance le PC
0
Milkyway35

J'ai essayé ce type de manip mais j'ai accés refusé!
0
papillon

Bonsoir. Je vois que je suis pas la seule dans cette galère. Je viens d'essayer les points de restauration, mais j'en n'ai aucun, et j'essaie de copier le fichier dans system 32 après l'avoir récupéré sur internet : pb j'ai le fichier sur une clef, non sur C puisque pas d'accès internet depuis l'ordi en question. Et j'arrive pas à copier de la clef sur system 32 (essayé de remplacer C par F ,mais ça marche pas). Merci...
0
papillon > papillon

Du coup fini par y arriver ; SUPER contente !!!!! MERCI à tous.
0
petitange_33

A voir on est plusieurs dans la même galère :((

enfin j'apporte rien de constructif niveau solution, j'en suis un peu au même stade que vous, j'ai tenté de réinstaller wininet.dll mais au moment de le dézipper j'ai également un accès refusé :(
0
Milkyway35

Bon, finalement j'ai réussi à récupérer un point de restauration du 5/04, mais le message d'erreur sur la DLL apparait toujours malgré après la restauration.
0
florent

salut,

j ai le meme probleme...
le probleme c est que le fichier dll est sur une clé usb et meme en passant par cmd je n ai pas le droit de la copier dans syst32, il dit :" access denegado", oui oui c est en espagnol cet ordi...

merci beaucoup
0
Ninnan

La meme pour moi.wininet nous bloque tous.on ne peut absolument rien faire.si quelqu'un trouve une solution,merci de faire signe.j'ai 3 PC,seulement 2 sont infectés.Mon anti-virus est Panda.
0
Milkyway35

Finalement, le message d'erreur a disparu après la restauration d'un point de sauvegarde du 4/04. Par contre, je vais devoir réinstaller Panda car à cette date, il n'était pas encore installé... Et ensuite, mise à jour et rescan pour vérifier que ce fichu virus a bien disparu. Je tente demain et vous donnerai le résultat.

Concernant l'impossibilité de restraurer la DLL via les commandes DOS, je ne sais pas... peut être le virus toujours présent qui bloque l'écriture.
0
dodo

meme probleme a 21h40 je pe plus rien faire de mon pc comment fait tu pour allé a un point de sauvgarde...??? pour la restauration,,?
0
Milkyway35 > dodo

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système

Là, tu choisit la deuxième option (pas le point recommandé) et tu remontes au moins à il y a 3 jours.
0
petitange_33

j'ai aussi réussi à restaurer (pour se faire j'ai tapé "restauration" dans la recherche du menu démarrer) et faut cliquer sur restauration système, le centre de restauration est (en tout cas chez moi) inaccessible. Par contre, la restauration n'a pas résolu le problème. Je vais encore essayé à une date antérieure.
0
S3bastiien

J'ai trouver la solution (enfin pour mon cas sa marche en tout cas)

1/ Démarer l'ordinateur en mode sans échec (f8 au démarage)

2/ une fois a lintérieur ctrl+alt+supr -> nouvelle tache -> rstrui

3/ restauration supérieur ou égale a 3 jour

4/ redémarer l'ordinateur

5/ mettre a jour votre anti-virus avant que le virus ce déclare (si il se déclar ne touchez a rien faite la MAJ)

6/ refaite le manipulation ( mode sans échec etc ... ) et redémarer l'ordinateur et la sa devrait marcher

7/ faite un bon netoyage de registre avec ccleaner

8/ bon fin de soirée jver dormir ;)
0
alain

jallais poster la meme reponse parce que jai fais la manip chez moi et ça marche tout est dis sur ce moi aussi apres 3h de recherche jv o dodo merci panda d'egayer nos soiréeeeeesss
0
carole67

Bonjour,moi j'ai f8 au redémarrgae,et aprés mode sans echec,une fois en route,menu demarrer,accesssoire ,outil systéme et restauration rapide
ca marche nikel,juste un détail,le panneau de configuration ne marche pas tant que vous n'avez pas résolu votre problême,donc faut passer par l'outil systéme
la ca marche nikel,panda,je ne te choisirais plus pour le renouvellement
0
romain

bonjour,

j ai eu le meme souci par contre j ai vista et je n arrive pas a retrouver des dossier de restauration superieur a 1 jour

quelqu un peu m aider
0
Milkyway35

Bonjour,

Si tu n'as pas de point de restauration inférieur à 1 jour, c'est surement que tu as nettoyé les anciens points. Par exemple avec la fonction de nettoyage de disque de Vista.

Dans ce cas, essaie la manip donnée dans ce topic pour recopier la dll dans System32. Ou bien une réparation en bootant sur le disque de Windows.

Pour ma part, après avoir restauré et résolu le message d'erreur, j'ai tenté de réinstaller Panda (car mon point de sauvegarde à J-3 Panda n'était pas encore installé). Et là, pas de bol! Je n'ai même pas le temps de réagir qu'il détecte immédiatement le faux virus et qu'il supprime la dll sans crier garde! Je n'ai pas eu le temps de télécharger les dernières signatures. J'ai donc recommencé la manip, mais cette fois-ci j'ai installé AVG. Heureusement que ce n'était qu'une version d'évaluation. je me mets 5 minutes à la place de ceux qui ont payé, c'est plus que rageant!!!
0
ANGY78

En ce qui me concerne j'ai redémarré en mode commande (disponible dans F8) et ai pu copier le fichier wininet.dll dans c:\windows\system32. Après redémarrage j'ai effectué une restauration système, tout est OK ça marcheeeeeeeeeeeeeee
0
jm

tu demarre en f8 sans echec ensuite une fait une restauration anterieur et tu bloque panda moi je les eliminé et en plus je l avais acheté je vais en mettre un autre , bon voila ensuite ton ordinateur va redemarrer comme avant voila ,j ai eu le meme probleme et ca marche tres bien
0