Ventillateur bruyant .

Fermé
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 6 avril 2008 à 21:10
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 6 avril 2008 à 21:52
Bonjour,
j'avais posté il y a quelques jours concernant le ventillateur de mon pc portable ( un acer aspire 3000 ), qui fait un gros bruit lorsque je l'allume le matin ( le bruit semble venir lorsque le ventillo se déclenche ), alors ce bruit tel un tronçonneuse dure quelques secondes , ensuite pendant je dirais 10/15 minutes le temps que le ventillateur soit bien chaud, il se déclenche , s'arrête etc ... ( ce qui est normal vous me direz ) . Mais ce que je trouve c'est que lorsque le ventilo ne tourne pas, y a un quand même un bruit de fond bizzare . Alors étant nul pour ouvrir mon pc car je serrais bien incapable de voir ou le ventilo etc .., je me suis contenté de soufflé pc étteint sur les aréations, ce qui je pense ça pas arranger le problemes . Alors j'ai appelé mon oncle qui plus compétent que moi dans ce domaine, mais il ne peut pas venir avant au moins 1 semaines, voir 10 jours . Donc j'aimerais savoir si en attendant ce délai,si le pc ne risque pas de ma lâcher a cause de ce probleme la ?, et surtout ( je prend mes devants au cas ), ou est ce que je devrais me diriger ppur éventuellement me commander un nouveau ventillateur au cas ou , car je me suis rendu sur le site de la LDC qui est a Lyon ( ou j'avais commandé ma barette de mémoire RAM), mais ils ne font pas de ventilo pour pc portable . Et étant a Bastia, je ne pense pas qu'ils en vendent .
Voila désolé de poser toutes ces quéstions, mais je suis un peu inquiet de nature, et comme mon pc n'est plus garanti, je me fais un peu de soucis .
Donc merci de me conseiller .

3 réponses

Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26
6 avril 2008 à 21:17
Bonsoir

Dédolé mais il va falloir ouvrir la bête.
Un nettoyge au piceau sec devrait suffire.
Si le bruit persiste, je ne veux pas être alarmiste mais j'ai déja eu le cas, il faudra peut etre se tourner vers le disque dur.
Pensez a faire une (des) sauvegarde(s)
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
6 avril 2008 à 21:28
Le disque dur je pense pas, maintenant ce que je veux savoir, c'est si attendre quelques jours ( car moi je peux pas me permettre de toucher je suis pas compétent dans ce domaine ), si c'est risqué ou pas ?
Car lorsque je l"étteint le soir, je dirige mon oreille au niveau des aréations coté droit, et j'entend le bruit lorsque le ventilo s'arrête donc ...

Ps : par contre la ou je suis inquiet c'est que je viens de lire sur un forum qu'il faut écouter lorsque l'ordi tourne, et si on entend un " tic tic " venant du pc, c'est le disque dur qui est mort ..
et moi j' entend un petit " tic tic ", lorsque le pc tourne ..
ça m'a coupé la soirée ça .
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
6 avril 2008 à 21:52
J'ai téléchargé hard drive inspéctor et il me dit que la température de mon disque dur est de 39°,et voici un rapport qu'il me donne, j'y comprend strictement rien, merci de m'aider .


Version Windows :
Windows XP (Build 2600 : Service Pack 2)


Information processeur ; Clock Frequency: 799 MHz; Vendor ID: Advanced Micro Devices; Brand ID: Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3000+


Mémoire physique disponible pour Windows : %mémoire Ko (43% utilisé)





Résolution : 1280 par 800 pixel : Profondeur des couleurs Le plus élevé 32 (bit)


Taux de rafraîchissement 60 Herz


Nom de l'écran : Écran Plug-and-Play


Nom de l'adaptateur ; SiS M760GX














Merci de répondre svp
0