Utilisation spécifique d'un réseau.

catherine -  
Ren Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis professeur dans un collège disposant d'une salle informatique en réseau pour l'imprimante et l'accès internet. Je souhaiterais pouvoir, depuis mon poste "maître", visualiser les écrans de mes élèves et les controler mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider. Merci

1 réponse

fred

il existe deux solutions pour pouvoir visualiser les ecrans de postes distants dans un réseau :
la première est matériel, il s'agit de boitiers a disposer sur les postes distants. cette solution est couteuse !! (environ 70 000 francs pour 20 postes).
la seconde est logiciel. elle n'est pas parfaite (lenteur). Par contre, elle peut être gratuite si vous opter pour le logiciel winvnc, plus chère pour pc anywhere, et encore plus pour le top landesk d'intel(c'est le meilleur).Il faut noter que dans tous les cas de figure vous ne pouvez observer qu'un ecran a la fois !
0
Ren Messages postés 1 Statut Membre

Je viens de faire le test, VNC permet tout a fait de voir plusieurs écran à la fois (il faut par contre avoir une résolution bcp plus élevée sur le poste qui observe que sur les "observés" si on vx véritablement voi plusieurs écrans à la fois :) ).
D'autre part, je ne trouve pas que VNC soit très lent (du moins en local) mais je ne connais pas les autres ;).
En tout cas je l'utilise tous les jours (ou presque ;) ).
Plus d'infos : http://www.uk.research.att.com /vnc/
0