No post - config min : ventilo tourne

Fermé
troudisoft Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 5 avril 2008 à 15:18
 elmos - 17 avril 2008 à 21:01
Bonjour,

mon ordinateur de démarre pas, les diodes s'allument mais pas de bips du bios,
voila ce que j'ai fait:
démarrage avec la configuration minimale ( carte mère + microposs + bloc d'alimentation )
le ventilo du microposs tourne mais il n'y a toujours pas de bips sonores.
j'ai testé le bloc d'alimentation sur mon 2ème ordinateur et ça marche sans aucun problème.
donc logiquement c'est soit la carte mère, soit le micropross !
je n'ai pas la possibilité de tester le microposs.
comment je fais pour savoir d'ou ça vient le problème exactement ? quand meme ça me parait kon de remplacer carte mère + micropross à la fois, en plus ça devient plus cher pour moi lol.

config :
microposs Intel pentium 4.
je ne sais pas exactement la référence de la carte mère, mais je peux vous la donner si nécessaire.
bloc d'alimentation standard.

réponse sérieuse svp sinon s'abstenir : ) .
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

salut,
pour t'expliquer un no post veut diir que le bios n'arrive pas a detecter un composant materiel sur votre machine et il se bloque par fois sans faire aucune reaction(bip, voyants, codes erreur...), donc ce cas la il faut pour cerner le probleme il fau commencer par retirer tout les coposant sur la carte mere : disque dur, lecteurs optique, clef USB, barette memoire... et redemarer pour verifier la reaction de la carte mère ensuite il faut a chaque fois inserer un composant un par un et redemarer jusqu'a ce que tu trouve la pièce qui cause le problèmeet tu la change s'il ya une possibilité de tester avec un autre processeure ca sera un + , sinon a se moment la c'est la carte mère qui decone.


NB: il faut bien faire la difference entre un No Post , No Power, No Boot et No video car les manipes que j'ai cité sont juste pour le No Post.
bonne chance ;-)
0