Processeur et ventilation

Fermé
MeLoDyeuX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 5 avril 2008 à 15:38
MeLoDyeuX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 7 avril 2008 à 12:01
Bonjour,
Je possède un problème qui je pense est récurent, mais je ne trouve aucun sujet similaire au mien!
Je possède un ordinateur portable Sony Vaio qui va bientot avoir 4 ans!
Etant un joueur de jeux, j'ai durant les deux premieres années joué avec sans problèmes!
Depuis un certain temps maintenant, cela n'est plus possible, l'ordinateur ventile très fort, et ce à peine 2 minutes apres avoir allumé l'ordinateur. Et de ce fait, il est assez lent, et le jeu est rendu impossible.
J'ai installé speedfan pour rendre compte des températures : celle du dd est normal mais celle du cpu affiche 75°C et au niveau des ventilateur fan1 et fan2, leur rpm est à 0! alors que le ventilo principal tourne à fond ça c'est sur on n'entend que lui^^ et j'ai cru lire que le fan1 correspond au ventilo du cpu! est ce speedfan qui ne reconnait pas le ventilo?

mon pc est un celeron 2900 avec 512 de ram! et je l'ai formaté recemment, fait une defragmentation et enlevé tout fichiers inutiles! le problème persiste!

Je pensais à un probleme de poussière?
est ce possible que ce soit la vieillesse qui ait rendu mon pc aussi lent?

merci de vos réponses!

4 réponses

Bonjour
Poussière, oui, en quelques mois.Bien débrancher la prise et pinceau/aspirateur. fragile.
Ventilateur à 0 pas normal si c' est vrai.Vérifier les prises aussi.
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
5 avril 2008 à 16:17
les ventilo a zero c'est simplement que speedfan ne les reconnait pas c'est pareil chez moi mais ils tourne bel et bien, il me semble qu'il faut le configurer mais bon il ne connait pas beaucoup de carte mère...
En effet 75°C c'est un peut trop quand même ^^, je n'y connait rien en pc portable mais sur des unité centrale il faut de temps en temps démonter le ventilateur du ventirad pour enlever la poussière qui empêche un refroidissement correcte, donc sur un portable je ne sais pas comment est le ventirade mais il serais bon que tu ouvre le pc et que que le nettoi un peut.
0
il est possible qu un de tes ventilos soit naze...

c est pour ça que l autre travaille pour deux!

bon ... une bonne adresse pour t aider http://foxspm.ifrance.com

optimise ton pc, si ton processeur est a fond au demarrage il y a un bon patch,

telecharge SISOFT SANDRA pour avoir de vrai infos sur ton pc et des solutions a tes problemes.

bon courage.
0
MeLoDyeuX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
7 avril 2008 à 12:01
ok merci beaucoup!
je vais déjà essayer ça!

si quelqu'un a sa petite idée, je suis toujours preneur!

Merci
0