Probleme Base de Donnée Joomla ...
RésoluStyle90 -
Je suis en train d'installer Joomla , et la j'ai un nouveau problème :
https://i49.servimg.com/u/f49/11/99/59/87/sans_t16.png
j'ai remplie cela (je sis chez free) je met suivant et il me dise sa :
Une erreur s'est produite:
Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
Je me suis tromper quelque part ? j'ai oublier quelque chose ? on peux m'aider ?? svp
merci
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.13
24 réponses
- 1
- 2
Lors de l’installation de Joomla, une erreur d’accès à la base de données apparaît, indiquant 'Impossible de se connecter à la base de données' et 'Could not connect to MySQL'. Des solutions essentielles incluent d’utiliser localhost ou 127.0.0.1 comme serveur MySQL, le plus souvent avec l’utilisateur root et un mot de passe vide en local, ou de créer manuellement une base via phpMyAdmin. D'autres recommandations courantes recommandent de créer la base de données au préalable et de vérifier que le nom, l’utilisateur et le mot de passe saisis dans l’installation correspondent à ceux configurés. En cas de configuration locale, certaines solutions impliquent aussi d’activer Listen dans la configuration d’Apache et de tester l’accès via phpMyAdmin pour confirmer la connectivité.
- 1
- 2
merci beaucoup