Générer le modèle d'une base de données SQL

Résolu/Fermé
Signaler
-
 zineb -
Bonjour,
J'ai une base de données SQL dont je peux faire un dump sous la forme classique :
CREATE TABLE "asset" (
"id_asset" int2,
"nom" varchar(100),
"icone" varchar(30)
);
etc...
Je cherche un logiciel qui puisse dessiner un modèle de cette base.

4 réponses

Messages postés
18668
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 janvier 2022
63 324
Moi je pense avoir une solution ... en important ta base dans ACCESS :

Installes ta base sous MySQL (rien de dur) : easyphp par exemple en important le dump (merci de me dire si tu as besoin de + de détails)

Récupérer le driver ODBC pour MySQL :
http://www.mysql.com/downloads/download.php?file=Downloads/MyODBC/myodbc-2.50.39-win95.zip

Dézipper et exécuter le setup.

Sous le Panneau de configuration, crée le profil:
Nom du serveur, Nom du fichier DSN, Nom du user, BaseSQL.

Sous Access , crée une base vide.

Puis importe les données. (fichier/données externes/importer/type de fichier : ODBC Databases)

Depuis Access tu peux visualiser les schémas des tables et éditer les relations !

C'est peut-être une connerie mais c'est ce qui me vient à l'esprit

-----
Jeff  --=[WM@CCM]=--
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

2
Merci Jeff, ça m'a l'air d'être une bonne idée.
En fait ma base de données tourne sous PostGreSQL, j'ai vu qu'il y a des drivers ODBC sur http://odbc.postgresql.org/
J'essaierai ça dès que j'aurai le temps :)
0
PowerAMC sur le site Sybase : 30 jour gratuit.
2
Il existe un logiciel de Microsoft appellé 'Visual Modeler' qui permet de générer le modéle d'une BD à partir des ordres SQL. Seulm hic, ce logiciel n'est pas disponible gratuitement. Il doit exister des versions de démo... Bonne recherche.
1
Merci Phil pour ta réponse très rapide.
Personne ne connait un freeware qui permettrait de faire la même chose, ou en tout cas un logiciel moins lourd ? Parce que apparemment Visual Modeler est inclus dans le Visual Studio, mais j'ai pas envie de m'embêter à installer cette grosse usine à gaz...
0
> Sylvain
Mais de rien voyons, si on peut rendre service...
Par conter, erreur de ta part, Visual Modeler ne fait pas partie de Visual Studio. C'est un autre logiciel qui est très facile d'emploi (la preuve c'est que même moi j'arrive à m'en servir) et en plus, après renseignements, tu peux trouver des versions d'évaluation utilisable 30 jours, donc largement suffisant. Voila.
Pour ce qui est des Freewares, je n'y crois pas trop mais bon, l'espoir fait vivre...
0
slt c zineb je fait les etude du developpement informatique. parfoi je tombe dans des cas tres difficile et je trouve pas de laide alors je me bloque puisque je suis necors en 1er année alors je demande a vous si tu es interessé de me donner de laide quand jaurais besoin soyer sur que je parle serieusemen et je veaux vraiment quelqun qui me soutient et maide alors c mon adresse email(zanoubia-1988@hotmail.com) merci pour votre attention et bonne chance.
-1