Connexion réseau sans fils

yelbablue Messages postés 1 Statut Membre -  
kochoum Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je me connecte à un réseau internet Wifi partagée (à partir d'une free box).
Mon ordinateur détecte le réseau, s'y connecte, mais je ne peux pas surfer sur internet... A chaque fois que j'essaye d'ouvrir une page internet, un message d'erreur s'affiche disant qu'aucune connexion n'est détectée. Il semblerait que le problème vienne du renouvellement de l'adresse Ip, qui ne se fait pas... J'ai essayé de la renouveller à partir de "Exécuter", mais rien n'y fait...
Merci beaucoup pour votre aide!

4 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, activez le dhcp sur la free (et le mode routeur)
0
Utilisateur anonyme

le service "DHCP Client est il activé et démarré sur ton ordinateur ?
0
kochoum Messages postés 10 Statut Membre

Salut tout le monde !!

J’ai fort besoin de votre aide s’il vous plaît.
Il y a seulement 19h de cela tout marchai bien, le réseau plus Internet
J’exécute le IPconfig la fenêtre s’affiche et disparaît avant même que je n vois les écritures (les IP). Je n’arrive plus à accéder la page de mon routeur avec l’adresse "192.168.0.10". Le réseau marche mais l’Internet n’est accessible sur aucune machine.
L’adressage était automatique, maintenant je l’ai fait manuellement, les adresses sont les suivantes :
IP : 192.168.10.2, 3, 4

Masque sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.10

DNS : 192.168.0.10

Sur les trois machines avec connexion sans fils et le 4eme était relié par câble

Voici donc les matériels que j'ai : des adaptateurs PC11B2 (P05-682810B) 802.11b et un routeur Wireless Broadband Router 802.11g WR514W.

Maintenant j’aimerai si possible avec vos aides connaître comment configurer un routeur, bref résoudre ce problème. Qui me verra beaucoup plaisir.
Merci d’avance.
Plus cordialement.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour

tu as une erreur sur tes adresses IP
si le routeur est 192.168.0.10 tes adresses IP doivent être 192.168.0.x

une fois cela corrigé tu devrais accéder au routeur en tapant 192.168.0.10 et configurer la connexion à internet (login et mdp de connexion)
0
kochoum Messages postés 10 Statut Membre

Merci beaucoup!!

Sinon j'ai un autre problème qui est de connecter un portable sony au même réseau qui marche bien.
j'ai essayer de connecter avec le wifi, la connexion est bien établit, mais l'accès à l'internet est impossible. j'ai pingué sur l'adresse de yahoo.fr et d'autre marche bien ce qui veut dire que l'internet, mais j'essaye avec le navigateur Internet Explorer 6 et mozilla j'ai le message: impossible d'afficher la page.
vraiment j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance
0