Carte mère morte?
bapreb
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai recupérer un vieux server IBM et je voudrait l'uitliser pr m'amuser un peu av une distrib linux server.Mais à ma grande surprise quand je le demarre le pc tourne mis a part qu'il n'affche rien sur mon ecran(je precise qu'il marche pke je l'ai testé sur un autre pc).J'ai essayé de mettre une autre carte graphique et rien a faire une carte d'affichage pci et rien n'y fait.Je voulais savoir s'il était possible que ce soit la carte mere et si oui est-il possible de diagnostiquer la panne?
merci d'avance
J'ai recupérer un vieux server IBM et je voudrait l'uitliser pr m'amuser un peu av une distrib linux server.Mais à ma grande surprise quand je le demarre le pc tourne mis a part qu'il n'affche rien sur mon ecran(je precise qu'il marche pke je l'ai testé sur un autre pc).J'ai essayé de mettre une autre carte graphique et rien a faire une carte d'affichage pci et rien n'y fait.Je voulais savoir s'il était possible que ce soit la carte mere et si oui est-il possible de diagnostiquer la panne?
merci d'avance
A voir également:
- Carte mère morte?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
18 réponses
Mais esqu'il y a un moyen de la réparer ou est-que c'est impossible pke une carte mere de serveur avec raid materiel et tt cé chiant a retrouver?
lol bon bah merci alors mai comment tu en es si sur?Ca té deja arrivé?lol on va dire que je suis chiant et septique dsl :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Cela peu etre autre chose.
En particulier, l"alim, c'est fréquent .
Conclure à une carte mère HS est un peu hatif à mon avis, pour le diagnostiquer, il faut un CPU de même socket et que l'on sait en état.
En particulier, l"alim, c'est fréquent .
Conclure à une carte mère HS est un peu hatif à mon avis, pour le diagnostiquer, il faut un CPU de même socket et que l'on sait en état.
Mais si ça vient de l'alim cé possible que le pc demarre kan meme et que tt les ventilo tourne qu'on entende les bip au demarrage et tt?
9 bips mai en fait tu fait une parti de ta config av (une sorte de puce bleu avec des petit interupteur blanc dessus je sais pu comment ça s'appelle) et en fait ya 9 petit interupteur donc autant de bip lol c'est clairs?:s
foutage de gueule ou vrai question badboyval?je penche pr foutage de geuele lol mais j'avou que c'est un peu vague de diagnostiquer un pb comme ça
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
LEs blocage d'écran avec souris bloqué, c'est souvent la mémoire ram .
bapred, tu veux parler de switchs ?
Mais quel est l'histoire de ce PC ? il marchait avant que tu le récupère ?
bapred, tu veux parler de switchs ?
Mais quel est l'histoire de ce PC ? il marchait avant que tu le récupère ?
bah en fait ya meme pas de souris ya rien du tout l'ecran reste noir mai reçoit un signal kan meme pke kan il n'en reçoit il se met en veille prolongée.Pour la ram Elle marche je l'airecupérer ailleur mais cé de la sdram compatible mais le pc marchait normalement(pc d'entreprise changé pour plus recent)
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Si le PC marchait avant et que tu as changé la ram, c'est peut-etre là le problème, la ram, c'est source d'incompatibilité.
Sinon, il faudrait tout mettre à plat, démonter tout et tout remonter, tranquil.
Cela peu provenir aussi d'une nappe déffectueuse, enfin pas mal de truc en fait.....
Sinon, il faudrait tout mettre à plat, démonter tout et tout remonter, tranquil.
Cela peu provenir aussi d'une nappe déffectueuse, enfin pas mal de truc en fait.....