Lecteur CD/DVD

Gac -  
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a de ca une semaine, mon écran a rendu l'ame, pas de probleme pour ca je l'ai changer par un autre, seulement lorsque j'ai brancher écran et tout, je démarre l'ordinateur mais cette fois si, windows ne peut pas se lancer car il y a un fichier manquant ou endommager blablabla ... j'avais windows xp pro d'installer ( version pas tres honete .. ).
J'ai donc été acheter windows XP familiale, je vais pour entrer le CD afin de formater et d'installer celui ci, seulement cette fois ci c'est le lecteur CD / DVD qui s'ouvre pas !!! je l'ouvre donc manuellement mais il ne semble pas vouloir lire le CD, je change donc le lecteur pour un neuf.
Seulement, c'est la que j'ai besoin d'aide : Le lecteur étant neuf, il faut normalement l'installer avant qu'il puisse fonctionner ? seulement je ne peux pas acceder a windows et donc l'installation m'est impossible ... J'ai bien sur essayer le lecteur sur le pc ou je suis actuellement, windows s'est chargé de l'installer tout seul, mais il a fallu un reboot pour que celui ci fonctionne ...

Donc je ne vois pas comment je peux faire pour faire fonctionner le lecteur dans le PC qui necessite une réinstallation de windows ... Comment puis je procéder ?
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme

t'as regardé daans ton bios s'il etait la ton lecteur?bizard ton truc!!en principe ça s'installe tout seul,verifie le branchement de ta nappe ide des fois!
0
Gac

mon lecteur est detecté par le bios dans : IDE channel 1 slave
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut,
comme dit pasdupe, c'est bizarre, normalement tu n'as pas besoin d'un OS pour que ton lecteur soit reconnue, sinon on ne pourrais rien installer
fais comme t'as dit pasdupe, verifie aussi la molex (alimentation), si ca ne marche pas essaie avec une autre nappe ide,molex
0
Gac

Heu je suis désolé je ne comprend pas trop ce que tu me demandes :s, l'alimentation est toute neuve ( 2 semaines )
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > Gac

il n y a pas de pb de ce coté là, sinon il ne serais pas reconnu dans le bios
0

as tu parrametré le Boot dans le bios?
si non, fait le booter en priorité sur ton lecteur
0
Gac

avant l'ordre de boot etait : lecteur diskette - lecteur CD - DD

Je l'ai changé en Lecteur CD - DD et en troisieme j'ai rien mis
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > Gac

et malgré ça, ca marche pas?
0
Gac

on dirait que le lecteur essaie de lire le CD mais rien ne se passe, du coup le demarrage reste bloqué a " boot from CD/DVD "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu essayer le cd sur un autre lecteur?
0
Gac

Oui, il fonctionne parfaitement, tout comme le lecteur
0
Utilisateur anonyme

mouais..ok pour la sequence de boot...mais bon je vois pas pour le reste!en principe ils bootent presque tous sur le cd maintenant,surtout qu'il a deja installé une fois son xp pro piraté(houuuu le vilain,que c'est pas bien ça!!!)avant.
0
Gac

c'etait un amis qui me l'avais mis ^.^
0
Gac

Le truc bizard c'est que le lecteur ne lisait pas le CD tant qu'il etait pas installer sur le pc ou je suis, j'ai du laisser faire l'installation et redémarrer pour qu'il lise le CD.
0

pas bien...
honnêtement, je seche...
0
Gac

Sniff ;(
0
Gac

Si le lecteur et le CD fonctionnent, je vois pas pourquoi ca lance pas le CD, dois surment y avoir quelque chose de mal configurer dans le bios ;(
0

je suis désolé de pas pouvoir t'aider, je vais reflechir au pb, et si je trouve quelque chose je te tien au courant
0

tu es sur un autre pc, tu as un autre lecteur de disponible?
0
Gac

oui j'ai essayer avec un autre lecteur, celui ci ne voulait meme pas s'ouvrir ...et pourtant il marche sur celui ci
0
Utilisateur anonyme

pour le bios si t'as un doute,fait une restauration des parametres par defaut
0
Gac

Je vous donne la référence de mon lecteur CD/DVD au cas où : "Samsung Super-writemaster"
0

c'est le graveur que j'ai(SH S203D), et pas de probleme
INGZZZ!!!!
0

je n'ai pas d'autre idées, je te mets un lien avec un probleme identique(ou presque), les solution donnés t'aideront peut etre :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1455320 impossible d acceder au lecteur cd rom
0
Gac

Ca va surment finir au village des techniciens a surcouf tout ca ...

Merci quand meme de votre aide, je viendrai vous dire quel etait le probleme ...
0

ok
a+
0
Gac

Heu sinon c'est peut etre possible de prendre mon DD, le mettre sur un autre PC pour le formater et reinstaller windows, et ensuite remettre le DD sur le PC où il était ?
0

VOUI!! c'est possible!!
0
Gac

yaura pas des pb vu que c'est pas la meme configuration du PC ? et faut pas que j'enleve l'ancien DD sinon yaura le meme probleme non ?
0

tu laisse l'ancien DD, tu demarre avec le window de l'ancien DD et tu formates
Voila!!
0
Gac

je m'y connais pas trop je suis désolé si je pose les memes questions mais j'veux etre sûr : si j'ajoute le DD ou le windows est mort sur le pc ou je suis actuellement, ca va boot a partir du DD ou je suis actuellement et pas avec celui que je vais ajouter, c'est sur ?
0