Lecteur CD/DVD

Gac -  
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a de ca une semaine, mon écran a rendu l'ame, pas de probleme pour ca je l'ai changer par un autre, seulement lorsque j'ai brancher écran et tout, je démarre l'ordinateur mais cette fois si, windows ne peut pas se lancer car il y a un fichier manquant ou endommager blablabla ... j'avais windows xp pro d'installer ( version pas tres honete .. ).
J'ai donc été acheter windows XP familiale, je vais pour entrer le CD afin de formater et d'installer celui ci, seulement cette fois ci c'est le lecteur CD / DVD qui s'ouvre pas !!! je l'ouvre donc manuellement mais il ne semble pas vouloir lire le CD, je change donc le lecteur pour un neuf.
Seulement, c'est la que j'ai besoin d'aide : Le lecteur étant neuf, il faut normalement l'installer avant qu'il puisse fonctionner ? seulement je ne peux pas acceder a windows et donc l'installation m'est impossible ... J'ai bien sur essayer le lecteur sur le pc ou je suis actuellement, windows s'est chargé de l'installer tout seul, mais il a fallu un reboot pour que celui ci fonctionne ...

Donc je ne vois pas comment je peux faire pour faire fonctionner le lecteur dans le PC qui necessite une réinstallation de windows ... Comment puis je procéder ?
A voir également:

42 réponses

Gac

Bon voila je connais maintenant le ridicule probleme qu'il y avait ... un probleme de connexion au niveau de l'alimentation, le lecteur cd etait assez alimenté pour s'ouvrir mais pas pour lancer le CD ... Maintenant que j'ai tout réinstaller, xp met 2-3 minutes a se lancer lorsque l'on est sur la page où il y a la petite barre bleue qui bouge :p.

Mais ca c'est une autre histoire ....
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut,
je t'avais dit dés le départ de verifier la prise molex... mais bon, l'essentiel c'est que tu ais résolu ton probleme
0