Mon lecteur DVD à disparu...

windale -  
 windale -
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec mon lecteur DVD.
Par moment je doit m'y reprendre à plusieurs fois pour lancer un cd, mais dernièrement, mon Lecteru CD/DVD à tout simplement disparu de mon poste de travail.
Lorsque je met un CD, la diode s'allume et le CD tourne, mais ca fini par s'arreter et rien ne se passe à l'écran.
Lorsque je veut lancer un jeu qui nécésssite le CD, ca me dis que je n'est pas de lecteur CD/DVD.
Hier soir, j'ai fais une restauration du système et miracle, mon lecteur était revenu !
Mais aujourd'hui ca recommence !
Dois-je me payer une restauration systeme à chaque fois que j'aurais à utiliser le lecteur ou avez vous une meilleur solution à me proposer ?
J'ai un "ancien" PC ACER que j'ai améliorer.
Nouvelle Tour pour acceuillir une carte mère P5K et une Carte graphique 8800 GT, 2 Go de Ram. Le lecteur de CD/DVD est celui de base (marque Hitachi Model : GWA-4164B).
Ce pourrait il que mon lecteur soit naze ?
J'ai voulu jeter un coup d'oeil au gestionnaire de peripherique, mais je ne sais pas comment est representer le lecteur... et je n'ai pas un seul point d'exclamation jaune...
A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Essaye ce qui est expliqué ici au poste 42 : http://jabrunet.mvps.org/main7.html#42

Ensuite redémarrer le PC.

Tiens moi au courant

Cordialement
0
windale

J'ai télécharger et fais la manip mais au redémarrage rien de neuf... toujours pas de lecteur CD/DVD.
Sinon comment apparait le lecteur dans le gestionnaire de periphérique?
Histoire de voir si il est quand meme là.
0

Salut,

Voici comment vérifier dans le "Gestionnaire de périphériques" :
Vas dans le Panneau de Configuration (affichage classique) > Système > Matériel > Gestionnaire de Périphériques, et si ton lecteur apparaît en erreur il faut le supprimer avant d'installer fixcd.inf.

Sinon essaye ceci : Clique sur Démarrer, Exécuter et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désactive la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC

Cordialement
0
windale

Pour ce qui est du controleur ATA/ATAPI IDE canal secondaire, j'en ai deux ainsi que deux principaux. Est ce que je dois supprimer les deux?
j'ai dejà fais cette manip en enlevant qu'un seul IDE secondaire pour le supprimer mais ca m'avais causer un bug...
Aujourd'hui mon lecteur à refais son apparition et dans le gestionnaire de peripherique, il apparait sans point d'exclamation.
Ca me fais plutot penser à un disfonctionnement du lecteur lui meme vous trouvez pas?
0

"Ca me fais plutot penser à un disfonctionnement du lecteur lui meme vous trouvez pas?"

C'est bien difficile à dire, ce qui me laisse perplexe c'est qu'une restauration système solutionne le problème (même pour un court laps de temps).

En ce qui me concerne, je ne conseille pas de supprimer mais de désactiver le canal IDE secondaire (c'est plus pratique pour faire marche-arrière en cas de besoin).

N'aurais tu pas installé récemment une barre d'outils ou un nouveau logiciel, ce qui pourrait poser ce type de problème, une infection aussi d'ailleurs.

Voila plusieurs pistes, il m'est difficile de t'en dire plus.

Cordialement
0
windale

Salut !
Merci pour toute ces infos.
Pour le moment, mon lecteur semble vouloir rester présent.
Si jamais cela ce reproduit, je tenterais de désactiver les canaux IDE... sinon je n'ai rien mis en place sur le pc depuis...
Pour ce qui est de la restauration, ca n'a fonctionné qu'une fois finalement...
0