Quelle carte mère ?

Résolu/Fermé
C-lis - 4 avril 2008 à 12:00
 C-lis - 4 avril 2008 à 12:21
Bonjour,

j'aimerais me faire un petit pc tout joli tout propre mais j'h'ésite concernant la carte mère !

Carte mère P5N-E SLI, socket 775, Asus

ou

Carte mère P5K-E/WiFi-AP, socket 775, Asus

ou

Carte Mère P5K SE, Socket 775, Asus

ou

Carte mère P5N32-SLI Premium/Wifi-AP, Socket 775, Asus

Qu'indique en réalite le "SLI" ?
Est t'il vraiment intéressant d'avoir le Wifi intégré ? Ou est-ce mieux de le mettre en plus ? (interne ou externe via clef usb) ?

Ce serait pour tourner avec un Intel core Duo 2.2 ghZ
Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz)
Alimentation 480W
Mémoire 2Go (2*1Go)

Pour la carte graphique que me proposez vous ? EN sachant que je joue rarement mais que j'apprecie quand même jouer de temps en temps !

Y a t'il des autres marques que Asus moins chèr me proposant la ^même qualité pour un prix moindre ?
Est-ce vraiment intéressant d'avoir le port e Sata ?


Merci pour votre aide

Jon

2 réponses

ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 219
4 avril 2008 à 12:07
salut,
si tu ne joue que rarement le sli est inutile (SLI:permet de mettre 2 carte graphique)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
4 avril 2008 à 12:10
Bonjour, si tu ne joue pas beaucoup tu n'a pas d'interet a prendre une carte mère SLI (c'est une technologie de couplage de carte graphique Nvidia, cad que tu mets deux cartes graphiques de même modele pour doubler ta puissance d'affichage)

le port e-sata te servira si tu as un disque dur externe qui aura une interface e-sata c'est tres rapide mais pas forcement utile, si tu transfere souvent, bcp de données , ca peut etre utile

si tu as deja une clé usb wifi, cela n'est pas forcement utile d'acheter la version wifi,

Et il ya d'autres marques que Asus....

pour la carte graphique, une 8600 de chez nvidia devrait faire l'affaire (ou la version equivalente chez ATI, je connais mal leur catalogue)

Apres je n'ai pas les prix donc a voir
0
Merci beaucoup pour vos informations :)
0