Config à venir : équilibrée?

Résolu/Fermé
kelsei Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 3 avril 2008 à 13:46
Davidoll Messages postés 237 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 4 avril 2008 à 17:47
Bonjour,

Je ne m'y connais que très peu en informatique et je projette de me faire une config axée jeu, multimédia et développement 3D (du gros PC donc ^^:))

Je vous décrit la config :
Intel Core 2 Duo E8400
ASUS P5W DH Deluxe
Corsair Twinx XMS3 DDR3 1333MHz 2x1Go
ASUS EN8800 GTX HDTP 768Mo
SEAGATE 500Go 7200 RPM SATA II 32Mo

Bon je sais que ce n'est pas une mauvaise config en soi lol.
Ma grande question, c'est est-ce que cette config est équilibrée? Tous ces composants sont-ils bien reconnus entre eux? Une estimation de la durée de vie (avec le temps je pensais mettre une 2e GTX en SLI pour rebooster le tout, pour l'instant je ne crois pas que ce soit nécessaire)?

Par ailleurs, j'ai un boîtier de type "transformer" (bien ventilé: 2 ventilos sur le côté en admission, 1 dessus pour évacuer + un 12cm pour évacuer à l'arrière + un 12cm en rab qui traine quelque part ^^) et un ventillo Zalman sur le CPU (eventuellement passage à un Noctua 12cm) et une alim 500 ou 550w.

L'alim suffit elle à alimenter tout cela? Serait-ce suffisant pour garder le système au frais (ou tiède)? Jusqu'où peut-on overclocker sans risque avec du refroidissement air?

Je pose beaucoup de questions, je suis nouveau sur le forum et j'avoue ne pas m'être encore trop renseigné sur l'overclocking. Si vous pouviez éventuellement me rediriger sur ce forum pour trouver mes réponses à ce sujet, je vous en serai très reconnaissant.

En vous remerciant d'avance.

4 réponses

epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
3 avril 2008 à 14:25
Salut,