Pb de bruit avec Disque dur Emtec Movie cube

diboutchou Messages postés 1 Statut Membre -  
 l -
Bonjour,
J'ai le disque dur Emtec Movie cube depuis environ 6 mois.
Depuis qq jours, il se met à faire un bruit terrible en fonctionnement.
J'ai nétoyé le ventilo mais rien a changé, est-ce quun à déjà observé ce pb? Si oui, comment le resoudre?
Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Lolo

Hello,

je profite de ton message pour passer un appel a l aide.
Je viens d acheter un Movie Cube S800 et je trouve sa prise en main un peu problématique pour un débutant.Bref c est pas du plug and play.
Lorsque je l allume, il clignote bleu sans cesse, et je n' arrive pas a l'éteindre sans le débrancher.
Lorsque je l allume et qu il ne clignote plus (yes!), je ne peux pas accéder au menu principale (via home de la télécommande).
Sans parler de la connexion a la TV (sans utiliser HDMI) et à un ampli 5.1.
Help!
qui pourrais m aider
merci
4
touffe

Demontage de la bete, puis du ventilo, j'ai enlevé la pastille de protection de l'axe du ventilo, une p'tite goutte d'huile et c'est reparti comme en 40. Pas le temps de me faire ch... avec un SAV a 2 vitesses...Bon courage, sinon quelqu'un a trouvé une solution pour ces messages d'erreur quand on creé un dossier "Dossier existant...."Tchuss
1
floaib

Salut, j'ai aussi un HDD multimedia emtec et depuis quelques jour le ventilo se prend pour une mobilette. Je vais éssayer de contacter emtec savoir si c'est pris par la garantie. Si t'as eu du nouveau, tiens moi au courant. Merci !
0
diboutchou

le pb n'est tjrs pas résolu et je n'ai pas signalé le pb au sav car j'ai la flemme de vider la bête.
Si t'as des news, tiens moi au courant stp, car je l'utilise de moins en moins à cause du bruit.

A BIENTOT
0
Floaib > diboutchou

Salut, pour info j'ai finalement changé le ventilateur (8euros sur ebay + deux petites soudures pour adapter la fiche), si vraiment ça devient insupportable ouvre ton disque dur et débranche le ventilateur (j'ai un autre disque dur externe sans ventilateur et il marche très bien).
Voilà bonne soirée !
0
mayflower Messages postés 64 Statut Membre 10 > Floaib

désolée mais je n'y connais rien... si je comprends bien, en plus du ventilo que l'on voit quand on ouvre le PC il y en un autre à l'intérieur du disque dur ?

je pose la question car j'ai moi même un bruit et j'ignore s'il vient du DD ou du ventilo et j'avais posé la question dans le forum pour savoir s'il 'existait des softs pour savoir si un DD avait un pb mais je n'ai pas eu de réponse.
0
l

est ce que c'est un bip bip bip régulier?
pck moi j'ai ca
0
Iggins74 Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour,

J'ai acheté un Disque dur Emtec Movie cube sut Topachat, il y a quelques mois mais il n'avait pas de ventillo. Alors, quelles est la référence du ventilo sur Ebay ? J'ai lu qu'on l'avait acheté

Merci de me renseigner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodea

salut,

j'ai le même problème avec mon emtec s800, j'aimerais changer mon ventilo mais dur de trouver sur le net avec ces tailles 30*30*10 mm, touffe, saurait tu me renseigner sur la marque de ton ventilo de rechange ?

merci
0
PtitLu

Bonjour,

sur Pc-look mais les fdp en plus
http://www.pc-look.com/...
0