Firewall pour 2pc en réseau?

klav -  
 klav -
slt!
voilà, j'ai mis 2 PC (Win98SE et WinME) en réseau via 2 cartes 10/100MBPs + câble croisé. la connexion ADSL du PC1 (qui est l'hôte) est partagée, et est donc accessible au PC2.

j'ai un firewall sur le PC 1 (ZoneAlarm). dois-je en installer un sur le PC2 aussi?

je me suis dis que tout transitait par le PC1, donc a priori pas besoin, mais l'icône ZoneAlarm dans ma barre des tâches ne réagit pas lorsque le PC2 accède au net (alors que quand moi sur le PC1 j'y accède, l'icône se change pour montrer les flux d'entrée/sortie).

kkun saurait-il si je dois installer ZoneAlarm sur le PC2 aussi?

2 réponses

Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7

Ben pour en être sur, bloque par exemple internet explorer sur le pc1 et essaie de t'en servir sur le pc2. Si ça marche ben installe zone alarm sur le pc2.
Il est fort possible que zone alarm "firewallise" bien sur le pc2 mais que ce dernier n'envoie pas les données d'émission reception au pc1. En tout cas que zone alarm ne les gère pas.

----Je connais le kung-fu/---
0
klav

oK. en bloquant IE via ZoneAlarm sur le PC1, je n'ai plus accès à Internet via IE sur le PC2, comme tu l'avais prévu. J'en déduis ke ZoneAlarm influe sur le PC2 aussi. coooooool! merci kungfu masta!
je laisse dc la config kom ça, jusk'a nouvel ordre... ;]
0